Épisode 112 : L'île de fer

2 0 0
                                    

Épisode 112 :

Sur le sommet de la cabine du capitaine se tenait une wyvern, montée par un vampire. Son ombre dominait le navire, réduisant les voyageurs à l'état de simples proies. Giure Grando se leva et posa pied à terre à côté de sa monture. Il fixa les deux chamans et lança d'une voix de velours aussi froide que la mort :

-Moi, Giure Grando, Vengeur au service du Gardien Kherty, vous ordonne de me suivre sous peine de mort immédiate pour vous et l'ensemble de ce vaisseau.

Eru fixa le vampire dans les yeux et il plongea dans une abîme de sang et de méchanceté. Tel était donc Giure Grando, il le savait à présent, il ne pourrait pas le vaincre. Les deux amis se levèrent et Eru enferma ses sentiments derrière une carapace de calme absolu. Si ils devaient se battre, il voulait être au plus haut de sa forme. Ils suivirent les marionnettes orques jusqu'au quai où ils descendirent du navire. Eru sentait derrière lui le regard puissant du vampire qui ne les quittait pas. Il savait ce qui s'était passé à Orl'asrk. Il avait analysé les ruines et compris que les deux chamans étaient des humains et responsables de cet incident.

Ce qui effrayé vraiment Eru n'était pas le sort qu'il allait leur réserver mais plutôt le fait qu'il connaisse la véritable nature de Pandore ainsi que son titre de premier des dix grands. Tandis que les marionnettes les conduisaient le long d'une route de pavés, il entendit derrière lui le bruit caractéristique du décollage de la wyvern et, quelques secondes plus tard, elle les survolait pour aller se percher au sommet d'une maison à moitié en ruine. Les murs gris et ternes transpiraient la tristesse pourtant c'est là où les dirigeait les orques. L'île de fer était autre fois un riche île minière mais Eru avait l'impression que plus personne n'y vivaient. C'est sur ces pensées qu'ils pénétrèrent dans l'ancienne maison et qu'ils trouvèrent Giure assis sur un haut siège en bois rouge. Les orques frappèrent Eru et Pandore au niveau des genoux pour les faire tomber au sol.

-C'est bon, vous pouvez disposer à présent, ordonna le vampire d'une voix glacée.

Les orques s'exécutèrent et quittèrent la pièce.

-Relevez vous, je préfère parler à mes invités sans avoir besoin de baisser les yeux, lança Giure.

Eru se leva, étonné du changement de ton dans sa voix.

-Inutile de me mentir, continua t il. Je sais que c'est vous qui êtes responsable de la destruction d'un de nos postes de surveillance du royaume elfique de Fal'rair. Ne vous en faites pas, je ne compte pas vous...

Eru sentit la colère monter en lui et une aura meurtrière se déploya autours de lui.

-Vous êtes celui qui est responsable du massacre ? Gronda t il sourdement.

Le vampire leva les mains en signe d'innocence :

-Je vous en prie, apaisez votre cœur ou les serviteurs du gardien viendront vous chercher. Je ne suis pas celui qui a mené l'attaque sur Fal'rair et, si j'avais su, je l'aurai empêché. Autrefois, le seigneur Eldor comptait parmi mes amis...

Eru se calma et lança un regard d'incompréhension à Pandore qui haussa les épaules, aussi perdue que lui tout en gardant un regard dur et bien décidé à étriper le vampire quoi qu'il advienne.

-On a pas beaucoup de temps, reprit Giure, alors je ne vais pas passer par 4 chemins. Je suis un Vengeur au service du gardien depuis longtemps mais je ne soutiens plus les atrocités commises par l'armée de la purge. Le massacre de Fal'rair aura été l'évènement déclencheur de ma rébellion. Vous êtes plus ou moins des humains, en tout cas, vous n'êtes pas d'ici. Je suppose que si vous suivez la marche du nord c'est pour passer par la Porte de Kherty. Je peux vous aider mais en échange, je veux que vous m'aidiez aussi.

Il fit une pause pour leur laisser le temps de digérer.

-Quel est ton plan ? Demanda brusquement Eru ayant une idée derrière la tête.

-J'ai une alliée qui pense comme moi parmi les Vengeur, mais nous sommes seuls. Le gardien nous a parlé de tes pouvoirs, Eru-Alsar, nous savons que tu peux le repousser ou du moins il ne peut rien contre toi. Et il craint ton armée autant que ta personne, si tu parviens...

-Je n'ai pas d'armée, le coupa Eru. Nous sommes seuls avec Pandore.

Giure fit une moue étonné qu'il cacha rapidement sous le masque d'orgueil qu'il arborait depuis le début de l'échange.

-Bénis ceux qui te suivent, lança t il mystérieusement. En attendant, si vous acceptez ma proposition, je vous conduirai au bastion de fer.

-On y trouvera quoi là bas ? Demanda Pandore d'une voix glacée.

-Les prisonniers de Fal'rair, répondit froidement le vampire.

Quand Eru avait entendu cela, il avait immédiatement accepté la proposition de Giure. C'est ainsi qu'il leur avait donné la position du bastion de fer, une immense prison dont l'armée de la purge se servait pour enfermer leurs esclaves. Sur le chemin, Eru avait pu réfléchir à ce qu'avait dit le vampire. Il avait une armée que craignait le gardien mais, l'endroit où il l'avait laissé avait sans doute disparut en même temps que ses souvenirs. Il se demandait qui il avait pu bien être dans sa vie antérieure pour que les plus grandes puissances de ce monde le connaissent. Mais quelque chose trottait dans sa tête, une phrase prononcée par Giure et qu'il tenait sans doute du gardien : « Bénis ceux qui te suivent », il ne savait pas exactement à quoi elle correspondait mais elle faisait écho à quelque chose d'ancien.

Actuellement, Eru et Pandore se trouvaient cachés derrière la crête d'une dune de sables et de graviers face au bastion de fer. L'imposante bâtisse fourmillait d'activité et ses hauts remparts gris dégageaient une hostilité et un désespoir qui leur donnait envie de vomir. Eru fixa froidement le bastion, il allait le rayer de la carte.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant