Épisode 93 : Chasse dans la Lande (1)

6 0 0
                                    

Épisode 93 :

Rapidement, Alain avait décelé le potentiel d'Eru et Pandore sans pour autant le comprendre. Il avait été étonné par leur capacité d'assimilation des informations et d'analyse des différentes situations qu'il leur présentait. Il les avait soumis à différents tests pendant toute la journée et malgré leurs échecs sur les premières tentatives, ils finissaient toujours par triompher. Là où Eru excellait dans la puissance qu'il pouvait déployer et qui semblait sans limite, Pandore était beaucoup plus polyvalente et analysait en profondeur la situation avant de réagir avec la technique adaptée. Mais Alain avait rapidement mis à jour leur faiblesse : ils étaient très jeunes, tellement jeunes que tout leur venait instinctivement. Il avait essayé de leur expliquer la nature profonde du Lien durant le repas afin qu'il puisse s'en servir mais les mots ne semblaient pas avoir déclenché un déclic en eux.

-Comme votre maîtrise personnelle est très satisfaisante, on va travailler sur la maîtrise du Lien naturel, leur avait il dit en posant son sandwich sur la pierre qui servait de table à l'a-pic de Varos. Le Lien naturel comprend les principes, les sorts originels ainsi que trois techniques dont une que vous connaissez déjà : le Kratos Morphis.

Les deux adolescents avaient hoché la tête tout en avalant leur repas.

-Pour faire simple, le principe actif peut s'utiliser quand vous aurez compris comment le Lien relie les êtres et les choses entre elles, avait continué le vieil homme. Le principe défensif se base sur l'effet du Lien sur votre corps, sentez son action sur votre organisme. Le principe sensitif est beaucoup plus inné et instinctif, vous l'obtiendrez à force de travail, en même temps que votre perception s'aiguisera. Enfin, le dernier principe normal est le principe furtif mais son utilisation nécessite obligatoirement de passer par des sorts originel tant sa nature est paradoxale. Pour information, il est basé sur une règle simple qui dit que le Lien est omnipotent et peut donc masquer la réalité.

-Orano nous a jamais dit réellement comment s'en servir, râla Pandore.

Alain ne savait pas qui était Orano mais il trouvait ça étrange qu'en tant que maître, il ne leur ait pas appris comment utiliser les principes.

Le lendemain, Alain avait trouvé une idée révolutionnaire pour permettre à ses deux apprentis de progresser rapidement. Il les réunit devant la tour et leur annonça :

-Bon, maintenant que j'ai pu vous tester nous allons passer à la première phase de l'entraînement. Elle vise à vous obliger à utiliser les principes et certains sorts originels du Lien. Je suppose que vous avez lu, hier soir, le livre que j'avais posé sur vos lits ?

Les deux apprentis hochèrent la tête.

-Ainsi, Pandore, peux tu me dire quels sorts vous pouvez lancer actuellement ? Demanda t il.

-Impactum qui concentre le Lien au moment de l'impact provoquant une explosion destructrice, Iste qui fracture le Lien et permet de trancher net un objet ou un être, ces deux sorts se basant sur le principe actif. Ensuite il y a le Protectoria qui permet d'invoquer un bouclier d'énergie et qui provient du principe défensif. Et enfin l'Orbe d'Isolement mais il faut qu'on s'entraîne avant.

Alain hocha la tête, cette petite était vraiment prometteuse.

-Bien, les règles du jeu sont simples : survivez. Vous allez être envoyé dans la Lande, une vallée bordant Aaru et la vallée de feu pour récolter trois ingrédients chacun : un croc de serpent blanc, la fourrure d'une ombre-panthère et le cœur d'un golem volcan. Le premier qui me rapporte ces trois ingrédients gagne. Compris ?

Les deux adolescents acquiescèrent. Eru élabora déjà un plan : il allait se servir de Râ pour quadriller la zone afin de trouver ces trois créatures.

-Sachant que vous n'avez pas le droit d'utiliser votre maîtrise personnelle, ajouta Alain. Servez vous uniquement des principes et des sorts, mais n'en abusez pas. Si vous faites correctement cet entraînement et que j'ai vu juste, alors nous pourrons passer aux choses sérieuses.

A ces mots, Alain prit deux petits baronnets dorés dans sa main et les cassa.

-Bonne chance, leur lança t il.

Autours d'Eru, la scène se volatilisa et tout devint flou. Quand son champs de vision s'éclaircit, il se trouvait au milieu d'une foret d'arbres morts et secs. Il comprit qu'il avait été transporté dans la Lande. En levant les yeux, il remarqua qu'à l'est, le ciel était noir comme la nuit et des puissants éclairs frappaient le sol, de l'autre côté de montagnes sombres. Il reconnut la vallée de feu. Regardant autours de lui, il vit qu'il était seul. La partie venait de commencer.

Paris était en proie aux flammes. Les monstres restaient parqués sur le champs de mars mais les dégâts qu'ils avaient fait aux alentours étaient considérables. C'était la deuxième fois que l'humanité faisait face à des monstres capables d'agir ensemble pour semer la destruction.

Depuis la bataille de Belenos, plus rien ne semble avoir de sens, songea Johan. Il se retourna sur lui même, et canarda une boule de poils d'éclairs violets. Cette dernière explosa en poussière pour se reformer plus loin et foncer sur lui. Il y était depuis 5 minutes et impossible de s'en débarrasser. Il fila dans les airs, chargeant un laser d'énergie verte. Il le libéra et le monstre se retrouva écraser sous la pression de l'espace avant d'exploser encore une fois. Il ne savait pas combien de fois il l'avait tué mais il revenait à chaque fois. Fantasia était toujours dans son Kratos Morphis, affrontant difficilement le golem car obligée de réduire au maximum les dégâts matériel. Au moment où Johan allait s'élancer à nouveau, il remarqua qu'un monstre venait de se glisser à la limite de son champs de vision. Il se tourna vers lui au moment où une créature lançait un dard à la vitesse du son. Johan tendit le bras pour invoquer un bouclier d'énergie verte mais il sentit une masse se coller à son corps. La boule de poil venait de lui sauter dessus ! Incapable de bouger, il se débattit en voyant le projectile filer dans sa direction. C'est ainsi qu'il allait mourir ? Victime de l'intelligence commune de ses monstres ?

-En difficulté Johan ? Résonna une voix qu'il connaissait bien.

Une forme tomba du ciel et détruisit le dard en plein vol. Une masse de rocs se releva du cratère causé par sa chute et lança un sourire étincelant à Johan.

-Peter ! Cria ce dernier en reconnaissant son ami.

-En chair et en os mon gars, lui répondit l'apprenti en se propulsant vers la boule de poils.

Il vola au dessus de Johan et frappa le monstre qui explosa une nouvelle fois.

-Tu fais quoi ici ? Demanda Johan en s'envolant et en canardant la créature qui le retenait.

-J'étais dans les parages d'Orléan quand j'ai reçu un message d'urgence de la guilde. Je suis alors venu en soutient mais je ne pensais pas tomber sur toi !

Les deux amis retombèrent sur le sol et se tournèrent vers l'apocalypse.

-On est en train de revivre la bataille de Belenos, souffla Johan.

-Je sais ce que vous avez vécu, d'ailleurs faudra qu'on en parle, rétorqua Peter. Mais pour l'instant je crois qu'on a une boule de poils à massacrer !

Le regard des deux apprentis se fit dur et ils filèrent vers la créature qui avait fini de se reconstituer. De nouvelles forces arrivaient, la bataille tournait en faveur des chamans.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant