Épisode 106 :
Jack l'Éventreur pouvait être un homme peureux. Bien plus de six mois s'étaient écoulés depuis sa fuite à Toulouse mais il restait quand même caché, craignant de rencontrer cet apprenti. Une partie de lui le savait très bien, il lui suffisait d'une dizaine de seconde pour le tuer mais l'aura de domination qu'il avait montré le terrorisait. Quand il s'était retrouvé face à lui, il avait cru affronter une puissance bien plus ancienne que le monde, même plus vieille que la réalité et la création. C'est pourquoi, depuis, il vivait caché, changeant constamment de villes, persuadé d'être poursuivit par l'apprenti. A cause de ça, Ombre avait mis du temps à le trouver mais, sur cette Terre ou dans n'importe quel monde, personne ne pouvait lui échapper. Depuis la mezzanine du salon d'un hôtel miteux de Belgique, il observait le corps voûté de Jack qui regardait les flammes de la cheminé comme si sa vie en dépendait. Le gérant de l'hôtel s'était endormi contre son bureau, complètement ivre. Ombre descendit alors les marches en saluant Jack :
-Bonsoir mon ami, lança t il suavement dans un français distingué.
Jack, pris de peur, se retourna en reconnaissant sa voix.
-Je suis désolé Seigneur Ombre, bredouilla t il. Je suis désolé je...
Sa voix changea complètement pour passer du balbutiement à celle d'un homme en colère :
-Je voulais juste m'amuser ! Je l'ai tué pour manger ses entrailles et ...
-Je me fiche de qui tu as tué, le coupa froidement Ombre. Je suis simplement venu te dire de...
-Tu te fous de qui je tue, gronda Jack en lui coupant à son tour la parole. Tu te fiches de moi c'est ça ? Tu vas voir connard, tu ne perds rien pour attendre...
Ombre fila à la vitesse de la lumière et, avant que Jack n'ai pu réagir, le criminel se retrouvait suspendu en l'air, tenu simplement par la pensée de son visiteur. Une aura ténébreuse entourait Ombre, faisant craquer les objets environnant.
-Je crois que j'ai mal entendu n'est ce pas ? Murmura Ombre sur un ton faussement amical.
Jack tenta de se débattre mais la simple présence de l'homme l'entravait.
-Je suis désolé Seigneur, bégaya t il en s'excusant. Je suis tellement désolé, je ne voulais pas, je ne voulais pas, je suis désolé, je suis...
Ombre le lâcha et le laissa tomber sur le sol.
-Arrête toi là, ça suffit, lança t il avec dégoût.
Il rajusta la capuche qui masquait son identité, comme si tout cela ne faisait rien de plus que l'importuner.
-Écoute moi, ordonna t il en se dirigeant vers la porte de l'hôtel. Retourne à Bruxelles et attends mes consignes là bas.
-Bien mon Seigneur, balbutia Jack mais Ombre n'était déjà plus là.
Sur le trajet vers Bruxelles, Fantasia entendit son téléphone sonner une fois de plus. Elle décrocha en reconnaissant le numéro :
-Bonsoir, Orano, lança t elle. C'est étonnant que vous m'appeliez sur ma ligne privée. Que se passe t il ?
-Excuse moi du dérangement Fantasia, s'excusa le vice-maître, mais on a reçu un communiqué de l'Association Mondiale des chamans. Il faut que tu te rendes impérativement à Bruxelles, Jack l'Eventreur s'y trouve. Amène avec toi les...
-Je suis déjà au courant, on vient du Siège, répliqua t elle. J'ai avec moi trois apprentis et normalement on a un accord pour porter main fortes aux forces chamanes locales.
-C'est parfait, répondit Orano, je vais vous envoyer du renfort.
Fantasia le remercia et raccrocha. Que se passait il ? Pourquoi le vice-maître la pressait il autant de se rendre à Bruxelles, qu'était il arrivé au Q.G. en son absence ?
Anna Müller était le fer de lance de l'Allemagne. Son pouvoir hypnotique lui permettait d'ensorceler et de dominer les créatures magiques qu'elle affrontait. Dévouée à sa mission, elle ne reculait devant aucune difficulté pour protéger le monde face à la menace des monstres. Cependant, elle gardait une identité secrète : celle de 2eme écaille de la Secte d'Apep, Hypnosia. Elle avait été contacté par le Maître quelques semaines après que ce dernier eut créé l'organisation pour les rejoindre. Séduite par l'objectif du monde parfait qu'il souhaitait créer, elle avait décidé de mettre son pouvoir à son service. Elle aurait bien voulu lui être d'une plus grande aide mais le rang de Crocs du Chaos ne lui était pas accessible. Elle avait déjà rencontré plusieurs fois les 2 Crocs : Dame Elet la Kynigos et le mystérieux Ombre. Autant elle comprenait qu'une Kynigos soit Croc du Chaos mais la raison de la nomination d'Ombre à ce rang lui échappait. Mais ce dont elle ne se doutait pas c'est que, comme toutes les humains, elle ne connaissait pas réellement la puissance et l'identité d'Ombre.
Anna travaillait souvent en équipe avec Arkan, de son vrai prénom Damon Johnson, le plus grand chaman Américain toujours en service. A eux deux, ils manipulaient les évènements afin de conduire la Secte vers la réussite. Actuellement, elle venait de rentrer d'une mission pour l'organisation qui l'avait envoyé sur Paris dans les semaines précédentes. Le but était de montrer au monde la vulnérabilité des hommes face aux monstres, entre Paris et la bataille de Belenos, le message devait être passé. Se prélassant dans son bain, elle repensait aux efforts des chamans français pour affronter les monstres qu'elle avait libéré sur les champs de mars. Heureusement, malgré quelques morts, plusieurs dizaines, les dégâts étant essentiellement matériels. Le rapprochement entre son pouvoir et cet incident serait vite établi mais en jouant des relations, tous les doutes allaient vite être écartés. Soudain, elle senti la présence d'un homme dans le salon de son appartement de Berlin. Elle ne le reconnut pas et s'étonna de ne pas l'avoir entendu rentrer. Elle sorti rapidement de son bain et attrapa un peignoir blanc qu'elle enfila et noua autours d'elle. Elle le serra, refermant le tissus sur sa peau nue. Elle sorti de la salle de bain en s'excusant, s'attendant à trouver son majordome. Le peignoir était un peu court et ne cachait pas complètement ses formes mais le vieil homme qui la servait l'avait pratiquement élevée après que son père ait été tué lors d'une mission quand elle avait 3ans.
-Désolé, Reinhold, je ne pensais pas...
Elle se figea quand elle vit que ce n'était pas son vieux majordome qui se tenait face à elle mais une ombre habillée d'une imposante cape noire dont la capuche masquait son visage dans les ténèbres.
-Bonsoir Anna, la salua Ombre dans un allemand où perçait un léger accent français.
Elle le reconnut alors, comprenant qui se trouvait en face d'elle. Se moquant qu'elle soit en peignoir et que depuis sa position, l'homme pouvait absolument tout voir, elle posa un genoux au sol, s'inclinant devant lui :
-Excusez moi de vous recevoir dans cet accoutrement, je ne m'attendais pas à ce que vous veniez.
-Ne t'en fais pas ma chère, lui répondit Ombre avec douceur, je suis simplement venu te demander un service.
La jeune femme se releva et fixa les ténèbres qui engloutissaient le visage de son visiteur.
-Que dois je faire ? Demanda t elle.
-Rends toi à Bruxelles et libère le groupe 3, lui ordonna t il. Le Maître souhaite envoyer un dernier appel avant le Sommet mondial annuel afin bien faire passer le message. Il te laisse jusqu'à la fin de semaine pour te préparer.
Le groupe 3 carrément ? Pensa t elle. Il est prêt à monter jusque là ?
Elle possédait une dizaine de groupes de monstres et Ombre lui demandait d'utiliser le 3eme groupe le plus puissant.
-Je ferai ce que vous me demandez, acquiesça t elle en baissant les yeux.
Elle senti alors comme un courant d'air et, quand elle releva le regard, Ombre avait disparut. Elle resserra les pans de son peignoir autours d'elle en frissonnant, Ombre lui faisait froid dans le dos. Pourquoi venait il en personne lui donner cette mission ? Pourquoi ne passait il pas par le canal de communication habituel de la Secte ? Et puis, pourquoi Arkan ne lui avait jamais parlé d'une quelconque intervention à Bruxelles ? Quelque chose avançait dans les ténèbres et elle n'aimait pas ne pas être au courant.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
AçãoEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...