Épisode 99 : Vie en Aaru (3)

3 0 0
                                    

Épisode 99 :

Il y a bien longtemps, pendant l'age d'or de la Grèce antique, vivait l'homme qui fut considéré comme le plus grand chaman de tout les temps. Il se nommait Aristocas U Platonis. Ce fut en sa mémoire que l'on construisit en Grèce le siège de l'Association Mondiale des Chamans. Il fut le premier à s'opposer aux forces de la Fosse et aussi le seul à avoir percé l'entièreté des secrets du monde. Il voyagea aux confins des différents strates de la Fosse, explorant chaque citadelles, recensant chaque race de monstres, étudiant chaque pouvoir. Il mit à jour des secrets qui menacèrent l'équilibre de l'univers et modifièrent la perception que les hommes avaient de leur propre existence. Vivant au dessus des hommes, il écrivit 5 parchemins consignant ce qu'il avait appris et découvert. Il les nomma les Piliers de la Création, découpé en cinq parchemins distincts : le Pilier de l'Espace, le Pilier du Temps, le Pilier de la Matière, le Pilier du Néant et le Pilier de l'Existence.

Retraçant ses voyages dans chacun d'entre eux, il y consigna les techniques qu'il avait appris et y ajouta une grande réflexion philosophique sur la vie, réflexion qui dérangea les instances mondiales. Ses cinq parchemins furent décrétés dangereux pour l'humanité et le monde décida de les faire disparaître tant les informations et les réflexions consignées auraient pu précipiter les hommes vers leur chute. De nos jours, les copie originelles du Pilier de l'Espace et de celui de la Matière étaient conservés au siège de l'Association Mondiale, sous verrou et personne n'y a et n'y aura jamais accès. Les trois autres furent perdu au cours de l'histoire et cette situation arrangeait les hautes sphères du chamanisme, leur ôtant la tache de censure sur trois œuvres supplémentaires. Cependant, Eru était actuellement en train d'étudier deux de ces parchemins : le Pilier de l'Espace et celui de la Matière. Pour une raison inconnue, Alain avait réussi à mettre la main sur deux copies de ces textes au cours de ses voyages dans la Duat, découvrant des ruines humaines tombés dans la Fosse ou les obtenant sur des monstres revenant de la Terre, les bras chargés d'objets humains.

Cela faisait maintenant trois mois que « l'hiver » avait commencé en Aaru et la chaleur revenait progressivement. Eru et Pandore avaient passé cette période à courir deux heures chaque matin avant de rentrer dans la tour étudier les deux parchemins détenus par Alain. Ces copies étaient écrites en grec moderne, les deux amis avaient du apprendre l'alphabet puis les traductions avant d'attaquer l'étude et ils s'y étaient arrachés les cheveux. Pour décompresser, l'après midi, ils reprenaient les bases des techniques de combat et de manipulation du Lien. Lou les accompagnait parfois à l'a-pic de Varos, elle avait réussi à vaincre son traumatisme et sortait maintenant souvent pour suivre Eru et Pandore.

La nuit tombait dehors et Eru était penché sur son bureau dans la bibliothèque de la tour. Il souffla, le cerveau en ébullition. Il avait mal au crane avec toute cette traduction et heureusement qu'il s'approchait petit à petit de la fin. Il avait commencé par le Pilier de la Matière qui traitait des différentes techniques de chamans et surtout des principes, des sorts originels et des Yeux de Vérité et de la Voix de Réalité. Alain leur avait conseillé de commencer par celui-ci car la seule réflexion philosophique introduite par l'auteur concernait l'éthique et les responsabilités qu'impliquaient de grands pouvoirs. Le Pilier de l'Espace était beaucoup plus descriptif, le principal thème abordé était la Fosse et son organisation interne, Alain avait donc décidé de le mettre au second plan car moins utile dans l'immédiat. Eru se recula sur sa chaise, il avait envie de tout arrêter et de partir se coucher.

-Tout va bien ? Résonna la voix de Pandore dans la grande bibliothèque.

-Ça avance mais pas grâce à toi, bougonna Eru en repliant délicatement le parchemin et le glissant dans la pochette en cuir formant l'immense grimoire.

-Ça attaque directement, le taquina la jeune fille en récupérant le livre antique pour le ranger dans une petite niche à droite du bureau. Allez viens, on mange.

Elle lui tira gentiment ses cheveux en lui arrachant la petite bande de tissus qui les retenait en arrière. Ils tombèrent sur le visage d'Eru qui souffla pour les écarter de ses yeux.

-Et il va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour tes cheveux, rigola Pandore en traversant les allées de livres en direction de l'escalier.

Eru les rassembla à nouveaux en une petite queue de cheval et suivi son amie. Elle avait raison, ils commençaient à devenir vraiment longs mais tant qu'ils ne le dérangeraient pas, il les laisserai comme ça. Il descendit les escaliers, guidé par une bonne odeur de ragoût préparé par Lou et Alain.

Pendant ce temps, en France et plus précisément dans les catacombes sous le Q.G. de la Guilde française, un drame se préparait. Dans la pièce secrète dédiée aux différents rituels, Ombre se tenait devant le portail rouge sang qui lui avait permis d'entrer dans la Fosse.

-Quelles sont les nouvelles ? Demanda t il d'une voix suintant d'une fausse gentillesse à une entité qui se tenait de l'autre côté du vortex.

-Tu m'as menti humain, gronda une voix faisant trembler l'air autours d'Ombre. Il est parti en Aaru, pourquoi ne l'as tu pas conduit ici ?

-Je l'ai fais sortir de chez les elfes, répondit tranquillement l'homme, maintenant c'est à vous de vous en occuper.

-Je ne peux pas attaquer Aaru, répondit Kherty comme aveux de faiblesse, la vallée est protégée par un puissant enchantement qui le soustrait à tous mes maléfices.

La colère qui s'échappa du portail fit reculer Ombre. La puissance qui s'en dégageait lui faisait froid dans le dos mais il ne perdit pas contenance. Au contraire, il ne laissa rien paraître et reprit calmement, passant du vouvoiement au tutoiement afin de montrer qui était en position dominante :

-Je peux te donner sa plus grande faiblesse si tu me jures allégeance Kherty.

Le plan d'Ombre était en place. Il abattait petit à petit ses cartes et rien ni personne ne pouvait lui résister, pas même Kherty le gardien de la Duat.

-Jamais, insignifiante créature, cracha Kherty. Je vais te réduire en cendre pour cet affront, tu vas...

-Alors je m'arrête là, le coupa Ombre en commençant à désassembler le portail.

-Attends ! Cria Kherty. J'ai une proposition à te faire.

Ombre suspendit ses gestes en souriant intérieurement même si il ne laissa rien paraître sous sa capuche.

-Je mettrai ma force et mon armée à ton service si tu me donnes sa faiblesse. Pas pour toujours mais pour une requête, reprit Kherty.

Sa voix était empreinte de colère et de ressentiment et Ombre décida de ne pas plus insister, l'armée de Kherty était amplement suffisante pour son plan.

-Très bien, accepta t il.

Il laissa planer le silence, sentant que l'entité était aux aguets de l'autre côté du portail. Il murmura alors, d'une voix plus froide que les ténèbres du cosmos :

-Si tu veux faire venir Eru-Alsar à toi, donne lui une bonne raison de le faire. Réduis à néant le village de Fal'rair qui t'a si longtemps résisté et il se jettera de lui même dans tes griffes.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant