Épisode 101 :
Ariane et Johan étaient allongés dans leur chambre d'hôtel, Peter cherchant à connecter son téléphone à la télé. La jeune fille traînait sur les réseaux, répondant à ses amis tandis que Johan réfléchissait. Au petit matin, Fantasia les avait laissé, leur donnant la seule consigne de rentrer à l'appartement avant 21 heure, et il était à présent 22 heure. Elle les avait exclus des recherches sans doutes car les informations qu'elle découvrait étaient confidentielles mais actuellement, Johan commençait à se demander dans quel bourbier ils avaient mis les pieds.
De son côté, Fantasia était tellement absorbée par ce qu'elle apprenait qu'elle ne songeait plus aux apprentis. La guilde Belge avait communiqué des informations sensibles que l'Association lui avait transmise. En les reliant avec les dossiers sécurisés que lui avait ouverts l'Association après un petit coup de pouce du maître de la guilde en personne, elle avait découvert un vaste complot que la Secte d'Apep montait doucement dans l'ombre. Elle était en pleine conversation téléphonique avec un policier Belge qui semblait pouvoir la mener vers son objectif : en savoir plus.
-Résumez moi les faits, ordonna t elle à son correspondant.
-Hier, dans l'après midi, nous avons reçu un signalement de disparition ou d'enlèvement d'une prostitué, expliqua Luc Durant, mais nous ne pensions pas tomber sur un tel massacre. Nous avons fini par découvrir son cadavre éventré dans une ruelle et, après analyse de la part de la police scientifique et grâce à l'aide fournie par la Guilde Belge, nous avons découvert que c'était un chaman qui l'avait assassinée, sans faire... ce pour quoi il l'avait payée. Ainsi, on suppose qu'il s'agit de...
Il avala difficilement sa salive, comme si il refusait de continuer.
-De Jack l'Éventreur n'est ce pas ? Termina Fantasia. Il s'était échappé de Grand Pacifique et après sa venue à Toulouse nous nous doutions qu'il allait repasser à l'action mais je ne pensais pas si tôt. Très bien, nous arrivons d'ici quelques jours, la guilde française m'a chargée responsable de tout ce qui touche à... enfin bref, nous arrivons.
Cette affaire bougeait enfin, elle en avait marre d'attendre sans rien faire.
Sur une toile noire était brodée une porte dorée maintenue fermée par un bâton rouge. Eldor O'maltar, Seigneur des elfes de Fal'rair, connaissait ce drapeau depuis de longues années mais, autrefois, une couleur blanche unie remplaçait le noir abyssal. Cette couleur était l'héritage de l'alliance entre la créature venue de l'autre côté de la mer et du gardien. Autrefois la bannière de Kherty, ce drapeau représentait maintenant celui de l'armée de la Purge. Il n'avait pas revu cet emblème depuis la Purge et il craignait ce qu'il allait se passer. Il se tenait actuellement au sommet des remparts de Fal'rair, dominant la marée d'orques qui était venu par la marche du nord, souillant son royaume. Une tristesse sans nom lui poignardait le cœur car, à la vue de cette armée, il savait ce qui allait se passer. Après plusieurs siècles, le Gardien avait finalement décidé de s'occuper des elfes des bois qui résistaient farouchement à sa domination. Derrière le seigneur se trouvait Taas'il, son arc prêt au combat et son épée au fourreau. C'est alors que les rangs orques s'écartèrent pour laisser passer une abomination. La créature était vaguement humanoïde, entièrement noire et dépourvue de visage à l'exception d'une large bouche, sa tête était coiffée d'une couronne d'épines de métal et il était habillé d'une lourde armure sombre. Eldor le connaissait pour l'avoir déjà rencontré mais autrefois, il était blanc et bon. Il se faisait appeler la Bouche et était l'émissaire principal du Gardien et l'un de ses 12 Vengeurs.
-Entendez ma voix elfes de Fal'rair, annonça la Bouche d'une voix râpeuse et forte. Dans son immense bonté, Kherty vous demande de lui remettre sans délai ni résistance une créature répondant au nom d'Eru-Alsar ! Seigneur des Elfes, j'attends votre réponse à effet immédiat !
Eldor avait anticipé cette question. Depuis qu'il avait vu l'armée en mouvement dans ses rêves, il s'était préparé à cela, regroupant tous les elfes à l'abri dans le village. Cependant, plusieurs éléments le contrariaient. Tout d'abord, il savait pertinemment qu'ils ne réussiraient pas à vaincre cette immense armée mais, tant qu'Eru restait en Aaru, il était intouchable. Alors pourquoi le gardien gaspillerait il ses forces en les envoyant ici ? Peu importait la raison de cette requête mais si Kherty voulait Eru, il ne fallait pas le lui donner.
-Eru-Alsar a emprunté la marche du nord il y a de cela plusieurs mois, déclara le seigneur des elfes. Il nous a quitté depuis longtemps.
-Très bien, éructa le messager d'un air de dégoût avant de se détourner.
Taas'il s'approcha de son seigneur et lui murmura :
-Mon seigneur, ce sera un honneur de mourir pour vous.
Alors, jetant un regard mélancolique en arrière, Eldor O'maltar se tourna vers son armée qui attendait à ses pieds, dans le village.
-Mes chers frères, lança t il fortement, aujourd'hui signe l'entrée en guerre de Fal'rair ! Je ne peux pas vous promettre que vous survivrez tous. Mais je fais le serment devant vous, devant Varos et Ethéa que lorsque nous irons nous battre, je serai le premier à me dresser contre l'ennemi et que je serai le dernier à tomber. Et je n'abandonnerai personne face à l'adversaire, mort ou vivant. Nous reviendrons tous ensemble chez nous, je le jure devant les dieux. Nous partons pour la vallée de l'ombre de la mort, où vous veillerez sur celui que se tiendra à côté de vous, tout comme lui veillera sur vous, vous ne vous demanderez pas qui sont ses ancêtres, ni d'où il vient. On dit que nous quittons les nôtres, je dis que nous partons avec les nôtres faire ce à quoi nous sommes destinés. Rendez vous ici ou dans les forets de nos ancêtres !
Une forte clameur s'éleva de l'armée elfique et le Lien trembla de la puissance libérée par tous ces guerriers. C'est alors qu'un coup sourd retenti contre les portes de Fal'rair : les orques avaient porté le premier coup de bélier. Les elfes bondirent en avant, sur les remparts et dans la vallée, rencontrant leurs ennemis millénaires.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
ActionEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...