Épisode 59 :
Le discours du vice-maître de la veille avait eu des effets positifs sur Ariane. Elle s'était jurée qu'elle allait progresser, assez pour pouvoir vivre en sécurité avec les gens qu'elle aimait et être utile à l'escouade I des apprentis. Elle était dans un gymnase de la base Belenos, la lumière d'un soleil absent filtrant à travers les hautes fenêtres. Elle avait quitté rapidement ses amis ce matin, désireuse de progresser le plus rapidement possible. Elle était accompagnée de Philippe qui, en tant qu'Epiklisi, pouvait lui donner de bon conseils. L'exercice actuel consistait en une balle envoyée par le chaman du 2eme cercle qu'Ariane devait attraper.
-Prête ? Demanda Philippe pour la vingtième fois sans doute.
Ariane hocha la tête et se prépara. Philippe attrapa une balle dans la caisse qui se vidait rapidement et la lança en l'air avant de taper dedans avec sa batte de baseball. La balle vola à travers le gymnase et Ariane projeta ses fils. Hélas, elle la loupa de quelques centimètres et elle rebondit contre le mur.
-C'est pas grave, c'est mieux déjà, l'encouragea Philippe.
Ariane souffla, elle ne comprenait pas pourquoi son pouvoir lui répondait avec un temps de retard.
-Ça va ? Demanda le chaman en voyant son air.
-Je comprends pas, quand je fais appel à mes fils ils apparaissent avec du retard. C'est pour ça que je loupe systématiquement la balle, lui répondit elle en grommelant.
-C'est tout à fait normal. La grande majorité des Epiklisi ont ce problème. Quand tu invoques tes fils tu ordonnes à ton Lien de se matérialiser sous une forme particulière, il faut que tu lui laisses un temps afin que tes invocations soient solides, puissantes et rapides. Le seul moyen de pallier à ce problème est l'entraînement afin que tu puisses les former bien plus rapidement.
Ariane hocha la tête et il continua :
-Tu vois Fantasia ? Son pouvoir lui permet de matérialiser ce qu'elle imagine, pense à l'effort qu'elle doit fournir pour que ses invocations soient de bonnes qualités. Le point faible de tout Epiklisi est sa lenteur au combat, il va donc falloir que tu deviennes plus vive et toujours plus rapide.
-Alors on est la classe la plus nulle c'est ça ? Râla la jeune fille.
-Non, chaque classe a ses points faibles et ses points forts. Prends par exemple les Soma, ils sont forts au combat, agiles et rapides mais ils se fatiguent vite et peuvent être surpassé par le nombre ou la puissance d'un Stoicheia. Mais à l'inverse, si tu accules un Stoicheia au corps à corps, il y a peu de chance pour qu'il s'en sorte aussi facilement qu'un Soma. Les Epiklisi ont souvent un temps de retard mais à l'inverse leur polyvalence fait leur force. Bien sûr, tout ça ne s'applique pas à un bon chaman.
Ariane comprenait à présent, il lui restait un long chemin à parcourir si elle voulait atteindre son objectif mais elle allait tout donner.
Johan décida instantanément qu'il n'aimait pas la jeune fille. Juste après le déjeuner frugal, Eva était venu le chercher sous ordre du vice-maître pour l'amener hors de la base. Elle ne lui avait pas dit mot du trajet et maintenant qu'ils se tenaient au pied des remparts de Belenos, elle lui donnait des ordres :
-Écoute, je vis ici depuis assez longtemps pour tout connaître de la zone. Belenos est sécurisée et ses environs aussi. Tu vois l'état de la terre ? N'ai pas peur d'utiliser ta puissance.
Johan la fixa durement avant de regarder autours de lui. Le sol de roche était uniformément nue, au loin se lever quelques arbres grisâtres et violets et le ciel gris donnait une atmosphère étouffante. Eva reprit :
-On surnomme cette Zone Morte le pays corrompu, j'espère pour toi que tu ne découvriras jamais pourquoi, même si ça m'étonnerai. On m'a mise au courant de ta nouvelle technique, montre moi ça.
-Vous allez y passer, vous savez ? Ricana Johan.
-On verra ça, j'ai plus d'un tour dans mon sac petit, lui lança Eva d'un ton acide.
Johan sentit monter la colère en lui mais se calma rapidement, plus il serait efficace, plus l'entraînement se terminerai vite. Il souffla et recula de quelques pas.
-Énergie verte, commença t il.
Il forma une flamme verte dans sa main droite et continua :
-Énergie violette...
Il invoqua une flamme violette dans son autre main. L'espace se tendit, se déforma, se brisa pour se reconstituer dans des grondements assourdissants. Johan allait lui montrer sa puissance.
-Combinaison impossible...
Il joignit les mains dans un efforts surhumain pour contenir la puissance de l'espace lui même.
-Énergie sombre ! Hurla t il.
Il libéra toute sa puissance et le monde fut soufflé. Le sol se fractura, les nuages s'évaporèrent pour laisser voir d'autres nuages, le mur d'enceinte trembla et tout fut réduit en cendre. Quand la tempête se calma, Johan mit un genoux à terre en crachant ses poumons. Il se redressa et regarda autours de lui avant d'éclater de rire :
-Alors ? On fait moins la maligne hein !
-Je dois avouer que c'est impressionnant.
Johan se retourna et se retrouva face à Eva qui marchait tranquillement au milieu de la désolation.
-Comment ? Demanda t il.
-Ton attaque ne m'a pas touché mais ton pouvoir est surpuissant, répondit elle avec un sourire. Je vais faire de toi le plus grand guerrier de toute la Zone Morte.
Johan sourit à son tour, même si il ne la supportait pas, il allait tout donner pour devenir le plus fort.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
AcciónEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...