Épisode 83 : L'ombre de la taverne (1)

8 1 1
                                    

Épisode 83 :

Eru et Pandore déambulaient dans les rues du village des elfes. Cela faisait deux jours qu'ils vivaient dans le village et la majorité des elfes avaient fini par passer outre leur présence et ils ne faisaient plus face aux regards noirs des premiers jours. Pandore était habillée d'une simple robe fendue, cousue dans le tissu blanc et léger des elfes. Eru portait le même modèle mais pour les hommes et il était étonné du confort et de la possibilité de mouvement que ce tissu offrait : il n'entravait rien et il avait l'impression de porter une simple gaze. Ne sachant que faire, ils avaient décidé d'aller à la taverne pour essayer de rencontrer un voyageur qui pourrait leur donner des indications sur le monde qui les entourait. Ils étaient dans l'inconnu et les souvenirs de Pandore ne les aidaient pas.

La taverne se trouvait sur la place principale, en face du palais et cet endroit ne rappelait pas de bons souvenirs à Eru : c'était ici qu'ils avaient failli se faire exécuter. Elle était construite à moitié dans un arbre et une douce musique s'en échappait. Les deux amis s'approchèrent de la porte ouverte et pénétrèrent dans la grande salle commune creusée à même le bois.

-Bon, murmura Eru, on commence par où ?

Il se dirigea vers le comptoir, slalomant entre les tables rondes et les différents groupes. Il s'installa face à l'aubergiste qui nettoyait doucement une chope en bois.

-Bonjour, les salua ce dernier d'une voix calme. Que voulez vous que je vous serve ? Je n'ai pas l'habitude de recevoir des humains alors je n'ai pas forcément de quoi vous satisfaire.

-Ne vous en faites pas, le rassura Eru, on cherche seulement quelques renseignements.

L'elfe sourit et se retourna pour chercher quelque chose dans le bar :

-Je vous prépare deux chopes d'élixir blanc, vous m'en direz des nouvelles. Quant à ce qui est des renseignements, vous voulez quoi en particulier ?

-Je connais rapidement la Fosse mais je ne sais pas comment sortir, expliqua Pandore. Il nous faudrait un moyen de connaître le chemin vers la Porte ou quelque chose qui s'en rapproche.

Le barman se retourna vers eux avec deux chopes de bois remplies d'un liquide bleu transparent aux reflets blanc.

-Le vieux voyageur que vous voyez là bas se nomme Rajill, lança t il en désignant un elfe plutôt âgé qui semblait dormir dans un coin de la taverne. Il a traversé de nombreuses contrés, il saura vous conduire au Gardien. Ne bougez pas, je vais le chercher.

Il quitta le bar pour se diriger vers le vieil elfe. Eru lança un regard à Pandore et ensemble, ils portèrent leur chope à leurs lèvres. La jeune fille sourit :

-A la tienne !

Eru avala sa première gorgée. C'était à la fois doux et sucré, très agréable à boire. Il en reprit une deuxième avant de reposer sa chope. Il entendit alors un bruit métallique qui n'était pas normal quand une tasse en bois est posée sur une table en bois. Il regarda alors et découvrit une pièce d'or. Elle était parfaitement circulaire et ornée d'un simple O rouge en relief. Il la prit dans sa main et la retourna. Sur la face était sculpté un serpent en train de dévorer un rubis. Intrigué, il la reposa sur le comptoirs quand il se rendit compte qu'un individu s'était assis à côté de lui. Il se tourna vers lui et fit face à une ombre. La créature était drapée d'une ample cape noire comme la nuit, ne laissant rien voir de son visage, de ses mains ou de son corps. A son aura, Eru devina avec certitude qu'il était humain mais que faisait il dans la Fosse ? C'est alors que l'homme se tourna vers lui et lui dit dans un français parfait qui l'intrigua :

-Eru-Alsar, je voulais te rencontrer.

Comment connaissait il son prénom ? Il ne comprenait rien à ce qu'il se passait et ça le terrifiait. Il sentit l'aura de Pandore augmenter derrière lui et il fit de même pour bien faire comprendre à l'inconnu qu'il ne fallait pas qu'il s'amuse avec eux.

-Calme toi, ordonna calmement l'homme, je ne te veux aucun mal. De toute façon, tu n'aurai aucune chance de me repousser, je préfère te prévenir maintenant.

Il recula dans son tabouret et reprit d'une voix douce et mielleuse :

-Je me fais appeler Ombre, le messager du chaos. Inutile de te présenter, je connais tout de toi.

Ombre... Eru n'en n'avait jamais entendu parler. Peut être faisait il parti de la Secte d'Apep ou de l'Élite, dans ces cas là, l'espion au sein de la Guilde avait commencé à bouger.

-Pour qui travailles tu et qu'est ce que tu nous veux ? Lança Pandore d'un ton vraiment menaçant.

-Il doit tenir ses informations de l'espion, il faut être prudent si on veut en apprendre un peu plus, murmura Eru dans l'esprit de son amie.

Il la sentit hocher mentalement la tête, signe qu'elle l'avait entendue.

-Ne vous en faites pas jeune fille, rigola doucement Ombre, à vous je ne vous veux rien. Et je ne tiens pas mes informations d'un quelconque espion comme tu viens de le penser mon cher Eru-Alsar.

A ces mots, il se redressa et ce simple geste projeta tout le monde au sol. Un vent mauvais se leva, brisant les verres, les bouteilles et réduisant en débris les tables de bois. Eru se retrouva plaqué, le visage contre le parquet. Il ne comprenait rien à ce qu'il se passait, comment avait il pu entendre ce qu'il avait dit à Pandore dans son esprit ? Eru contre-attaqua et imposa son principe absolu autours de lui, contrant le sort d'Ombre et se releva difficilement.

-Bien joué petit, tu as bien progressé dans ta maîtrise des principes ! S'émerveilla Ombre.

-Je sais pas qui tu es mais tu n'as rien à faire ici... grogna Eru.

Il ne devait pas laisser cet inconnu en liberté, il représentait un danger trop important pour tous les civils elfes. Alors il engagea le combat, il le devait.

-Pandore, protège les civils ! Ordonna t il avant de se propulser vers Ombre.

Il eut à peine le temps de faire deux mètres qu'il se retrouva éjecté en arrière et s'écrasa contre le mur de bois opposé. Ombre fila, attrapa Eru par le col et l'envoya valser à travers la pièce. Le jeune homme rebondit contre le sol et se réceptionna sur ce qu'il restait du comptoir.

-Frappe Râ ! Cria t il.

Râ apparut au milieu de la taverne et libéra sa puissance qui déferla sur Ombre. Eru en profita pour emplir son corps des principes et il murmura :

-L'œil du sage, forme complète.

Avec les précieuses secondes gagnées par Râ, il était prêt. Alors il fonça vers Ombre, il allait le mettre hors d'état de nuire et protéger le village.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant