Épisode 113 : Le bastion de fer

0 0 0
                                    

Épisode 113 :

Le bastion de fer était une forteresse imposante construite par l'armée du gardien lors de la purge pour servir de poste avancé dans leur conquête du sud. Une fois les armées défaites par Alain, elle avait été reprise par les nains qui s'en étaient servis comme d'un relai et d'un point de ralliement pour les différentes mines qu'ils avaient creusé sur l'île de fer. Cependant, depuis que le gardien avait entamé la deuxième purge, le bastion était de nouveau tombé entre ses mains et servait à présent de prison pour les esclaves qui travaillaient aux usines ou dans les mines.

Eru bouillonnait de rage en pensant au sort réservé à ses amis elfes de Fal'rair quand il entendit un bruit sourd derrière lui suivi d'un froissement de peau. Il se retourna pour se retrouver confronté à la hideuse face reptilienne d'une wyvern. Giure Grando sauta sur le sol et s'approcha d'Eru et de son amie. Il dégageait une telle aura de terreur dans son armure noire comme les abysses qu'Eru eut du mal à le prendre pour un allié.

-Reprenons le plan, murmura le vampire d'une voix prédatrice. Je vous déclare comme prisonnier et vous permet de vous infiltrez à l'intérieur. Une de mes marionnettes vous guidera vers les cellules où sont enfermés les elfes puis il ne vous restera plus qu'à libérer la même puissance que celle qui vous a permis de réduire Orl'asrk. Je ferai mine de vous poursuivre puis je vous déclarerai morts pour dissiper les soupçons. Une fois que tout sera terminé, je ferai conduire les elfes vers les forets sombres, au nord de Fal'rair et d'Aaru afin qu'ils bénéficient de la protection de l'Hermite.

Eru hocha la tête. Utilisant ses pouvoirs, Giure fit apparaître de lourdes chaînes qui ligotèrent les deux amis.

-N'y voyait rien de personnel, leur lança t il d'un ton glacial.

A ces mots, il fit un signe à ses marionnettes qui ceinturèrent Eru avant de le balancer par dessus la dune de gravier. Incapable de se rattraper, il roula sur le sol et s'écrasa dans la poussière en contre-bas, rapidement rejoint pas son amie qui tomba à ses côtés. Deux orques les soulevèrent violemment et les forcèrent à marcher vers l'entrée de la prison. Eru cracha de la poussière et se laissa guider, bien heureux que ce ne soit qu'une mise en scène. La wyvern du vampire passa au dessus d'eux avant de se poser au sommet des remparts et de les regarder traverser la lourde porte. La herse se referma avec un bruit sourd derrière eux, scellant leur destin. Giure sauta du haut des remparts et atterri dans un mouvement souple. Un gros nain au visage à moitié fondu s'approcha alors de lui en se courbant, sa face hideuse touchant presque le sol.

-Seigneur Grando nous sommes...

-Trêves de bavardages Goil, le coupa froidement le vampire. J'ai ici deux humains à enfermer au troisième sous sol. Ce sont des prisonniers de premiers choix alors veille à ce qu'ils restent bien ici.

En entendant cela, le nain se mit à trembler :

-Des humains ? Des humains ici ? Bégaya t il.

-Contente toi de faire ce que je dis sans poser de question, cingla Giure.

La nain se ratatina de peur et le vampire ordonna à ses marionnettes de conduire Eru et Pandore vers les prisons. Ils pénétrèrent dans les couloirs étroits de la forteresse, suivi de Goil qui tremblait de tout son gros corps. Ils arrivèrent rapidement à un embranchement et les orques de Giure firent prendre aux deux amis le chemin de droite.

-Euh... hésita le nain, c'est plus court par la gauche...

Les marionnettes ne se détournèrent pas de la mission confiée par leur maître et dirigèrent Eru et sa compagne sur le chemin de droite. Ils entendirent le nain les rattraper en courant puis les suivre. Eru était étonné de la bêtise des créatures de la Fosse, il était évident qu'ils n'allaient pas se laisser conduire tranquillement aux cellules. C'est alors qu'ils arrivèrent face à des lourdes portes qui étaient fermés par de grosses chaînes noires.

-Euh... commença Goil, ici c'est une prison pour elfes. Le seigneur Grando nous a ...

-Pour elfes vous dites ? Demanda Eru d'un ton menaçant.

Il sentit alors une des marionnettes orques défaire ses chaînes ainsi que celles de Pandore. A la vitesse de l'éclair, il fonça sur le nain et le plaqua au mur, son gros corps flasque s'écrasant contre les parpaings.

-Donne moi la clef et sans faire de bruit, ordonna Eru.

Goil ne se le fit pas répéter et donna une grosse clefs en argent à Eru. Ce dernier lança un regard aux orques qui, tels de bons petit robots, ligotèrent Goil. Eru s'approcha de la porte et inséra la clef dans le verrou. Il fit sauter les cadenas d'un geste leste et ouvrit les battants en grand. C'est alors que s'offrit à lui une scène épouvantable. La salle était à moitié plongée dans l'obscurité et le peu de lumière qui perçait les petites fenêtres éclairait une misère qu'il aurait mieux valu laisser dans l'ombre. De la paille humide recouvrait le sol et une odeur pestilentielle flottait dans l'air. Le regard d'Eru se posa tout d'abord sur les formes qui étaient recroquevillés contre les murs. Il distingua ensuite les restes d'un repas à moitié moisis sur le sol ainsi que des traces de sang séché sur les chaînes qui pendaient un peu partout. En entendant les portes s'ouvrirent, les créatures se tournèrent vers l'entrée et Eru crut avoir à faire à des morts-vivants. Tels de véritables cadavres ranimés, les yeux vides des elfes de Fal'rair se dirigèrent vers la lumière. Malgré leur maigreur, leur teint maladif et leurs yeux enfoncés dans leurs orbites, Eru reconnut l'allure majestueuse de ses amis. Il sentit Pandore frémir de colère à ses côtés. Soudain, une voix faible s'éleva dans le silence poisseux :

-Pandore ? Eru ? C'est vraiment vous ?

Les deux amis la reconnurent directement.

-A'mara ? S'écria Eru.

En entendant son amie, Pandore fila et se précipita vers elle. La jeune elfe se releva, sortit de l'ombre et Pandore se jeta dans ses bras.

-Que faites vous ici ? Sanglota A'mara.

Eru fixa le mur du fond d'un regard dur, sentant les elfes se redresser autours d'eux. Une immense colère monta en lui, dévorant toute autres pensées, il avait une raison supplémentaire de massacrer le gardien.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant