Épisode 56 : Vers les Zones Mortes

14 3 2
                                    

Épisode 56 : 

Quelques jours s'étaient écoulés depuis la fin précipitée du voyage en Corse. Après l'explosion de puissance de Johan, la guilde avait envoyée sur place une équipe de chamans qui avaient pris en charge les blessés et l'assassine. Les trois amis avaient rapidement été rapatriés au Q.G., accompagnés de Nathan qui était en garde-à-vu en attente de son procès. Johan récupérait rapidement et les blessures d'Ariane étaient minimes, tout le monde s'en sortait bien.

Les trois amis marchaient dans les couloirs vides de la Défense en direction d'une salle de réunion. Aucun des puissants chamans de la guilde n'était sur place à cause de la situation plus que critique dans la Zone Morte de Russie où Pandore avait été envoyé d'urgence en renfort. Ils pénétrèrent dans la salle habituelle où attendaient les présences virtuelles du vice-maître Orano Dauphiné, César Callius et Fantasia. Le vice-maître les accueilli :

-Merci d'être venu si vite, asseyez vous.

Ils s'exécutèrent et attendirent. Orano reprit la parole :

-Nous n'allons pas faire durer cette réunion par manque de temps. Tout d'abord, je suis content que vous soyez tous ici, j'ai été mis au courant des évènements que vous avez traversés et je pense vous donner quelques petites explications.

Eru se pencha en avant, intéressé par ce qui allait être dit :

-Charlie-006 est une assassine travaillant sous les ordres de la Kynigos Elet au sein de l'Élite. Elle n'est pas enregistrée dans les dossiers officiels de l'Association Mondiale mais son pouvoir se nomme traits d'ombre : elle peut se fondre, voyager dans les ombres et tirer des flèches plongeant dans un état second en faisant remonter d'anciens souvenirs. Elle était une des nombreux assassins et autres super soldats formés et conditionnés par l'Élite après que, tout petits, ils aient été arrachés à leur familles dans les différents villages africains que saccage l'Élite.

Il fit une petite pose avant de reprendre :

-L'Élite est une organisation spécialisée dans l'assassinat, le chamanisme et le trafic d'êtres humains. Nous ignorons encore les motivations derrière cette action mais la cible était clairement Eru. Il se pourrait alors qu'il y ai un lien entre l'Élite et la Secte, ce qui aurait causé les évènements récents à cause de l'apparition à Toulouse de Jack l'Éventreur. Nous évitons encore de tirer des conclusions trop hâtives et nous n'avons pas le temps de chercher le véritable coupable.

Il regarda alors en dehors du champs de projection et hocha durement la tête. Il se déconnecta soudainement et César leur expliqua :

-La situation est en train de dégénéré ici malgré tous nos efforts. Nous avons donc décidé de faire venir toute l'Escouade I des Apprentis. Vous nous rejoindrez dans deux jours. Je suis désolé de vous imposer ça après ce que vous venez de traverser mais vous êtes des chamans, bienvenu dans le monde des adultes.

Johan se leva et serra le point :

-On connaissait les risques et les contraintes. On arrive.

César sourit :

-Je n'en attendait pas moins de toi. Fin de la communication et à dans quelques jours.

Les écrans s'éteignirent et Eru soupira :

-On est reparti.

La nuit d'Eru fut bien plus calme que celle d'Ariane qui se retourna dans son lit, rongée par l'anxiété. Le matin, elle alla au point de rendez vous les yeux fatigués et les traits tirés. Eru le remarqua mais ne dit rien, il savait que ça devait être dur pour elle qui avait grandi dans la peur des Zones Mortes de s'y retrouver déployée. Elle n'avait sans doute rien avalée car il ne l'avait pas vu au réfectoire. Il l'attendit puis se retourna vers le chaman qui allait les accompagner durant tout leur service et à côté du quel se tenait Johan. C'était un homme grand, aux cheveux grisonnants sur les tempes et au regard vif.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant