Épisode 64 :
Eru et ses amis étaient de retour à la base Belenos après l'incident de la mine Titan. La guilde avait décidé d'envoyer plusieurs équipes de chamans détruire ce qui semblait être un accès direct à la Fosse. A présent, sans leur laisser de repos, le vice-maître Orano Dauphiné leur avait donnée une semaine d'entraînements intensifs. Alors qu'Ariane perfectionnait ses techniques avec Philippe, Orano avait rassemblé Eru, Pandore et Johan pour leur apprendre « la technique ultime des chamans ». Ils étaient sous la surveillance d'Eva, au pied des remparts de la forteresse.
-Écoutez moi, ordonna le vice-maître, la situation que vous connaissez va changer. Cet endroit va bientôt disparaître. Je sais, ça peut paraître impensable mais nos espions ont rapportés avoir vu un monstre humanoïde rassembler d'autres monstres en différents points de la Zone Morte et nous pensons qu'ils vont attaquer toutes les bases, pas uniquement françaises, aussi les russes, anglaises et autres. Nous ferons donc face à une armée organisée et je sens le Lien trembler de ce qu'il va arriver. C'est pour cela que nous allons utiliser le peu de temps qu'il nous reste à vous faire progresser un maximum. Votre objectif immédiat est de réussir à former un Kratos Morphis complet.
La douche froide que venait de prendre les trois amis les calmèrent directement. Ils hochèrent la tête et Orano continua :
-Un Kratos Morphis est une armure d'énergie formée par un chaman en accord parfait avec sa manipulation. Ainsi, il devient plus puissant, plus rapide, plus fort. Ses techniques sont imparables tant elles gagnent en puissance, en bref, le chaman atteint un niveau supérieur. Le seul point faible de cette technique est qu'elle consomme énormément mais vous trois, vu vos réserves d'énergies phénoménales vous allez très bien vous en sortir.
-Vous pouvez nous montrer ? Demanda Eru curieux.
Orano sourit poliment et leur répondit :
-Je suis désolé mais mon Kratos Morphis n'est pas le plus adapté à la démonstration. Je suis un Soma capable de se rendre invisible, mon Kratos Morphis est donc complètement invisible aussi, il se nomme Incarnation de lumière bannie et porte très bien son nom.
-Et Eva ? Lança Johan.
-Non. Je peux pas le faire, j'ai pas le pouvoir pour, répliqua t elle méchamment comme à son habitude.
-Maintenant, mettez vous dans une position où vous pouvez oublier le monde extérieur et concentrez vous sur votre Lien, laissez vous guider, ordonna le vice-maître.
Eru s'assit en tailleur et ferma les yeux. Il plongea au plus profond de lui même et arriva dans le ciel, au milieu des nuages. Il se laissa dériver, encore une fois à la recherche de réponse. Que pouvait être son Kratos Morphis, à quoi pouvait il ressembler alors qu'il ne connaissait même pas la véritable nature de ses pouvoirs. Il allait donc tenter des choses. Il concentra son Lien autours de son corps et lui ordonna de prendre la forme d'une armure surpuissante, sans succès. Il essaya alors de s'imaginer grandir, devenir plus fort, plus rapide, sans succès. Il tenta de tournoyer sur lui même en projetant son énergie autours de lui mais rien ne se passa.
-Pourquoi j'y arrive pas, se demanda t il. Il y a quelque chose que je comprends pas ?
Il se força à réfléchir et se posa. Si il y arrivait pas volontairement, il y arriverait en se laissant guider. Il arrêta de bouger et se laissa aller à la dérive, porté par les légers courants d'air.
Pendant ce temps, Johan se battait intérieurement. Il avait beau essayer d'envoyer son Lien dans ses membres, l'armure refusait de se former. Il avait déjà vu César former son Kratos Morphis, ça ne pouvait pas être bien compliqué. Au bout d'un heure d'intense bataille, il se força à ouvrir les yeux.
-Je comprends pas, rien ne se passe, lança t il à l'attention du vice-maître.
Ce dernier s'approcha de lui et lui dit :
-C'est normal, tu lutte contre ta nature. Chaque chaman agit différemment pour former son Kratos Morphis, je ne peux rien te dire de précis mais ça doit venir naturellement.
Pandore était beaucoup plus calme, elle procédait méthodiquement, éliminant chaque technique qui échouait. Cependant, elle n'arrivait pas à des résultats concluants non plus. C'est ainsi que se termina la première journée d'entraînement. Ils n'étaient pas fatigués physiquement mais tellement épuisés mentalement qu'ils partirent directement se coucher, laissant Ariane dans l'incompréhension la plus totale.
Une ombre se glissa le long des parois rocheuses d'un des hauts pics du pays corrompu. Elle progressait sous les éclairs d'un orage sans pluie, se dirigeant vers une caverne qui s'ouvrait à flanc de montagne. En contrebas s'étendait une plaine et au loin brillaient les lumières des puissants projecteurs de la base humaine Belenos. La créature grogna et continua sa lente progression vers la grotte. Elle entra à l'intérieur et retira sa capuche, laissant voir un simple crane rouge et nu. Dans ses orbites brillait un feu bleu et une aura noire l'entourait. Le monstre marcha dans un couloir de pierre jusqu'à une grande salle où l'attendait trois autres individus.
-Tu es enfin arrivé Dormoth, grogna la forme qui se tenait au milieu.
Dormoth s'avança et observa son interlocuteur. C'était une ombre plus noire que la nuit, au milieu de laquelle flottait un simple maque d'os. Il savait que c'était l'apparence d'un sortilège et que derrière se cachait une des plus puissantes Calamités et ça lui donnait la chair de poule, même à lui. On la nommait Ravage, la fléaux, la calamité, la destructrice.
-Je pensais que ... tu ne viendrais jamais, éructa le monstre se trouvant sur sa gauche.
Dormoth le connaissait, c'était Gull, un mélange entre un squelette et un insecte, un puissant guerrier. Le dernier s'avança en sortant des ombres et félicita Dormoth :
-Bravo, quel exploit.
Sa voix, râpeuse comme la pierre était désagréable à entendre. Ce monstre se prénommait Roklok et c'était un golem animé par une seule et unique volonté de carnage.
-Comme tout le monde est arrivé nous allons pouvoir commencer, murmura sournoisement Ravage.
Dormoth esquissa un sourire sur sa face squelettique : ses efforts allaient payer.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
AcciónEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...