Épisode 36 : Escouade Apprentis I

22 3 0
                                    

Épisode 36 : 

La veille au soir, quand Eru avait pénétré dans l'enceinte du Q.G., il avait comprit que ce n'était pas une bonne période pour les chamans français. Et son intuition se confirmait aujourd'hui quand il avait reçu un message du secrétariat général annonçant que tous les entraînements étaient suspendus, puis un autre lui demandant de rejoindre la salle de cours habituelle de César. Mais en entrant, il avait remarqué qu'ils n'étaient que quatre conviés : Johan, Pandore, Ariane et lui-même. Ils attendaient que César les rejoigne, assis au deuxième rang. Qu'elle ne fut pas leur surprise quand un homme d'une trentaine d'années qu'Eru n'avait jamais aperçut entra dans la salle. Il avait des cheveux noirs, impeccablement peignés et des yeux gris qui semblaient pouvoir tout voir. Sa présence était plus douce et moins oppressante que César mais il ne semblait pas moins puissant. Il se positionna derrière le bureau et fixa durement Eru puis Pandore sur laquelle il garda longtemps son regard. Le silence menaçait de devenir gênant quand il prit enfin la parole :

-Bonjour à vous quatre. Deux d'entre vous ne me connaissent pas, je vais donc me présenter. Je suis Orano Dauphiné, vice-maître de la Guilde, chaman du 2eme cercle.

Eru comprit alors qu'il se passait vraiment quelque chose de grave pour que le vice-maître en personne se déplace les voir. Orano continua :

-Comme vous avez pu le constater, l'effectif de chamans disponibles pour des missions est sans cesse en baisse. Mais en ce moment, c'est une crise sans précédent à laquelle nous faisons face : l'augmentation de l'activité des monstres entraîne une explosion du nombre d'opérations, à un tel point que tous les chamans français sont dépêchés au quatre coin du territoire. De plus, avec ce qu'il se passe dans les Zones Mortes, nous ne pouvons pas prendre de risque. Hier, une cession extraordinaire du Conseil a eu lieu et nous avons décidé de vous envoyer sur le terrain.

Alors ils y étaient, le début de la fin. Eru n'eut pas besoin de regarder ses amis pour savoir qu'ils étaient aussi prêt que lui. Orano laissa flotter quelques secondes de silence et repris :

-Les chamans fonctionnent sur un système mondial d'escouades. Un escouade est composée de quatre chamans qui occupent chacun une position précise. C'est le moyen le plus efficace pour un meilleur résultat et le moins de pertes humaines. C'est pourquoi je vous ai convoqué tous les quatre. Un escouade est donc composée de deux attaquants qui s'occuperont des monstres, d'un défenseur sur qui repose la vie de l'équipe et d'un soutient qui doit pallier à chaque faiblesse des membres et qui est garant de la victoire de la mission.

Un plan commençait à se former dans l'esprit d'Eru. Il élaborait des schémas d'attaque quand Johan prit la parole :

-Comment on définit les rôles ?

Orano s'excusa :

-Désolé mais c'est nous qui nous en occupons et tout a déjà été décidé. Je vais vous les communiquer avant de vous expliquer votre mission. Les deux attaquants seront toi, Johan, pour ta puissance de feu et ta capacité à agir rapidement sur le terrain et toi, Eru-Alsar, pour ton adaptabilité aux situations et ton joker : Râ. Nous avons décidé que Pandore sera à la défense au moyen de ses runes et Ariane au soutient. Tu devras prendre rapidement les bonnes décisions car tu portes sur tes épaules la survie de l'équipe entière.

Johan ne semblait pas apprécier qu'il ne soit pas le « chef » sur le papier même si les trois amis savaient tous qu'il le sera dans les faits. Orano les regarda, comme si il se refusait à ce qu'il allait faire mais reprit quand même :

-Personnellement j'aurai préféré que vous restiez à la Guilde mais vous voilà officiellement l'Escouade I des apprentis français. Vous êtes donc enregistrés ainsi sur les listes officielles de l'Association Mondiale des chamans.

Ils hochèrent la tête.

-Bien, maintenant passons à votre mission. Il y dix jours, nous avons reçu un signalement anormal à Toulouse qui s'est avéré être un insecte de rang 4. Il est en sommeil et ne s'est donc pas encore déchaîné. Mais ce sommeil entraîne une difficulté à le localiser précisément ce qui fait que la Guilde ne l'a pas encore éliminé. Cependant, il a commencé à muter il y a quelques jours et frôle à présent le rang 3 et menace de se réveiller. On vous envoie donc là bas pour l'éliminer avant qu'il ne fasse de nombreuses victimes humaines. Nous avons demandé de l'aide à l'État qui y a envoyé l'armée. Ainsi, toutes les vies des civils seront prises en charge par l'armée, vous n'avez pas à vous préoccuper de cela. C'est compris ? Votre seule et unique mission est de tuer ce monstre pour éviter une catastrophe dans Toulouse.

Son regard se fit plus pénétrant et il enfonça une dernière fois le clou :

-La Guilde Française vous fait confiance, vous êtes à présent des chamans en mission, plus des apprentis. Agissez donc ainsi.

Sur ses mots, il éteignit la tablette qu'il portait dans ses mains et quitta la salle. En seulement quelques minutes, il venait de les propulser dans le monde des adultes. Johan se leva alors et se plaça face à ses amis :

-Bon... On y est. Ne restons pas là, nous sommes à présent des chamans, soyons le vraiment.

Il quitta la salle et Pandore lui emboîta le pas.

Samedi après midi, 16h, la mission est lancée. En tenue de combat officielle, les quartes chamans montèrent dans le transporteur en direction de Toulouse, Johan portant sa tenue noire aux coutures vertes et violettes, son stiléo à la ceinture, Pandore, habillée en noir complet, une petite rune grecque argentée sur son cœur, Ariane avec sa tenue grise et dorée et Eru habillée d'une simple tenue de combat sombre, sans motif particulier. Avec Ariane et ses deux poignards, il était le seul à avoir une arme : un kepesh. Ils partirent ainsi, chacun rangeant son stiléo dans un endroit facilement accessible en songeant à ce qu'il en ferait. La tension était palpable mais ils ne pouvaient pas faire demi-tour : ils étaient devenus des chamans. 

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant