Épisode 65 :
Ravage s'avança au milieu des quatre autres montres et leur annonça :
-Nous avons terminé de rassembler nos forces. Kherty nous a été d'un grande aide, grâce à lui nous avons gagné plus d'un mois sur nos prévisions. J'ai posté le gros de l'armée à la frontière avec le monde des humains, bientôt nous allons reprendre ce qui nous revient de droit.
Les monstres grognèrent de satisfaction.
-Mais nous nous heurtons à un problème majeur, cracha Ravage avec haine. Les bases humaines sont bien protégés et ils ont de puissants laackum avec eux.
-J'ai... voulu me frotter à l'un deux... maugréa Gull, il a anéanti... une liche de feu... en à peine quelques minutes. Ils sont ... même pas six au total... à contrer nos plans... mais ils sont là.
C'est alors qu'une voix humaine retenti dans la caverne :
-C'est pour cela qu'il suffit de les mettre hors d'état de nuire.
Les monstres bondirent sur leur pied et Ravage envoya un puissant rayon vers la forme qui se détachait à l'entrée du tunnel. La puissance de l'explosion fit trembler la montagne et de gros blocs rocheux se détachèrent du plafond. La voix de l'homme s'éleva en un rire mi-moquer mi-admiratif :
-Je n'en attendais pas moins d'une des plus puissantes Calamités encore vivante.
Les monstres reculèrent, frappés par la résistance de cet homme. Il avait reçu de plein fouet une attaque de Ravage et il ne présentait aucun signe de faiblesse, même son imposante cape noire et rouge couvrant tout son corps jusqu'à son visage semblait intacte.
-Qui es tu, humain ? Grogna Ravage, menaçante.
-Je me fais appeler Ombre, lui répondit il en s'avançant tranquillement.
Gull transforma ses mains en deux sabres de chitines et Roklok frappa ses poings l'un contre l'autre, se régalant de la baston à venir. Ils n'attendaient qu'un petit geste suspect pour bondir et écraser ce chétif humain. Doucement, Domoth prépara un sort de flamme, il voulait le carboniser.
-Tu nous veux quoi ? Demanda méchamment Ravage que cet affront énervait au plus haut point.
Ombre les regarda tour à tour et leur dit d'une voix mielleuse :
-Vous voulez la chute des hommes et je veux la même chose. Je peux vous fournir une occasion rêvée de reprendre votre territoire mais en échange je veux que vous éliminiez un apprenti chaman, ceux que vous nommez les laackumda. Il s'appelle Eru-Alsar.
Il s'était pratiquement écoulé cinq jours depuis que le vice-maître de la guilde française avait commencé leur entraînement au Kratos Morphis mais aucun des trois apprentis n'arrivait à des résultats concluants.
-C'est normal, leur annonça Orano, le plus rapide Kratos Morphis jamais formé fut César en trois jours seulement, il ne faut pas que vous vous attendiez à réussir en une semaine.
C'est ainsi que se poursuivirent les méditations et les crises de colères de Johan jusqu'à la fin de la semaine.
Eru était posé sur son lit, fatigué. Il se demandait combien de temps son déploiement dans la Zone Morte allait duré. Le nombre de chamans européens et russes avait permis de stabiliser la situation et les pertes humaines ainsi que le nombre d'attaques de monstres diminuaient. Cela faisait presque 24 heures qu'aucune alarme n'avait retenti dans la base. Au moment où il allait s'assoupir, Philippe déboula comme une tempête dans sa chambre en tenu de combat :
-On a cinq minutes ! Cria t il. Dans cinq minutes il faut qu'on soit parti, les monstres attaquent à la frontière !
Dormoth se tenait au sommet d'un ancien gratte ciel en ruine. Ce n'était pas la première fois qu'il venait à la frontière et qu'il voyait les anciennes villes humaines que les monstres avaient détruits pour étendre leur territoire. Il était là lors de l'apparition de la Zone Morte, quand Hell leur avait ouvert les portes et qu'ils avaient pu fondre sur le monde des humains. Ils s'étaient vite rendu compte que leur monde natal fusionnait petit à petit avec la Terre et ils avaient ainsi étendu leur territoire. C'est alors qu'un laackum doté d'un pouvoir terrifiant était apparut. Il avait décimé leur rang avant de disparaître. Puis les humains ont commencé à se défendre, d'abord en tentant d'arrêter la propagation de la Zone Morte puis ensuite en l'analysant et traquant chaque créature. Dormoth détestait tous les humains et encore plus les laackum, ils avaient tué son frère Morgonloth, alors faire un pacte avec l'un d'eux le mettait hors de lui.
-Explique toi, avait ordonné Ravage à Ombre.
-Je vous fournirai Eru-Alsar sur un plateau d'argent ainsi que plus tard une fenêtre pour attaquer la base Belenos sans avoir à rencontré César Callius, Fos, Skiar ou bien Fantasia. Il reste encore de puissants chamans dans les rangs français...
-Mais on peut s'occuper d'eux l'humain, coupa méchamment Roklok.
Ombre s'approcha de Ravage et inclina doucement la tête :
-Alors c'est parfait, nous avons un accord.
-J'espère pour toi que tu ne nous trahira pas où je te trouverai et je me nourrirai de ta chair pendant que tu te videras de ton sang, menaça la Calamité. Qu'elle est la puissance de cet Eru-Alsar ?
-C'est encore un apprenti du 5eme ou 4eme cercle. Son niveau officiel n'a pas encore été mesuré mais il a battu récemment une assassin chaman du 4eme cercle donc soyez prudents.
Dormoth s'avança, les flammes de ses yeux redoublant d'intensité :
-Pas besoin que tu nous dises ce qu'on doit faire, humain. Je vais m'occuper de ce laackumda et ensuite tu tiendras ton engagement.
Dormoth regardait les soldats que lui avait laissée Ravage s'activer dans les ruines de la villes. C'était pour la grande majorité des morts-vivants de bas étages mais il y avait parmi eux quelques liches et même un croque-mort. C'était le minimum pour affoler les humains tout en gardant le gros des forces camouflés. Le squelette suivit des yeux un aéronef militaire humain se poser à l'entrée de la ville et en aiguisant son regard il vit sortir un jeune homme à la peau bronzée, aux cheveux mi blonds mi châtains et portant à la hanche une épée recourbée : c'était celui qu'il devait éliminer. Il lança alors un ordre muet et l'armée se mit en marche vers les laackum.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
ActionEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...