Épisode 69 :
Dans la caverne servant de salle de réunions aux monstres, Gull vit s'ouvrir un portail noir comme la nuit et une petite boule de poils sombre en sorti pour se placer devant Gull.
-Ravage ordonne le lancement des opérations, dit elle d'une voix de velours.
Gull esquissa un sourire, ils y étaient enfin. Il ordonna d'une voix râpeuse :
-Kaross ... ouvre le portail.
A ces mots, Kaross frappa le sol de son grand bâton d'os et dans la plaine en contrebas apparut une dizaine de portails.
Depuis le haut des remparts de Belenos, la vigie tourna ses jumelles vers les plaines et vit des dizaines de portails d'où sortait des vagues continues de monstres. Il tomba alors à la reverse, frappé par cette vision d'horreur et sonna l'alarme rouge, celle qui n'avait jamais été tirée et qui annonçait la fin du monde.
Eru était dans sa chambre en train de somnoler en pensant que ça faisait à peine trois semaines qu'il était rentré de Corse alors que tellement de choses s'étaient passées depuis quand soudain, toutes les lumières s'éteignirent. Les seules qui restaient furent celles de secours. Il se leva précipitamment et déboula dans le salon. Elles se rallumèrent aussi rapidement qu'elles s'étaient éteintes mais à présent, elle diffusaient un lumière rouge. Un alarme s'enclencha alors dans toutes la base et Eru vit ses amis le rejoindre.
-Qu'est ce qu'il se passe ici bordel ? Cria Johan par dessus les hurlements sourds de l'alarme.
Philippe sorti de sa chambre en tenue de combat, sa batte de baseball sur l'épaule :
-C'est un code rouge, le code qui annonce les pires catastrophes. Hélas, ça ne peut signifier qu'une seule chose : nous sommes attaqués.
Les quatre apprentis retournèrent dans leur chambre et quelques minutes plus tard, ils en ressortaient habillés.
-On va dans l'amphithéâtre. Ordonna sèchement Philippe.
Eru termina d'accrocher son kepesh à la ceinture et suivit les autres dans le couloir. La base était en pleine activité. Tous les chamans qui étaient présents étaient normalement en repos ou revenaient de blessure mais aujourd'hui, tout le monde se préparait à la guerre. Ils arrivèrent alors dans la salle de réunion et le vice-maître était déjà en train de parler :
-Nous avons envoyé un message à toutes les bases européennes et russes pour qu'ils viennent nous prêter main forte. Nous devrons tenir jusqu'à leur arrivée. Le Général Fos ne va pas tarder à arriver ainsi que Skiar et Fantasia. Nous devrons nous passer de César qui combat à la frontière.
A la frontière ? Il y est allé à cause de nous ? Pensa Eru.
Orano continua :
-Pour l'instant les batteries retiennent les monstres en dehors de nos murs mais ils vont finir par percer nos défenses. Battez vous avec votre escouade et agissez comme des chamans. Restez en vie et nous vaincrons ! Pour la France !
-POUR LA FRANCE ! Reprirent en cœur tous les chamans présents et Eru senti ce cri se répercuter dans son corps, lui donnant une énergie nouvelle.
Ils se dirigèrent en courant vers les portes puis vers la surface. Certains montèrent dans les bombardiers, d'autres dans des aéronefs de combat, d'autres dans des aéroglisseurs. Eru suivit Philippe vers les grandes portes de métal qui s'ouvrirent sur la plaine grouillante de monstres. Le fracas des mitraillettes emplit les oreilles d'Eru quand il déboucha hors de la base. Il sentait son corps trembler sous les chocs tandis que les chamans se ruaient sur les monstres au milieu d'une pluie de sorts et de balles. Il dégaina son sabre et se jeta dans la mêlée. Il avait vaguement conscience de la présence de ses amis autours de lui mais il était entièrement concentré sur lui même. Il laissait ses réflexes prendre le dessus sur sa conscience et il se battait comme si il ne risquait pas de mourir. Il fendait, il tailladait, il frappait, il foudroyait. Râ faisait des ravages, pilonnant sans arrêt les rangs adverses et permettant aux chamans d'avancer. Le corps renforcée grâce au principe défensif, ses sens aiguisés par le principe sensitifs, Eru était devenu une véritable machine à tuer, incarnation de la volonté de victoire des hommes. Il plongea, esquivant une épée adverse et frappa d'un revers de lame, tranchant en deux le mort-vivant. Il se releva et réduisit en bouilli le crane d'un autre avant de parer une nouvelle attaque. Sans même regarder, il foudroya son adversaire et avança à nouveau. Il fit alors face à un fer de lance qui filait vers lui. Il l'enfonça dans le sol d'un puissant coup de pied et fonça vers la créature qui l'avait lancé. Il lui enfonça son genoux dans la tête et plongea dans une roulade avant, évitant l'arc d'une lame ennemie. Il se retourna, tranchant net la tête du monstre et reparti à l'attaque. C'est alors qu'il se heurta à son premier cadavre humain. Il lui marcha dessus sans s'en préoccuper, c'était un homme qui s'était vaillamment battu mais qui avait succombé sous les coups ennemis, il devait le venger. Il augmenta le débit de ses attaques, s'enfonçant encore plus dans l'armée ennemi, soutenu par Râ. Philippe, qui devait se battre tout en veillant sur quatre apprentis, le vit disparaître, avalé par la marée des monstres.
-Eru ! Attends nous ! Ordonna t il mais il ne l'entendit pas dans le fracas des armes.
Il se tourna alors vers Johan qui assurait ses arrières :
-Vous êtes assez grands pour survivre, partez à quatre et restez ensemble, ordonna t il.
Johan hocha la tête et suivi d'Ariane et Pandore, ils partirent seconder Eru. Philippe souffla, il venait de prendre une décision difficile : laisser quatre apprentis voler de leurs propres ailes alors qu'on lui avait ordonné de ne jamais les lâcher. Il adressa une prière silencieuse à un dieu inconnu et se concentra sur le combat, il lui restait un millier de monstres à tuer encore.
Gull observait le champs de bataille. Ses soldats se faisaient massacrer mais leur nombre sans cesse augmentant obligeait les humains à reculer inexorablement. De temps en temps, un ou deux aéronefs se posaient dans la base et quelques renforts arrivaient mais ils ne faisaient pas la différence. Les derniers véhicules terrestres avaient explosés et à présent Gull concentrait ses forces aériennes contre les aéronefs qui pilonnaient l'armée. Le véritable problème était une espèce d'invocation qui ne semblait jamais se fatiguer et qui permettait à une petite colonne de chamans d'avancer. Il adaptait sa stratégie en fonction des changements du terrain mais le problème était que les morts-vivants étaient long à mettre en position. Soudain, il senti le Lien trembler et il comprit que ça allait se compliquer : le Général Fos arrivait.
Fos était le chaman le plus rapide que la Guilde n'ai jamais connu. Son pouvoir se nommait Lumière de l'Alpha et il lui permettait de manipuler, générer et se transformer en lumière. Ainsi, même si il se trouvait de l'autre côté de la Zone Morte, ce fut le premier à arriver. Il fonça et atterri au milieu des rangs ennemis dans une explosion lumineuse. Il s'éleva dans les airs à nouveaux et canarda de lasers les monstres, concentré sur sa mission. Tel était Fos, un prodige qui depuis son enfance avait été opposé à Skiar et son pouvoir de Ténèbre de l'Oméga. C'était lui officiellement le plus puissant chaman de la Guilde française et il allait faire honneur à son titre, ils ne perdraient pas cette bataille.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
AksiEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...