Épisode 45 :
Samuel libéra alors l'attaque qu'il avait longuement préparé :
-Lames de punitions, descente du firmament !
Les courants d'air se divisèrent en plusieurs lames mortelles qui filèrent vers les deux apprentis à une vitesse supersonique. Johan intervient, se plaçant devant Eru :
-Compression max, bouclier !
Il leva un mur d'énergie verte sur lequel se fracassèrent les lames dans une explosion assourdissante. Eru vit du coin de l'œil Achille se transformer en fumée et slalomer dans leur direction entre les vents rugissants. Il fallait en finir. La voix d'Eru gagna en profondeur et il invoqua :
-Détruits tout, Râ !
Dans le ciel, Râ devient aussi gros qu'un soleil et libéra sa toute puissance. Le rayon de lumière frappa le champs réduisant tout en cendre. Le bouclier de Johan se brisa sous l'impact mais l'attaque ne leur fit pas de dégât. Ce ne fut pas le cas pour le reste. Samuel fut littéralement carbonisé par le laser et immédiatement téléporté à l'infirmerie. Achille tenta de maintenir sa forme de fumée mais la puissance de Râ le brûla sévèrement et il fut lui aussi rapatrié. Le champs fut réduit en cendre, les arbres partirent en fumée et la terre se fractura. Quand tout redevint calme, il ne restait plus rien, que la destruction.
L'infirmerie fourmillait d'activité. Les médecins avaient rarement vu de telles blessures causées lors d'un entraînement, surtout en présence de boucliers rapatriant. César observait les corps d'Achille et Samuel, étendus sur des lits et entourés d'équipes médicales. Samuel était complètement brûlé, sa peau calcinée et de profondes crevasses creusant ses muscles. Il gémissait dans le sommeil artificiel dans lequel les médecins l'avait plongé afin de pouvoir le soigner en le soustrayant à une douleur mortelle. De son côté, Achille n'était pas aussi abîmé. Contrairement à son compagnon, ses vêtements n'avaient pas fondu et sa peau était à peu près intacte. Sa transformation en fumée lui avait sans doute sauvée la vie. César soupira :
-Je n'avais jamais vu ça, et je ne l'avais pas prévu non plus. Même si il sera puni pour avoir infligé ça à deux apprentis, je ne peux que l'en féliciter. Les progrès qu'il a fait sont énormes et la puissance destructrice qu'il a acquise n'est que bonne chose pour la suite.
Il se détourna des corps que l'on transportait délicatement vers des cuves de soins intensifs et il se concentra sur l'entraînement. Pandore dirigeait son équipe avec une effroyable efficacité, massacrant un à un les monstres. De leur côté, Eru et Johan semblaient au bord du gouffre. Eru rampait sur le ventre vers son ami qui regardait dans le vide, assis sur le sol. Il attrapa le poignet d'Eru et l'aida à se relever :
-Bien joué mon gars. Ta dernière attaque était juste ce qu'il nous fallait.
Eru cracha du sang sur le sol calciné et répondit :
-Merci... j'aurai... j'aurai pas pu sans toi.
Johan sourit et prononça :
-Canalien.
Eru senti une énergie nouvelle couler en lui et il se redressa en position assise.
-Que ? Qu'est ce que c'est ? Demanda t il.
-Un sort originel du Lien, César m'a apprit ça après Toulouse, lui expliqua t il.
Il se mit debout, releva Eru et ils se dirigèrent vers l'énergie de Pandore. Johan continua :
-Il a jugé important que l'Escouade 1 des apprentis puissent transférer de l'énergie entre ses membres et comme je suis celui qui a la meilleure maîtrise du Lien, c'est à moi qu'il l'a apprit, sans doute. En gros, les sorts originels du Lien sont des applications simples et incomplètes des principes. Ça permet de simples actions qui ne nécessitent pas d'utiliser sa propre manipulation du Lien, ce qui donne un plus grand champs d'actions aux chamans. Les deux sorts les plus puissant sont le Kratos Morphis et le Dispeldium. Celui que j'ai utilisé s'appelle le Canalien qui établit une liaison entre deux personnes permettant de transférer l'énergie, il provient du principe actif.
-C'est quoi les principes ? Demanda Eru, perdu.
-Les principes se sont des règles naturelles fondamentales qui régissent le Lien. Elles sont omnipotentes et immuables. Les chamans les plus puissants peuvent s'en servir dans leurs formes complexes et totales pour agir temporairement sur le Lien. En premier on retrouve le principe actif qui permet ...
Une violente explosion se fit sentir, coupant Johan dans son explication. Les deux apprentis se retournèrent et se retrouvèrent face à face avec une boule de poils géantes d'où sortaient de nombreuses tentacules. Johan cria :
-Un démon ! Recule !
Eru ne se laissa pas démonter :
-Frappe Râ !
Un éclair traversa son champs de vision et il s'écroula, terrassé par la douleur. Elle explosa dans son crane avant de s'étendre à tout son corps, le clouant au sol. A travers le brouillard, Eru sentit Johan s'accroupir près de lui. Il essaya de lui dire de le laisser et de se battre mais son corps ne lui répondait plus. Soudain, il fut aspirait par une force qui semblait vouloir l'avaler. Il tenta de lutter mais quelques secondes plus tard, une aiguille s'enfonçait dans sa peau et il sombra dans un sommeil profond. César posa la télécommande de rappel et se retourna vers les écrans en soupirant.
Johan avait rapidement analysé la situation. Eru était tombé, terrassé par la douleur puis rapatrié à l'infirmerie sans doute par César. Il se retrouvait donc seul. Il marmonna :
-Comme au bon vieux temps, n'est ce pas mon vieux ?
Il tendit la main devant lui et le démon explosa. Il reparti en courant vers l'endroit où il sentait Pandore. Il élimina facilement de faibles monstre de rang 5 et quelques minutes plus tard, l'entraînement se termina, l'équipe d'Eru, Johan et Pandore remportant haut la main le défi grâce au travail de cette dernière.
Quand Eru se réveilla, la douleur avait disparut. Il était seul dans l'infirmerie temporaire mise en place pour l'entraînement. Il entendit alors un pan de toile s'écarter et César pénétra dans la tente, la mine sombre.
-Que s'est il passé ? Demanda Eru.
-Doucement, calme toi, lui répondit César avec un petit rire. Déjà, comment tu te sens ?
-Ça va mieux, ne vous inquiétez pas.
César attira une chaise à lui et s'assit au chevet d'Eru :
-Je voudrais te féliciter pour tes progrès mais en tant que professeur je ne peux pas. Vous vous êtes bien battu avec Johan mais ta dernière attaque était beaucoup trop dangereuse. Tu as faillit tuer Samuel et Achille alors qu'ils portaient un bouclier de rapatriement. Pour te donner de leurs nouvelles, Samuel est en unité de soin intensif, son état est stable et Achille se remet doucement en salle de réveil, leurs jours ne sont plus en danger. Mais ta puissance destructrice déchaînée à ce point reste beaucoup trop dangereuse, même pour toi. Tu l'as vu quand tu as voulu appeler Râ, l'effort que tu aurai dû fournir pour l'invoquer a failli t'être fatal. J'ai du te faire venir ici manuellement au moyen de ton bouclier pour qu'on puisse t'endormir afin de te protéger. C'est très bien, Johan et toi je sens que vous êtes sur le point d'avoir une révélation sur la vraie nature de votre manipulation du Lien mais il va falloir qu'on affine la tienne.
-Je m'excuse... Je ne voulais pas en arriver là.
-Je sais, j'en suis convaincu mais ce n'est pas moi que tu vas devoir convaincre. Même si c'est une erreur, tu vas devoir répondre de tes actes devant le vice-maître. Suis moi.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
AksiEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...