Épisode 72 : La bataille de Belenos (4)

12 3 0
                                    

Épisode 72 :

Les yeux du monde entier étaient rivés sur les plaines de Belenos. Les caméras du mur et des différents aéronefs de combat transmettaient les images de la bataille sur l'ensemble du globe. De nombreuses guildes avaient envoyés des renforts, sachant pertinemment qu'ils arriveraient trop tard. La Terre retenait son souffle en attendant le dénouement, consciente que la survie de l'humanité était en jeu, là bas, « in the land of the fire », comme avaient été surnommés sombrement les plaines de Belenos depuis quelques heures.

Eru était une tornade mortelle. Il tourbillonnait sur lui même, utilisant son seul sabre pour pourfendre ses ennemis. Toute son énergie partait dans Râ et ses attaques surpuissantes. Il semblait être le seul à pouvoir faire de larges dégâts sans pour autant toucher ses alliés. Plus la bataille avançait, plus ses bras devenaient lourds, moins ses coups se faisaient précis et plus il prenait de risques pour pallier à cette faiblesse de son corps. Il sentait évoluer ses amis autours de lui et il ressentait aussi leur fatigue. Il aurait bien voulu pouvoir utiliser l'œil du sage mais même si pendant quelques minutes il serait plus fort, quand il atteindrai sa limite, il serait sans défense. Il menait avec lui toute une colonne de chamans pour percer les rangs adverses hélas toujours plus de monstres se dressaient sur son chemin.

-ERU ! Cria soudain Johan pour le prévenir.

Il se retourna et un réflexe surhumain lui sauva encore la vie. Il plongea sur le côté, évitant un rocher de taille d'une voiture. Quand il percuta le sol, ce dernier explosa, formant un gros golem de pierres noires et grises, jointes entre elles par des fissures remplies d'une lave bouillonnante. Le monstre esquissa un mauvais sourire :

-Eru-Alsar, cracha t il d'une voix râpeuse, je te trouve enfin.

-Qui es tu ? Lança Eru en raffermissant sa poigne sur son épée.

Il sentait la puissance noire du monstre émaner de son corps de pierres. Il n'était pas comme les morts-vivants de bas étages qu'il avait affronté jusque là, celui-ci était un tueur.

-Tu nous en as causé des problèmes, grogna t il, mais tout est terminé maintenant. Je vais lui livrer ton corps.

Il avança d'un pas lourd, tout allait bien, il était lent. Eru se prépara à attaquer mais le golem apparut derrière lui en rigolant d'une grosse voix :

-Je suis Roklok, le destructeur !

Il lança son poing qui atteignit Eru dans les côtes, l'envoyant s'écraser plus loin sur la terre sèche. Il n'était absolument pas lent ! Eru senti deux de ses côtes se briser et il roula sur quelques mètres avant de s'immobiliser dans un gémissement de douleur. Il se releva immédiatement mais Roklok l'attendait et lui plaça un puissant uppercut qui l'envoya en l'air. Il apparu au dessus d'Eru et le projeta vers le sol où il lui enfonça son genoux rocheux dans le ventre. Eru cracha du sang et ses os se brisèrent sous l'impact. Le monstre le souleva de terre avant de l'envoyer s'écraser au loin comme un vulgaire sac d'ordures. Eru se releva difficilement, crachant de grosses glaires de sang et il regarda le monstre s'approcher lentement. Il était d'un tout autre niveau par rapport à Dormoth, il ne pouvait rien faire contre lui. Au moment où Roklok s'élançait, Eru ordonna :

-Frappe, Râ.

Râ se téléporta au dessus du monstre et il fit tomber sa toute puissance. Roklok disparut, noyé par le rayon d'énergie. Quand Râ se retira, il émergea du cratère, un méchant sourire balafrant sa face de roches.

-Tu m'as fais mal, grogna t il. Tu vas payer laakumda !

Il disparut et Eru se prépara à l'impact mais ce dernier ne vient jamais. Il sentit l'air se dilater quand le poing du monstre rencontra une barre en métal. Le son creux résonna comme une cloche funeste. La lance était tombé du ciel et avait clouée le monstre sur place par le poignet. Eru leva les yeux et vit Eva qui lévitait au dessus du champs de bataille.

-Bouge de là, Eru-Alsar, lui lança t elle. Ce n'est pas un monstre que tu peux affronter, c'est mon combat maintenant.

Eru la regarda à travers un brouillard de sang et de douleur, elle venait d'immobiliser une créature aussi puissante que Roklok sans effort, qui était elle vraiment ? Elle se posa devant lui et tendit la main vers le golem qui commençait à se libérer.

-Ouverture, prononça t elle.

Elle disparut purement et simplement avec Roklok et tous les monstres présents autours d'elle. Débarrassés des ennemis qui empêchaient Pandore de repérer Eru, cette dernière courut vers lui et activa une rune de protection et de guérison.

-Qu'est ce qu'il s'est passé ? Demanda t elle en intensifiant ses pouvoirs.

-Un monstre, murmura Eru en tentant de rester conscient, il était trop fort pour moi. Eva... c'est elle qui s'en est occupée.

-Doucement, lui répondit elle, ne bouge pas.

Soudain, une sphère de lumière explosa à côté d'Eru et Fos émergea du cratère.

-Où est le golem ? Cria t il a l'attention de Pandore.

-C'est Eva, elle est venue ! Lui répondit elle d'un ton pressé.

Le haut chaman regarda autours de lui et se pencha au dessus d'Eru :

-Elle a quitté le vice-maître, la situation est vraiment critique. Tu t'es bien battu, Eru. Canalien.

Eru senti une nouvelle vie couler en lui, bien plus puissante et rapide que tout ce qu'il avait pu tester jusqu'à présent. Il senti son corps remettre ses os en place et fermer ses plaies, intérieures et extérieures.

-Tu as un fabuleux pouvoir de régénération, petit. Je t'envie, lança Fos en se relevant.

Eru se leva à son tour et attira à lui son kepesh d'une simple poussée de Lien.

-Vous allez faire quoi maintenant ? Demanda t il.

-Je vais retourner soutenir les forces aériennes en attendant que leur chef se montre, répondit il.

A ces mots, il s'envola et se replongea dans la bataille. Eru fit tourner ses bras et sautilla sur lui même, il se sentait à nouveau bien.

-Bon, lança t il, on y va ?

-Bien obligé, ricana Pandore, il faut bien que je te surveille sinon qui sait dans quelle situation tu serais capable de te mettre.

Les deux amis échangèrent un regard dur mais déterminé et ils s'enfoncèrent dans les rangs ennemis, se taillant un chemin vers Johan et Ariane.

Gull avait été témoin de l'échec de Roklok et il bouillonnait sur place. Il cracha en direction de son acolyte :

-Kaross... on déclencha le... plan B.

Kaross laissa échapper un petit raclement qui pouvait s'apparenter à un rire. Gull venait de signer l'arrêt de mort du laakumda, il était à présent entre les mains d'une force que même les plus puissants chamans ne pouvait affronter.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant