Épisode 114 : Tal'asil

0 0 0
                                    

Épisode 114 :

Une fois les retrouvailles terminées et les elfes libérés, Eru et Pandore se mirent à l'écart pour passer à la dernière étape de leur plan.

-Ils ne sont clairement pas en état de traverser l'île de fer, murmura Pandore à Eru. Ils sont épuisés du travail aux mines et leurs traitements les a profondément détruits. Je suis pratiquement sûre que si nous les sortons maintenant ils ne tiendraient pas jusqu'à la nuit.

-On a va leur donner nos rations de voyage, ça va les remettre sur pied, réfléchit le jeune homme. On n'en aura plus pour le reste du voyage mais on pourra voler les marchands, on se débrouillera. Le plus important maintenant c'est de les faire sortir d'ici.

Il se tourna vers une des marionnettes de Giure et lança :

-Va me chercher nos paquetages.

L'orque se détourna et s'exécuta. C'est alors qu'un jeune elfe se glissa vers Eru et son amie.

-Je suis Tal'asil, fils de Taas'il, se présenta t il.

En entendant cela, Eru se tourna vers lui. Il faisait à peu près sa taille et, contrairement aux autres elfes, il ne semblait pas si malade. Il était encore musclé, ses cheveux longs et emmêles lui tombaient sur les épaules mais il les rassembla en une longue natte guerrière et il leur dit fermement :

-Je vais vous aider. Expliquez moi ce que je dois faire et je vous épaulerai. Je dois protéger mon peuple comme l'a fait mon père avant moi.

Taas'il était un grand guerrier et c'était celui qui avait conduit Eru et Pandore en Fal'rair. Eru hocha la tête et posa sa mais sur le front du guerrier. Sans le vouloir, une lueur dorée se leva autours de lui et il prononça d'une voix puissante semblant aussi vieille que le monde lui même :

-Je te protégerai, en la mémoire de ton père.

-Alors je vous servirai, répondit Tal'asil.

Le jeune elfe fut à son tour investi d'une aura lumineuse et, quand Eru recula sa main, Tal'asil brillait de milles feu.

-Eru... murmura Pandore.

-Je sais pas, lui répondit il. Il fallait que je le fasse.

C'est à ces mots que Giure pénétra dans le couloir suivi de sa marionnette qui portait les affaires d'Eru et Pandore. Eru sentit Tal'asil se tendre mais il lui fit un signe pour qu'il se calme.

-Je vois, murmura Giure en regardant le jeune elfe. Tu avance donc tes pions, Eru-Alsar.

Eru ne comprenait pas vraiment ce qu'il disait mais il hocha la tête comme si il maîtrisait la situation.

-Bon, reprit froidement Giure, il faut qu'on quitte le bastion.

Pandore récupéra leurs sac et lança à Eru sa longue veste de voyage. Il se rhabilla et, suivie de son amie, ils distribuèrent leurs rations de voyage sous le regard amusé du vampire. Une fois que tout le monde eut mangé, Pandore déploya une puissante rune de récupération et Eru se tourna vers Giure.

-On défonce le mur pour sortir ? Demanda t il sérieusement.

-Je n'ai aucun avis, répondit il simplement. Je ferai jouer de mon rôle pour étouffer l'affaire mais je ne vous promets pas une couverture parfaite.

Eru aurait vraiment voulu raser ce bastion comme il l'avait fait pour Orl'asrk mais il y avait beaucoup plus d'yeux curieux ici.

-Bon, on va vous faire quitter la forteresse comme si Giure nous escortez vers une mine sauf qu'on va se diriger vers un port caché et vous prendrez un bateau en direction des forets sombres, lança fortement Eru.

Il regarda le gros nain flasque qui était étalé au sol, pétrifié de peur par la présence du vampire. Il sentit monter en lui un dégoût sans nom et, sans aucune once d'hésitation, il frappa à la vitesse de l'éclair, faisant sauter sa tête de ses épaules. Il jeta un rapide coup d'œil à Pandore qui haussa les épaules d'un air amusé.

-Bon, allons y ! Ordonna Eru.

Giure se mit en marche et, suivi de ses gardes qui entouraient les elfes, ils quittèrent la forteresse. La simple présence du vampire en tête du cortège suffisait à dissuader les gardes orques de se mêler de cette affaire. Juste avant de partir, il attrapa un capitaine orque par le coup et lui lança :

-Goil est mort pour trahison. Félicitation te voilà administrateur du bastion.

A ces mots, il quitta la forteresse, laissant le pauvre orque dans tous ses états. Le trajet à travers les collines désertiques de l'île de fer fut long et laborieux mais, quelques heures après le coucher du soleil, ils finirent par arriver dans une crique ou mouillait un grand navire noir. Eru avait envoyé Tal'asil fermer la marche afin de n'oublier personne. Une fois devant le vaisseau, les elfes remercièrent Eru et s'empressèrent de monter afin de se cacher. Seuls Tal'asil et A'mara restèrent sur la plage. Giure leur avait laissé un peu d'intimité et s'était retiré au sommet des falaises qui dominaient la crique, surveillant l'arrivée de potentiels problèmes.

-C'est ici que nos chemins se séparent une bonne fois pour toute, déclara Eru à ses amis elfes. Nous rentrons chez nous.

-Vous savez que vous serez toujours les bienvenus parmi nous, murmura A'mara les larmes aux yeux.

-Je suis désolé pour tout ce que vous avez du endurer par notre faute, répondit Pandore. Vous resterez toujours dans nos cœur.

Elle s'approcha de la jeune elfe et la prit dans ses bras. Eru se joignit à eux et ils restèrent quelques instants comme ça puis, A'mara se détourna et monta les marche.

-Adieu mes amis ! Lança t elle avec un sourire avant de disparaître dans le vaisseau.

Eru se tourna alors vers Tal'asil et lui dit :

-Suis les. Protège les pour nous s'il te plaît.

Le jeune elfe s'inclina en plaçant sa main droite sur son cœur.

-Je vous assure que je veillerai sur leur sécurité. Je serai digne du cadeau que vous m'avez fait.

Eru haussa les sourcils en entendant cela mais il ne dit rien. Tal'asil se détourna et suivi A'mara dans le bateau. Alors les deux amis restèrent sur la plage à le regarder s'éloigner doucement puis disparaître dans la nuit. Une fois qu'il fut parti, Giure se posa à côté d'eux.

-Qu'allez vous faire pour la suite, leur demanda t il.

-Foutre en l'air ce monde, répondit Eru en fixant l'horizon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant