Épisode 86 : En route vers Aaru

8 1 0
                                    

Épisode 86 :

Depuis l'incident de la taverne, les elfes étaient devenus beaucoup plus sympathiques envers Eru et Pandore. Ils acceptaient volontiers qu'ils mangent à leurs tables pendant les banquets et n'hésitaient pas à leur proposer leurs aides. Même si le nombre de patrouille dans tout le royaume et le nombre d'elfes armés avaient augmenté, tout restait calme et paisible. Maintenant qu'il était complètement guéri, Eru voyait moins souvent A'mara mais il passait souvent à la maison des guérisseurs pour prendre de ses nouvelles. Avec Pandore, ils passaient la majorité de leur temps à étudier les cartes et les livres de l'immense bibliothèque des elfes et ce qu'ils avaient trouvé était très peu encourageant.

Il existait de nombreux « ponts » qui reliaient la Fosse et la Terre ainsi que les différents étages de la Fosse. Une « Porte » était présente à chaque étage et représentait le moyen principal pour quitter les étages en direction du monde des humains mais cette dernière était protégée par une entité nommée « Gardien » qui empêchait quiconque de la traverser. Cependant, la porte de la Duat avait été ouverte en grand il y a longtemps, permettant à des monstres comme Ravage de venir sur Terre, et à présent, le gardien semblait corrompu et la gardait ouverte. C'était là bas, en empruntant la marche du nord, qu'ils devaient aller.

Actuellement, Eru et Pandore marchaient vers la salle du trône enfin d'en parler à Eldor O'maltar, le seigneur des elfes. Malgré l'hospitalité des elfes, le fait d'avoir enfin une piste pour rentrer chez eux leur avait donné le désir de partir. C'est sur cette pensée qu'Eru pénétra dans la grande salle, suivi par son amie.

-Eru-Alsar, Pandore, on m'avait prévenu que vous désiriez vous entretenir avec moi, les accueilli le sage elfe. De quoi avez vous besoin mes amis ?

Eru inclina la tête en signe de respect avant de fixer son regard dans les yeux calme du seigneur, ramenant ses cheveux longs en arrière :

-Nous souhaiterions vous quitter afin de rentrer chez nous, commença t il.

-Je savais que ce moment viendrai tôt ou tard, hélas. Dites moi tout, répondit Eldor.

-Nous avons étudiés vos cartes et lu vos livres, continua Pandore, la marche du nord semble être dangereuse. Mais essayer d'emprunter d'autres ponts est impossible à cause de notre constitution bien différente de celles des montres. C'est pour ça qu'on a décidé de suivre ce chemin et de se diriger vers la Porte.

Eldor souffla doucement avant de prendre la parole :

-Aucun de nos chasseurs n'est revenu récemment de la marche du nord. Cependant, le bruit court que le Gardien rassemble une armée encore plus imposante que lors de la Purge, tous les monstres sont conviés à se joindre sous sa bannière. Un héraut est rentré dans notre territoire peu avant votre arrivée et nous l'avons éliminé en signe de refus. Je crains que vous ne puissiez passer les portes.

-Ne vous en faites pas pour nous, répliqua avec confiance Eru. Avec des vivres et des armes nous passerons.

Le roi elfe rigola gentiment comme si il avait à faire à un jeune guerrier qui, encore enfant et fougueux, se jetait tête baissée vers le danger :

-Vous ne passerai pas seul, mes amis, hélas. C'est pourquoi nous devons nous quitter ici pour vous confier à l'Hermite d'Aaru.

Eru regarda Pandore sans comprendre et vu la tête qu'elle lui renvoya, elle était aussi surprise que lui.

-Je vais prévenir les cuisines de vous préparer des vivres pour le voyage et j'irai ordonner aux forges de vous apporter les armes de votre choix. Vous pouvez disposer sans inquiétudes, tout sera prêts pour votre départ.

A ces mots, Eru et son amie le remercièrent avant de quitter la pièce.

-C'est qui l'Hermite d'Aaru ? Demanda Eru une fois qu'ils furent seuls.

-Je ne sais pas vraiment mais Aaru est le nom d'une vallée qui se trouve derrière ces montagnes, un peu plus au nord et avec laquelle les elfes entretiennent un commerce important, expliqua t elle. Il y a peu de détails mais il est dit qu'elle est aussi sûre que Fal'rair, voir plus. Les elfes la considèrent comme sacrée et bénie par les dieux.

Eru hocha la tête, les choses bougeaient enfin.

Quelques heures plus tard, Eru se tenait sur une branche de l'arbre palais, surplombant le village, les jambes pendantes dans le vide. Il réfléchissait à ce qu'il allait faire. Ses amis lui manquaient : Johan et son fort caractère, Ariane et sa joie de vivre, Philippe, César, Peter, Suzie, Klide... Il aurait tout donné pour pouvoir retourner à leurs côtés. Il se demandait si il manquait autant aux amis qu'il avaient dans son ancienne vie, si il en avait eu car personne ne semblait à sa recherche. Il devait avoir des parents quelque part dans le monde, alors pourquoi personne ne semblait vouloir le retrouver ? Sur ces pensées arriva A'mara.

-Salut Eru, lança t elle. Je t'ai vu par une fenêtre du palais, ça va ?

-Ouais, j'étais juste perdu dans mes pensées, lui répondit il.

Elle s'assit à côté de lui et posa le panier qu'elle portait.

-On va bientôt partir, commença Eru. Nous avons décidé d'emprunter la marche du nord pour nous diriger vers la Porte du gardien. Mais le seigneur Eldor nous a parlé de la vallée d'Aaru et de son Hermite, on va donc y aller pour voir qui il est.

A'mara fixa son regard sur les montagnes et répondit :

-Je me doutais qu'un jour vous voudriez partir pour rentrer chez vous. Je suppose que vous allez me manquer.

Eru se tourna vers elle et remarqua qu'au coin de ses yeux, perlaient deux larmes.

C'est ainsi que trois jours plus tard, équipés de provisions elfiques, de tenues de voyage et d'épées, Eru et Pandore quittèrent le village de Fal'rair. Ils s'enfoncèrent dans la foret, suivant le chemin de paradis, vers la vallée d'Aaru.

-C'est parti, on en a pour quatre jours de marche, souffla Pandore.

Eru le savait, malgré l'absence de danger car ils étaient toujours dans le territoire des elfes, ils devaient monter jusqu'au col de la dent blanche, redescendre dans la plaine du soleil pour retraverser les montagnes en passant par la porte du paradis, un haut col qui donnait sur la vallée d'Aaru. Le trajet fut long. La nourriture de voyage des elfes n'était pas fameuse mais elle permettait de passer de nombreuses heures sans manger. Les tenues étaient confortables et ils finirent par arriver a pied de la porte du paradis en cinq jours. L'étrange soleil était en train de se coucher et les ombres s'allongeaient dans la foret qui couvrait la plaine du soleil.

-Bon, finalement on aura été moins rapide que prévu... bougonna Pandore.

-C'est pas notre faute, le chemin était beaucoup moins droit que prévu et traverser le fleuve jaune était bien compliqué, rigola Eru.

-J'en ai mare de marcher surtout... s'énerva son amie en installant son matelas sur le sol.

Eru sourit, tout était calme et tranquille ici aussi, la nature dominant tout. Il se demandait comment les elfes faisaient pour maintenir leur territoire dans une sûreté absolue. Il leva les yeux vers le col, il sentait une force immense derrière ses pics, il était pressé de rencontrer cet Hermite.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant