Épisode 95 :
Eru filait à la vitesse de l'éclair, ses muscles renforcés à l'aide du principe défensif. Il courait, dévorant les distances comme un ouragan. Son objectif se rapprochait de plus en plus, sa nouvelle vision lui permettant de sentir la fatigue de l'animal. Il accéléra encore, déversant toujours plus d'énergie dans ses muscles. Il les sentit se tendre, se contracter puis se décontracter violemment pour le projeter en avant. Il bondit, sauta au dessus d'une colline, s'équilibrant de ses bras. Il rattrapa alors l'animal qu'il poursuivait depuis de longues minutes et, se servant de la vitesse qu'il avait acquis, il le perfora au niveau de foi avec une précision digne d'un faucon. La créature s'écroula sur le sol et Eru dérapa pour s'arrêter. Il emplit ses poumons d'air, au bord de l'asphyxie. Si cette course poursuite avait duré quelques secondes de plus, il se serait écroulé de fatigue.
Il se pencha vers sa prise : une magnifique ombre-panthère. Il venait de terminer la deuxième partie de son entraînement. Dans cette configuration, sa nouvelle vision lui était très utile. Il pouvait sentir sur des distances de plus en plus grande les moindres variations du Lien et il localisait avec précision ce qu'il devait chasser. Il estimait être limité à une dizaine de minute d'utilisation de cette nouvelle technique mais, il savait qu'une fois fusionné avec l'œil du sage, ce temps diminuerai drastiquement, l'effort à fournir étant trop important pour son corps. En parlant de son corps, il le sentait changer. Il savait que depuis qu'il était entré chez les elfes et qu'il avait commencé à manger comme eux, il avait grandi et pris en muscles. Il n'avait jamais été en aussi bonne santé qu'actuellement. Il se redressa et regarda autours de lui, il cherchait un endroit où stocker le cadavre en entendant la fin de l'exercice. Il l'attrapa par la queue et l'emmena vers une roche plate qui trônait entre deux collines. Il la souleva, concentra son énergie au bout de ses doigts et murmura :
-Impactum...
Le sort frappa le sol qui explosa, creusant un profond cratère. Il y déposa le cadavre et replaça la pierre au dessus. Il s'accorda quelques minutes de pause afin de laisser à ses muscles le temps de se reposer et se remit en route. Ça faisait maintenant presque une semaine que cet exercice avait débuté et il connaissait cette partie de la Lande comme sa poche. Il se dirigea vers l'endroit qu'il avait appelé les galeries, des trous dans le sol donnant sur des tunnels creusés par des golems volcans. Il les atteignit en fin de journée et installa son campement devant l'entrée de l'un d'entre eux. Le lendemain, il descendit dans les entrailles de la terre. Il aurait bien voulu s'éclairer au moyen de son énergie mais il ne savait pas si ça entrait dans la catégorie de manipulation personnelle il ne préféra donc pas. Il activait par moment sa nouvelle vision afin de choisir si il devait prendre tel ou tel chemin et, après quelques minutes de lente progression, il entendit un bruit dans le noir. Un raclement grave et profond résonna : un golem volcan ! Il vit alors rougeoyer de la pierre et bondit. Son instinct lui fit esquiver une fontaine de lave qui venait de jaillir du sol. Il voyait parfaitement la scène, un golem s'extirpait peu à peu de la gangue de pierre dans laquelle il reposait. Eru les avait observés, leur cœur se trouvait profondément enfoncé dans leur cage thoracique, mais sa puissance de frappe était suffisante pour la perforer. Il roula sur le sol, esquivant un nouveau jet de lave brûlante et frappa la roche. Il attrapa un lourd éclat de pierre et l'envoya contre la créature. Encore à moitié enfoncée dans le sol, elle ne put esquiver et reçut le projectile de plein fouet. Eru en profita pour passer derrière elle et commença à arracher la première couche de roche. Le golem hurla de rage et de douleur et tenta de bouger mais Eru lui plaça un puissant coup de pied qui fit exploser son bras droit. Il coinça ses doigts dans une faille des roches constituant le monstre et tira d'un coup sec. Une lumière orange emplit la caverne : celle du cœur qu'il venait de mettre à jour. Il plongea la main dans la faille, sentant la chaleur de l'intérieur du monstre sur sa peau et tira d'un coup sec. Privé de son cœur, le golem s'écroula en un petit tas de cailloux. Eru regarda ce qu'il venait de trouver, une grosse pierre couleur lave et qui pulsait au creux de sa paume. Il avait réussi, les trois objets étaient en sa possession. Il décida de sortir de la caverne, passer prendre le cadavre de la panthère avant de rentrer en Aaru où l'attendait Alain.
Ce fut sous une forte pluie d'été que se termina l'incident de Paris. Le Kratos Morphis de Fantasia perfora enfin le géant de glaise et les chamans massacrèrent les derniers monstres. Les forces de l'ordre s'occupèrent de la sécurisation des restes des créatures et, en fin de soirée, après que Fantasia et les principaux acteurs eurent débriefé la situation au Q.G., Johan, Ariane, la jeune femme et un nouveau passager embarquaient dans un aéronef en direction de la Grèce.
-Il y a quelque chose que je trouve étrange, leur annonça Fantasia en ôtant les plaques de protection qu'elle portait sur sa tunique de combat, c'est pour cela que je tiens à le vérifier en Grèce. Vous n'avez pas eu l'impression que les monstres qu'on a affronté n'étaient pas normaux ?
Johan haussa les épaules et Ariane secoua la tête.
-C'est parce que vous êtes encore jeunes, supposa Fantasia. De mon point de vu, des monstres si différents n'avaient rien à faire ensembles. Leurs yeux étaient tous violet et ils agissaient comme si ils recevaient des informations au fur et à mesure des combats. Je pense donc, mais ce n'est qu'une supposition, que quelqu'un ou quelque chose les contrôlaient et leur donnait des ordres, un peu à la manière d'Anna Müller mais en plus fort.
Elle les regarda fermement pour qu'ils comprennent la dangerosité de la situation.
-On va faire un détours par la Grèce, le pays d'origine du chamanisme et le siège de l'Association Mondiale des chamans. Ils auront des informations sur une créature ou un artefact capable de telles choses.
-Mais qu'est ce que c'est que ce bordel, râla Peter qui avait réussi à convaincre Fantasia de les accompagner, son année scolaire étant finie.
Il avait raison, si une telle chose existait, le monde courrait à sa perte.
De l'autre côté de la planète, Damon Johnson regardait attentivement une tablette sur laquelle s'étendait la carte de Paris. Il changea d'écran pour faire face au visage mince d'une femme blonde.
-Tu as fais du bon travail, lui annonça t il. Le Maître va être content de toi, le message est passé et ils vont apprendre à nous craindre, Hypnosia.
La jeune femme le remercia et il coupa la communication. Il appréciait travailler avec cette femme. Hypnosia, de son vrai nom Anna Müller, était une chamane allemande à la limite d'accéder au rang de haut-chaman. Elle avait rejoint la Secte d'Apep quelques semaines après lui et portait le titre de 2eme Écaille. Aux yeux du monde elle était la plus puissante chamane d'Allemagne mais pour la Secte, elle était la 2eme écaille, son pouvoir hypnotique lui donnant une emprise totale sur l'esprit des créatures magiques. Elle était la femme qui murmurait à l'oreille des monstres et un élément essentiel du nouveau monde que prévoyait de créer la Secte. Bientôt, songea Damon, le monde allait changer et pour toujours.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
ActionEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...