Épisode 74 :
Quand les vaisseaux alliés entrèrent dans la bataille, les chamans français contre attaquèrent. Eru hésitait à s'envoler avec Johan et Pandore afin de venir en aide aux forces aériennes mais il ne voulait pas laisser Ariane seule. Accompagné de ses amis, il se mit à courir au milieu de la mêlée. Il ne regardait même plus les cadavres de braves hommes qui gisaient sur le sol, piétinés par les hordes ennemis. La bataille venait de prendre une nouvelle tournure : les chamans contre-attaquaient et les monstres reculaient. Au loin, Eru sentait le Lien se tendre et se tordre, sans doute un puissant allié. Il continua et perça les rangs adverses.
Une forme dans le ciel accrocha le regard de Fos. Un homme tombait du ciel et quand il frappa la terre, le sol explosa. Ubitsa Vysoki, l'espoir de la Russie venait d'arriver. Fos plongea pour le rejoindre et lui lança en anglais :
-Je te remercie d'être venu si vite, nous étions...
-Ne t'en fais pas, le coupa t il dans un anglais où perçait un fort accent russe. J'allais pas louper une tel baston, ma parole !
Il était grand, bien planté, des épais cheveux hirsutes et une barbe bien fourni ornaient un visage dur. Il se battait seul, armé de ses poings et détruisait les rangs adverses. On avait nommé son pouvoir ubiystvennaya aura, aura meurtrière. C'était un Soma du haut-cercle, entouré d'une fine couche d'énergie tueuse, quiconque le touchait se transformait en cendre. Fos remonta et se replongea dans la bataille.
De l'entrée de sa caverne, Gull assistait au massacre de son armée. Les renforts venaient de faire pencher la balance en faveur des humains. Il se tourna en direction de Kaross qui préparait un de ses plus puissants sorts :
-Maintenant... tues le maintenant...
Il se retourna vers le champs de bataille, curieux de savoir comment tout cela allait se terminer.
Eru allait pourfendre un monstre quand il eu un mauvais, un très mauvais pressentiment. Il se figea sur place, attendant ce qui allait se passer. Soudain, il se senti tirer en arrière et Johan lui sauva la vie en perforant le golem qui tentait de le tuer.
-Eru ! Qu'est ce qu'il se passe bordel ? Cria t il par dessus le fracas des canons. Reste concentré !
Eru hocha la tête et raffermit sa prise sur sa garde. Ses muscles tiraient et il se sentait raide de fatigue mais il n'allait pas s'arrêter tant qu'il resterait un monstre en vie. C'est alors qu'il senti le Lien se tendre puis s'emplir d'une puissance inimaginable. Dans le ciel, Fos hurla, aux anges :
-Te voilà enfin ! On y va !
Un puissant flash de lumière explosa au dessus du champs de bataille et l'entièreté des monstres de la plaine s'écroulèrent, fauchés au niveaux de la gorge ou perforé au bassin. En à peine quelques instants, la bataille venait de se terminer. Les batteries de canons s'arrêtèrent, les hommes s'immobilisèrent regardant sans comprendre les cadavres immobiles des morts-vivants. Eru ne comprenait pas, que c'était il passé ? Il regarda autours de lui à la recherche d'un adversaire mais son regard s'arrêta sur une forme blanche qui flottait dans le ciel accompagné de Fos. Elle s'adressa à eux d'une voix joyeuse :
-Désolé du retard, j'ai eu une légère altercation avec une Calamité, rien de grave !
César ! C'était César ! Eru le voyait sourire de là où il était. En effet, César était heureux. Il venait de vaincre seul une Calamité, un exploit dont peu de chamans dans le monde pouvaient se vanter et il avait été le principal acteur de la victoire française. Dès son arrivée, il avait déployée son sablier omnipotent puis après avoir figé le temps, il avait libérer Fos pour mettre en place une technique secrète qu'ils avaient inventés. Le pouvoir de César n'était pas infini, ils avait donc créé une stratégie permettant au chaman de maintenir son sort pendant que le maître de la lumière canardait les monstres. Ainsi, ils avaient éliminé méthodiquement chaque créature avant de libérer la zone. César se sentit faiblir, il avait beaucoup tiré sur la corde aujourd'hui, son corps le lâchait. Pour Eru, il ne s'était passé qu'une fraction de seconde alors que Fos et César s'étaient battu pendant plusieurs heures, pendant que le temps était figé. César trembla et dodelina de la tête.
-Je vous laisse la suite, mes amis, lança t il avant de fermer les yeux et de plonger dans un profond sommeil.
Eru le vit tomber du ciel. Il fila mais Fantasia le rattrapa avant lui et le posa délicatement sur le sol. Eru arriva et sourit doucement en remarquant que son maître portait ses éternelles lunettes de soleil noires même si son impeccable costume blanc était taché de sang, du sien et celui de ses ennemis, et déchirés par endroit.
-Comment va t il ? Demanda Johan en arrivant en courant.
-Tout va bien, il est juste épuisé, répondit Fantasia en caressant les cheveux blonds du chaman. Il nous a sauvé, tout est terminé.
Eru se releva et regarda autours de lui. Tout le monde se prenait dans les bras, se félicitait, les français remerciaient les russes venus à leur aide. Il vit au loin Philippe qui tenait un bout d'os brisé à la place de sa batte de baseball. Une atmosphère légère flottait dans la plaine, remplaçant le fracas de la bataille. Bientôt, il faudrait identifier et compter les morts mais pour l'instant personne n'y pensait, heureux d'avoir survécut. Il vit arriver Fos, Skiar et un autre homme qu'il n'avait jamais vu.
-Alors ? Lança Fos avec un petit sourire.
-Quel bonhomme, rigola le troisième homme dans un français assez approximatif.
Il s'approcha de César et éclata de rire avant de se lancer dans un discours en russe qu'Eru ne comprenait pas. Soudain, une explosion retenti à quelques centaines de mètres d'eux et Eva apparut au milieu de la fumée. Elle avait un bras brisé, sa lance n'était plus qu'un petit bout de métal et de nombreuses plaies barraient son corps. Eru fila comme le vent et la ramena au côté de César.
-Merci, lui dit il. Tu m'as sauvé.
-Te fais pas de bile petit, lui répondit elle avec un sourire crispé de douleur. J'ai fais que mon put*in de boulot.
Eru l'allongea et Pandore invoqua une rune de guérison. Il senti alors un vent mauvais se lever sur la plaine et les nuages noircirent le ciel encore plus.
-Que... commença t il mais il n'eut pas le temps de finir.
Un monstre, horrible mélange de bêtes et de mort-vivant, apparut sur le sol sec, comme rejeté par le néant. Il pointa son long bâton d'os vers le groupe de chamans et tout se passa très vite. Eru senti une force l'aspirer vers le sol et un instinct de survie lui sauva la vie. Il activa inconsciemment son principe absolu, se soustrayant au sort adverse. Mais le monstre ne s'arrêta pas là. Voyant qu'il avait échoué, il se rabattit sur Pandore. Fos, Skiar et le russe bougèrent enfin et foncèrent vers le monstre, mais il était trop tard. Un gouffre s'ouvrit sous les pieds de la fléaux et elle se fit aspirer par les ténèbres.
-NON ! Hurla Johan.
Il tenta d'attraper son amie mais un bouclier invisible le repoussa. Eru sut ce qu'il avait à faire. Son principe absolu lui permettait d'éviter les sorts adverses sans qu'il sache pourquoi, il était le seul à pouvoir intervenir. Il plongea dans le gouffre et les ténèbres se refermèrent sur lui. Il attrapa le bras de Pandore et tenta de remonter. Cependant, malgré tout ses efforts, une force les aspirait vers les profondeurs.
-Remonte ! Cria t il en tombant dans le noir.
Il voyait au loin Ariane qui lançait ses fils et Fantasia qui avait invoqué de nombreuses cordes et planches tentaient de les rattraper. Le bouclier avait sauté, Fos, Skiar et le russe venaient sans doute de tuer le monstre. Eru les regarda en souriant doucement. Il entendit alors :
-Attraction !
Toute la puissance de Johan essaya de les ramener, en vain. Une puissante onde meurtrière provenant des profondeurs remonta et détruisit les techniques des chamans. Eru vit les nuages noirs au dessus de ses amis et leur efforts désespérés. Un éclair argenté attira le regard de Pandore : la chaîne qu'elle avait offerte à Johan pour Noël ! Elle sentit ses yeux se mouiller et sa vision devenir floue. Alors Eru, conscient qu'il ne remonterai pas, fixa ses amis et leur lança un dernier regard :
-Je reviendrai, ne m'attendez pas, leur lança t il doucement avant de disparaître avec Pandore au fond du gouffre.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
AcciónEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...