Épisode 51 : Voyage en Corse (3)

13 3 0
                                    

Épisode 51 :

Quelques jours avant que le lycée Napoléon de Forteplace n'organise son voyage en Corse, un aéronef militaire de camouflage se posait sur une plage privée, en pleine nuit. Ses réacteurs bleus s'étaient éteins doucement, laissant sa seule occupante dans le silence. Quelques minutes avant de débarquer, elle avait coupé la communication avec sa patronne afin d'éviter de se faire repérer par les forces militaires françaises. Sa mission devait être réalisée dans la plus grande discrétion mais la présence de l'héritier déchu du clan français De Valcan la rendait plus difficile. En réfléchissant, la jeune femme avait décidé d'attendre que sa cible soit seule pour l'éliminer. Ses pouvoirs lui permettaient une grande furtivité mais pas d'échapper à la perception des plus puissants chamans. Cependant, on lui avait assuré qu'à part De Valcan, personne n'était à craindre. Elle les avait observé pendant trois jours et, même si sa cible avait semblé la sentir, personne n'avait rien découvert. C'était aujourd'hui qu'elle avait décidé de passer à l'action.

Postée dans l'ombre du clocher de la vieille église, elle observait la situation. Sa cible marchait tranquillement dans les rues du village avec une jeune fille, sans doute chaman à son aura. De Valcan se trouvait plus loin dans le village, en quelques secondes, la mission serait terminé et il n'aurait pas le temps d'intervenir. Méthodiquement, elle analysa une dernière fois avant de dégainer deux poignards et de se fondre dans l'ombre du clocher : elle venait de lancer les opérations.

-Tu penses qu'on va rester ici combien de temps ? Demanda Ariane à Eru.

-Je sais pas, j'aime bien ici. Je trouve que c'est calme, pas de bruits parasites, juste le ciel et...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Il senti quelque chose bouger derrière lui et un réflexe que personne, même les plus grands chamans, n'aurait pu prévoir lui sauva la vie.

Ariane se tourna vers Eru dès qu'il s'arrêta dans sa phrase et elle le vit bondir dans les airs à une vitesse fulgurante. Un poignard fila de son ombre, le manquant de très peu.

-Eru ! Cria t elle.

Il retomba à ses côtés en position de combat, son aura fourmillant autours de lui :

-Tout va bien.

-C'était quoi, demanda t elle.

-Je sais pas, mais c'est encore ici. Il faut qu'on rejoigne Johan !

Il fit demi-tour et au moment où il allait s'élancer, il plaqua Ariane au sol. Un nouveau poignard passa au dessus d'eux, sortant du sol et manquant de peu la colonne vertébrale de la jeune chaman. Il se redressa et regarda autours de lui. Il sentait une présence, sans pour autant la localiser précisément. Elle semblait venir de partout à la fois.

La jeune femme réapparut dans l'ombre du clocher, elle avait échoué à éliminer sa cible en toute discrétion. Ses sens étaient biens plus éguisés que ce qu'elle ne pensait, il lui fallait à présent une diversion. Elle disparut à nouveau en sortant deux sphères d'argent de ses poches.

Eru bondit sur le toit de tuiles d'une des maisons. Il regarda autours de lui, tachant de savoir où se trouvait la menace. Aucune pensée ne venait le parasiter, il était entièrement focalisé sur sa tâche. Il vit alors Johan arriver en courant et il redescendit de son perchoir :

-Eru ! Il s'est passé quoi ? J'ai senti ton aura ...

-Je sais pas, on nous a attaqué. Des poignards qui sortent de l'ombre à une vitesse folle...

Une violente explosion noya ses paroles. Elle provenait de la place centrale du village et les débris de l'ancienne mairie volèrent partout. Les trois apprentis se mirent à courir et en arrivant sur la place, ils trouvèrent une scène apocalyptique. L'explosion avait entièrement soufflée la mairie et des gros blocs de roches et de ciments jonchées le sol. Plusieurs petits groupes s'éteint formés et les adolescents fixaient les ruines sans comprendre. Johan cria :

-Quittez la place ! Immédiatement !

Eru vit alors un éclair d'argent filer et il tira un rayon dorée qui l'intercepta en plein vol. Le poignard tinta au sol, arrêté en pleine course, sa cible était Johan. Ce dernier se retourna et envoya une puissante sphère verte dans la direction dont provenait l'attaque mais elle s'écrasa contre une maison, la réduisant en petit morceau, sans atteindre l'attaquant.

-Merde, pesta Johan. Il est rapide l'enfoiré.

Les trois apprentis se mirent en position autours des élèves qui étaient restés sur la place. Eru enrageait de mettre ainsi des innocents en danger.

-Allons y... L'œil du sage, invoqua t il.

Son œil droit devient entièrement argenté et il la position de son adversaire lui fut révélée. Il courut vers les ruines de la maison, sauta dans les airs et ordonna :

-Viens, Râ !

Râ apparut dans le ciel, effaçant les ombres des ruines. Soudain, une jeune femme entièrement noire, de ses vêtements à sa peau, apparut au milieu de la maison. Eru plongea en entourant son bras d'énergie dorée. Mais il ne toucha jamais son adversaire, elle esquiva lestement son poing et lui administra un puissant coup de genoux. Il vola en arrière et Ariane l'attrapa avec ses fils, profitant de la vitesse pour le faire tourner et le renvoyer encore plus vite.

Dés que l'assassin était apparut, Johan était entré en action. Il tira un éclair de fracture qui toucha son adversaire et la fit tomber au sol. Eru arriva alors des airs et, en joignant ses mains, il s'en servit comme d'un marteau et fracassa le crane de la jeune femme. Cette dernière dut battre en retraite, une plaie barrant son front. Johan lui cria dessus :

-T'es qui et qu'est ce que tu nous veux ?

Elle répondit d'une voix grave, roulant légèrement les « r », dans un français où perçait un accent sans doute africain :

-Matricule Charlie-006.

Les pièces du puzzle se mettaient petit à petit en place dans l'esprit de Johan, il reconnaissait le symbole sur la veste de la femme : un cercle coupé en 7, chaque partie noire, rouge et grise. Elle faisait partie de l'Élite ! Mais que faisait une membre de l'organisation criminelle d'une Kynigos ? Enfin, criminelle n'est peut être pas le mot adapté pour décrire l'Élite, pensa Johan. La bonne nouvelle c'est qu'il pouvait essayer de régler cette situation par la diplomatie. Il s'avança en se présentant :

-Je m'appelle Johan de Valcan, héritier du clan français de Valcan. Je m'excuse de l'accueil que j'ai pu vous infliger mais je ne vous avez pas reconnu. Que viens faire la sixième membre du bataillon Charlie sur des terres françaises ?

Sa voix résonna dans le silence qui emplit la place. Sa soudaine avancée étonna Eru ainsi que l'annonce de son titre. Il n'était pas au courant de tout : la place de Johan dans sa famille ainsi que l'Élite l'interrogeait fortement. La jeune femme lui répondit avec son accent particulier :

-Je suis en mission officielle pour l'Élite, sous les ordres directs de la Kynigos Dame Elet.

Cette femme avait une lien avec une Kynigos ! La dernière fois qu'Eru avait rencontré quelqu'un ayant un lien avec l'un des 5 Kynigos c'était quand ils avaient rencontré Pandore. Mais que ce passait il ? C'est alors que Charlie-006 tendit sa main en avant. Un trait noir fila à la vitesse de l'éclair et traversa Eru. Il ne vit rien venir, il ne put pas réagir. Il senti un froid intense s'emparer de son corps, un voile tomba sur le monde et il sombra dans les ténèbres.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant