Épisode 79 : Taas'il

6 0 0
                                    

Épisode 79 :

Eru revint à lui dans la caverne de l'autre côté des volcans. Après avoir déployé son principe actif et prit le contrôle du Lien autours de lui, il avait progressé sous la tempête de flammes et de magma jusqu'au pieds des montagnes. Épuisés, il avait entrepris de monter le plus haut possible avant de plonger à travers un col de l'autre côté de la chaîne de montagnes. Il s'était ouvert en tombant, brûlé en passant près de jets de vapeur, il était couvert de crasse et de suie mais son corps et son esprit s'étaient reposés. Il se redressa et se releva avant de se diriger vers l'entrée de la grotte où l'attendait Pandore.

-Ça va ? Lui demanda t elle quand il se glissa à ses côtés.

-Ouais, on peut dire ça.

-Merci, de m'avoir porté jusqu'ici, lui dit elle en souriant. Tu m'as sauvé.

Eru sourit à son tour et regarda la vallée qui s'étendait en contre bas. Contrairement à l'autre côté des montagnes, celle ci était couverte de végétation et quelques colonnes de pierres blanches s'élevaient parfois à travers les arbres. Il y planait une atmosphère calme mais sauvage, comme si un super prédateur se tapissait dans l'ombre régnant silencieusement sur cet endroit.

-Notre principal objectif est de trouver de l'eau, puis de quoi manger et enfin comment sortir d'ici, réfléchi Eru. Pour les deux premiers points on devrait pouvoir les trouver dans la vallée, le dernier par contre je ne sais pas.

Pandore quitta Eru des yeux pour fixer l'horizon.

-Quand tu dormais j'ai pu me replonger dans mes souvenirs. Je me souviens que dans la Gehenne il n'y avait qu'une seule sortie mais elle était gardée. Pour sortir de la Fosse il fallait se débrouiller pour vaincre ou convaincre le Gardien... et je sens que c'est pareil ici. Je ne comprends pas tout mais le Lien semble se tendre vers un point précis, c'est là bas qu'il faut aller.

Elle pointa de doigt un point qui se trouvait devant eux et qu'ils ne pouvaient pas voir. Eru hocha la tête :

-Bon, on a un objectif maintenant. Allons y.

Les deux amis partirent et commencèrent à descendre vers la vallée. En moins d'une heure, ils pénétrèrent dans la foret se soustrayant aux potentiels regards des éclaireurs. Pandore guida Eru par instinct jusqu'à une petite rivière qui coulait tranquillement entres les rochers moussus.

-On a de l'eau, lança t elle avant de se baisser et d'invoquer une rune de chaleur pour la purifier.

Eru regarda autours de lui, il avait un mauvais pressentiment. Il se sentait observé, comme si quelque chose se tapissait dans l'ombre et attendait le bon moment pour les attaquer. Une fois que l'eau fut pure, il but rapidement, le ventre noué.

-Pandore... faut qu'on y aille. On suit le ruisseau mais on s'en va d'ici, ordonna t il.

Au moment où elle se releva, un filet leur tomba dessus, les emprisonnant et les suspendit en l'air. Eru tenta de se défaire mais les mailles étaient dans un matériaux qu'il ne connaissait pas. Il fit monter son aura et la libéra en onde de choc avec le principe actif, sans succès. Une voix s'éleva alors dans la foret :

-Qu'est ce donc ? Une fléaux pas tout à fait entière et ... qu'es tu ?

Une forme bougea dans le champs de vision d'Eru et une humanoïde sembla se matérialiser, sortant de sa cachette. Il ressemblait à un homme, grand et athlétique. Ses longs cheveux blonds et fins encadraient un visage parfait aux traits dessinés et aux yeux clairs. Eru remarqua alors ses longues oreilles pointus et comprit qu'il avait à faire à un elfe. L'elfe se plaça face à lui et le regarda curieusement :

-Qui es tu ? Tu n'es ni un monstre, ni un humain...

Il n'était pas un humain ? Eru ne comprenait pas tout. Il lui lança en français, espérant se faire comprendre :

-Libérez nous ! On ne vous veut pas de mal.

Une nouvelle voix plus grave et froide se fit entendre :

-Taas'il, on les emmènes.

Le dénommé Taas'il porta alors à sa bouche un petit tube et y souffla dedans. Eru senti une piqûre sur son épaule et ses yeux se fermèrent. Il tenta de lutter contre cette drogue mais il plongea dans les ténèbres sans pouvoir s'y soustraire.

Ariane marchait dans les rues de Forteplace, la froideur de la nuit mordant sa peau. Elle serrait son téléphone, redoutant ce qui allait se passer. Les images de la bataille de Belenos avaient été diffusées officiellement et elle avait reçu un appel de la part de Manon dans les minutes qui avaient suivies.

-Je vous ai vu ! S'était elle exclamée. Avec Eru, vous dirigiez toute une colonne pendant la contre attaque ! C'est incroyable !

Ariane n'avait pas osé lui avouer qu'Eru avait disparut et s'était dépêchée de venir la voir, empruntant la voiture de Klide, qu'il laissait au Q.G. Demain, elle partait avec Fantasia et Johan à la recherche de la Secte d'Apep, elle devait donc régler toute cette histoire ce soir. Le petit discours de Johan avait fait effet, même si Eru était mort, elle ne devait pas salir sa mémoire mais continuer à se battre pour lui. Elle s'approcha de la porte de la maison de Manon et toqua. Cette dernière vint lui ouvrir quelques secondes plus tard :

-Salut ! Je m'attendais pas à ce que tu viennes comme ça. Quand tu me l'as dis au téléphone, je n'y croyais pas.

-Salut, répondit Ariane sans grand enthousiasme, je pense qu'il vaut mieux qu'on en parle à l'intérieur...

-Que se passe t il ? Demanda Manon d'une petite voix.

Elle remarqua alors la tête que faisait Ariane et murmura :

-Ouais... suis moi.

Elle l'emmena dans sa chambre et s'assit sur son lit :

-Tu veux boire quelque chose ?

-Je vais pas rester longtemps, répondit Ariane en restant debout. Il faut surtout que je t'avoue quelque chose.

Dans la tête de Manon se bousculaient des pensées sans queue ni tête : Ariane et Eru sortaient ensemble ? Non, elle ne lui dirait pas comme ça, ça ne la mènerait nulle part.

-La bataille de Belenos s'est officiellement terminée après l'intervention de César, reprit la jeune chaman, mais il y a eu un évènement qui n'a pas été montré au public pour éviter des retombées médiatiques supplémentaires. Un monstre nous a attaqué...

La voix d'Ariane se serra et elle se força à terminer :

-Et Eru est tombé dans un gouffre sans fond... Il nous a quitté.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant