Épisode 60 :
Eru se demanda comment allait Johan et Ariane quand un coup de poing bien placé l'envoya voler à l'autre bout du gymnase. Il rebondit dans les airs et se réceptionna lestement avant de fixer son adversaire. Orano Dauphiné, le vice-maître de la guilde française lui lança :
-Pas de moments de flottement dans un combat ou vous êtes morts !
Il allait s'élancer contre Eru quand un ombre se matérialisé derrière lui et lança un puissant coup de pied. Orano l'esquiva en se plaquant au sol avant de sauter au dessus de l'ombre. Il était vraiment leste et rapide pour une personne de son age. Il tendit la main et une onde d'énergie projeta son adversaire contre le béton. Eru plongea à se moment là en envoyant un éclair dorée mais le vice-maître le détourna d'un simple geste avant de bondir sur le jeune homme pour le plaquer au sol, lui maintenant les bras croisés dans le dos.
-Vous êtes maintenant convaincu de la puissance des principes du Lien ? Leur demanda t il.
Eru grogna et l'homme le lâcha. Il se releva et lança un regard énervé à Pandore qui se redressait en sifflant.
-Il est plus fort, plus rapide et sa maîtrise de Lien est parfaite. Lui dit elle dans son esprit.
Eru sursauta, elle ne s'était pas adressé à lui comme ça depuis la mission à Toulouse.
-Si on l'a pas par la force brute il faut qu'on l'ai par la ruse, lui répondit il.
Elle hocha la tête :
-Il veut nous forcer à utiliser les principes sauf qu'en ne sachant pas comment faire c'est tout simplement impossible. Prends les devants je te couvre.
Eru s'élança, entourant ses membres d'énergie. Il tenta de faucher leur maître mais ce dernier arrêta facilement le coup de pied. Il se retourna et tendit la main, projetant une vague d'énergie qui repoussa Eru. Une rune de rebond de Pandore transforma le mouvement arrière en propulsion avant mais le vice-maître bondit, esquivant la charge. Ce petit jeu dura jusqu'à ce qu'Eru et Pandore soient allongés au sol, tentant de reprendre leur souffle. Leur professeur s'approcha :
-Vous comprenez maintenant pourquoi les principes sont des atouts surpuissants d'un chaman ? SI je vous ai choisis vous deux c'est parce que vous avez une prédisposition à manipuler le Lien qui est particulièrement puissante. Vous maîtrisez le principe absolu même si Pandore ne l'a jamais éveillé et qu'Eru ne sait pas l'utiliser à volonté. Ce principe est de loin le plus puissant mais le plus compliqué à manipuler donc pour l'instant nous nous concentrerons sur les 4 premiers : le principe actif, défensif, sensitif et furtif.
Les deux amis hochèrent la tête, un nouveau chemin s'ouvraient à eux, semés d'embûches mais la récompense au bout sera à la hauteur de la difficulté : progresser.
Johan observait Eva qui malgré sa déferlante de puissance ne semblait présenter aucune égratignure.
-Cherche pas, lui lança t elle, je vis dans cette Zone Morte depuis que j'ai obtenu mon diplôme de chaman, à l'age de 17 ans, j'ai l'habitude d'éviter des attaques de cette envergure.
Elle avait dit 17 ans ? Elle devait être une des rares à avoir obtenu le diplôme avant la majorité. Effectivement, elle dégageait une aura de puissance tranquille qui ne demandait qu'à être réveillée.
-Les principes ? Demanda Johan curieux de connaître son secret.
-Non, je suis pas la plus douée pour ça, lui répondit elle. On les travaillera en temps voulu si tu veux.
Elle rajusta sa lance dans son dos et lui dit :
-Maintenant que j'ai cerné ton pouvoir, on va commencer à travailler. Tes énergies sont opposées, ce qui engendre une telle explosion quand elles se rencontrent mais j'ai envie de te dire, en faisant plus d'effort, que se passerait il ?
-En faisant plus d'effort, hein ? Répéta Johan avec un petit sourire. Je crois que j'ai une idée.
Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'ils avaient débuté l'entraînement concocté par le vice-maître. Eru n'avait pas revu Johan et Ariane depuis car aucun ne rentrait et ne se lever à la même heure qu'eux et vu l'état de fatigue de tout le monde, ils ne se sentaient pas de s'attendre mutuellement. Aujourd'hui, Pandore et lui étaient dans le même gymnase, à méditer. Orano leur avait ordonné de trouver en eux comment utiliser les principes, mais c'était plus facile à dire qu'à faire.
Eru flottait au milieu des nuages, dans son espace intérieur. Plus il progressait, plus il arrivait à sentir le Lien autours de lui. Il étendit sa conscience, suivant les chemins que parcouraient cette énergie à la recherche de réponse. Il sentait Pandore à côté de lui dont l'aura se renforçait à chaque instant puis plus loin, le vice-maître qui les regardait. Il fallait qu'il réussisse, plus il serait puissant moins ses amis et tous les gens qu'il devait protéger seront en danger. Il chercha, toujours plus profondément en lui et soudain, il se retrouva dans le noir complet, comme quand il était sous l'effet du maléfice de Charlie-OO6. Tout autours de lui se leva alors une puissance monstrueuse qui semblait vouloir détruire, annihiler, dévorer le monde. Eru se souvenait l'avoir déjà rencontré, mais la dernière fois, il avait fui. Il se dressa alors face à ce mur et attendit. Il ne savait pas d'où venait toute cette haine qui animait son pouvoir mais il devait le contenir.
-Allez, viens, ordonna t il.
La puissance déferla sur lui, l'entourant et le dominant. Il fut emporté dans les ténèbres au milieu de la destruction. Soudain, la scène vola en éclat et il se retrouva au milieu d'un marécage de roseau. Il avait déjà vu cette scène, il y a longtemps. Puis, aussi rapidement que c'était venu, tout disparut et il se retrouva sans comprendre dans son corps. Il ouvrit les yeux, il était de retour dans le gymnase. Il analysa rapidement son état, rien à signaler. Il se leva et le vice-maître s'approcha :
-As tu trouvé les clefs ?
Eru hocha la tête :
-Je pense.
-Alors montre moi ça, ordonna Orano.
Eru fit le vide dans son esprit et laissa le calme l'envahir. Il avait compris la théorie, il fallait le mettre en pratique. Le principe actif se basait sur la règle simple que le Lien reliant deux choses, deux êtres pouvait être modifié. Le principe défensif provenait du fait que le Lien était essentiel à toute vie. Eru comprenait comment les utiliser. Il amena tout le Lien environnant à fusionner avec son corps et rouvrit les yeux. Orano le regardait avec fierté :
-Voilà, tu as compris. Maintenant, viens.
Eru fila, ses muscles renforcés par le Lien et frappa. Le vice-maître esquiva lestement et recula hors de sa portée. Eru se retourna et d'un geste fluide, imposa une petite poussée au Lien qui éjecta son professeur loin en arrière. Il bondit à nouveau mais ce dernier pivota rapidement et plaqua Eru au sol. Il senti alors son corps faiblir et son armure se désactiva. Orano le félicita tout en le maintenant au sol :
-Bravo ! Te voilà armé de deux principes sur cinq ! Félicitation, tu as vraiment un talent pour manipuler le Lien, il te reste quelques astuces à apprendre à présent mais dans l'ensemble c'est un bond début. Maintenant il faut...
Il ne termina pas sa phrase. Pandore surgit à la vitesse de l'éclair, sa peau couverte d'une lumière changeante et frappa violemment le vice-maître. Elle accompagna son coup de poing d'un onde de choc qui le fit voler loin en arrière.
-Alors ? On s'attendait pas à ça, lança t elle avec un sourire.
Orano Dauphiné sourit de plus belle, il avait face à lui deux prodiges. Il allait enfin pouvoir s'amuser.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
ActionEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...