Épisode 61 : Mission à Titan

11 3 0
                                    

Épisode 61 :

Le tricoptère de la guilde survolait les plaines déchiquetées en direction des basses terres. Eru était assis à côté de Johan et Ariane, en face de Pandore et de leur maître, Philippe. Pour la première fois depuis une semaine, il s'était retrouvés la veille au soir dans le salon de leur petit appartement. Philippe les avait réuni pour leur annoncer qu'ils étaient réquisitionnés pour assurer la protection d'une zone minière sensible qui depuis quelques jours faisait l'objet d'attaques constantes et organisées de monstres. Ce matin, ils s'étaient équipés dans le silence avant de déjeuner rapidement puis d'embraquer dans l'aéronef. Eru portait sa tenue de combat habituelle, renforcée pour augmenter ses chances de survie ainsi que son kepesh. On lui avait affublé un masque filtreur d'oxygène noir qui se déployé en un casque complet pour le protéger. Il était confiant, en une semaine d'entraînements intensifs, il avait réussi à maîtriser le principe actif, défensif et sensitif. Ce dernier découlait du fait que le Lien soit partout et dirige tout, un chaman entraîné pouvait donc décrypter le Lien pour anticiper la majorité des techniques. Combiné à son œil du sage, Eru était intouchable. Le vice-maître leur avait dit qu'à leur retour, ils allaient travailler les sorts originels du Lien avec Johan et qu'ensuite, ils pourraient se considérer comme de véritables chamans. Même si Ariane se sentait mise de côté et à la traîne, elle bossait sur ses points forts et mettaient au point des techniques qu'elle avait hâte de montrer à Eru.

Une vingtaine de minutes après leur départ, le tricoptère les déposait au milieu des basses terres, au niveau de la mine Titan, une des plus grande de la Zone Morte. Les basses terres étaient de larges plateaux fouettés par les vents et entourés de hautes falaises. Ils regorgeaient de ressources minières comme l'or, le plutonium ou l'iridium mais c'était une région sensible car de nombreux monstres émergeaient en permanences de la Fosse et attaquaient la mine. Cependant, ce qui inquiétait réellement les dirigeants de la guilde était que les attaques semblaient préparées à l'avance et les monstres suivaient un schéma précis. Ils craignaient l'apparition d'une calamité d'ôtée d'intelligence et capable de mettre au point des plans fonctionnels. Eru et ses amis avaient comme mission de vérifier l'état des lieux et au moindre problème d'encadrer l'évacuation avant la venu d'un haut chaman.

Eru regarda autours de lui, les basses terres étaient assez grandes pour que les remparts de roches s'élèvent à l'horizon mais il n'aimait pas la sensation d'enfermement que ça lui procurait. Ariane s'approcha de lui mais ne dit rien. Il la vit trembler et tenter de le masquer, sans succès. Il lui passa un bras autours des épaules et elle vient se blottir contre lui tout en continuant de marcher. Personne ne fit de commentaire et quelques minutes plus tard, elle se dégagea avec un sourire de remerciement. C'est alors que la soute du vaisseau s'ouvrit et l'équipe s'équipa de leur masques. Il descendirent et entrèrent dans le camp de mineur quand un homme s'approcha. Il était habillé entièrement de blanc et il poussait un gros chariot contenant divers tubes vides. Son visage était entièrement masqué par un casque à la visière réfléchissante.

-Vous êtes la nouvelle équipe de chamans que la guilde nous envoie ? Leur demanda t il.

Philippe s'avança :

-Je me nome Philippe Villeuneuve, chaman Epiklisi du 2eme cercle et ils sont tous sous ma responsabilité. On a été dépêché pour quadriller la zone, continuez votre travail, on fera le notre.

Le scientifique hocha la tête et recommença à pousser son chariot en direction de la mine. Eru s'avança à son tour et regarda dans le trou qui s'ouvrait dans le sol. Il était profond, très profond, au moins une centaine de mètres. Il était un peu plus large qu'un terrain de foot et une quantité astronomique d'élévateur, de drones et de grues s'activaient à tous les étages Un campement avait été monté sur le bord et un peu plus loin se dressait d'imposants bâtiments, sans doute la base Titan. Eru vit le scientifique déposer le chariot sur une plateforme avant d'actionner un levier qui l'envoya vers le fond de la mine. Toute la zone fourmillait d'activité. C'est alors qu'il fut appelé par Philippe :

-Venez par ici, je vais vous expliquer ce que nous allons faire.

Eru le rejoignit et son maître commença :

-La guilde nous a mis à disposition des aérocycles, des sortes de motos fonctionnant à l'énergie solaire. Vous allez former deux groupes de deux et quadriller la zone. Je serai à la tente de commandement en communication avec vous. Au moindre signe suspect vous rentrez et on va voir tous ensemble. Ne prenez pas de risques, on reste ici pour moins d'une semaine alors ne faites pas n'importe quoi. Si tous se passe bien il ne devrait pas y avoir de problèmes. Surtout, n'oubliez pas votre masque, je ne veux pas ramener votre corps sans vie.

Il les regarda tous un par un :

-C'est compris ?

Ils hochèrent la tête et se dirigèrent vers un préfabriqué contenant les aérocycles. Quelques minutes plus tard, ils étaient équipés de systèmes de communication et prêts à partir. Eru s'était mis avec Ariane et Johan avec Pandore. Philippe leur donna le signal du départ et ils enfourchèrent les aérocycles, leurs masques déployés tout autours de leur tête en casque de protection, avant de foncer dans le désert des basses terres. Les aérocycles ressemblaient à des motos dont on aurait enlevé le moteur et les roues pour les remplacer par des tubes qui propulsaient l'engin à quelques centimètres du sol. Les deux amis filèrent à travers les terres désolées. Le seul danger qui se présentait à eux étaient les colonnes de roches ou les arbres contaminés qui se dressaient sur leur routes. Comme partout dans la Zone Morte, les racines qui sortaient du sol avaient tendance à envoyer un nuage toxique dès qu'elles détectaient du mouvement mais en volant quelques centimètres au dessus ils ne craignaient rien. La sensation de vitesse était grisante, Eru adorait. Ils devaient faire le tour de la mine en cercle concentrique de plus en plus grand tout en sondant les environs grâce aux appareils de mesure présents sur les aérocyles et à leur propre sensation du Lien. Au bout de quelques minutes, ils s'arrêtèrent non loin d'un bosquet d'arbres squelettiques. Eru descendit de sa moto avant de sortir de sa poche une balise.

-Ok, on fait un tour et on revient ici voir ce qu'elle a enregistré, lança t il. Si tout va bien on repasse la chercher en fin de journée.

Ariane hocha la tête et ils repartirent, filant dans le désert de roches. Elle rapprocha alors son véhicule de celui d'Eru et lança dans le vent :

-Le dernier arrivé à la base donne sa ration à l'autre !

Elle accéléra alors d'un coup, distançant instantanément Eru. Ce dernier sourit et accéléra à son tour, il n'allait pas lui donner son repas si facilement. Il fila, slalomant entre les arbres et les colonnes, bondissant au dessus des crevasses. Il la rattrapa, attendit à son niveau avant d'appuyer un peu plus sur la pédale. Son aéroglisseur bondit en hurlant et il accéléra encore. Il se sentit soudain tiré en arrière et Ariane le dépassa à nouveau. Il esquissa un sourire, alors comme ça on avait le droit à utiliser des techniques... Il activa l'œil de sage et fila. Il invoqua un éclair qu'il lança juste devant son amie. Elle fut obliger de freiner violemment et il la dépassa, la distançant. Il continua sur sa lancée, anticipant tous les obstacles avant de passer en trombes devant les tourelles défensives de Titan. Il fit faire un demi-tour à sa moto et rejoignit Ariane qui ne souriait plus. Il remonta doucement à son niveau :

-Ça va ? Lança t il en rigolant.

-Non. Je suis privé de repas par ta faute, lui cracha t elle en lui lançant un regard noir à travers sa visière.

Il éclata de rire et lui répondit entre deux gloussements :

-Tu t'es bien battu, tu mérites un demi saucisson.

-Gnagnagna...

Les deux amis se plièrent en deux de rire sans se douter du danger qui les guettait. Non loin de là, au niveau de la balise, une ombre se glissa doucement et abattit le détecteur avant de retourner dans les ténèbres.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant