Épisode 68 :
Eru laissa tomber le crane brisé de Dormoth au moment où arrivait Ariane. En voyant la scène, elle se jeta dans ses bras sans rien dire et c'est ainsi que les trouvèrent le reste de l'équipe. Très professionnel, Philippe s'approcha et lui demanda :
-Tout va bien ? Tu n'es pas blessé ?
Eru hocha négativement la tête avant de leur raconter ce qu'il s'était passé. A la fin de son récit, Philippe regarda le cadavre du monstre :
-Je vois... tout était donc orchestré. Il y a quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre, nous devons nous méfier. Rentrons à la base, il faut tout raconter au vice-maître.
C'est ainsi que les quatre apprentis et leur maître quittèrent Rej. Une fois leur rapport fait au vice-maître Orano Dauphiné, ce dernier décida d'envoyer une demi-douzaine de chamans afin de sécuriser la zone et d'empêcher une possible expansion de la Zone Morte. Mais quelque jours plus tard, le centre d'opération reçut un appel qui allait être le déclenchement d'évènements dont le monde ne pourrait jamais oublier. La sonnerie des appels d'urgence retentit dans le centre et une jeune femme femme décrocha.
-Help ! Hurla une voix à l'autre bout du fil. Help ! Rej is attacking by calamity grade creature ! We need backup ! Somebody... there ? Please respond.
La panique dans la voix de l'homme au téléphone terrorisa la femme mais ses enseignements de chamans prirent le dessus.
-What 's the situation wright now ? Demanda t elle précipitent.
-All shamans of third circle and plus are down.
-OK ! High level shamans in coming.
Quand César reçut le signalement sur le canal privé des hauts chamans, il leur ordonna de ne pas bouger et fonça à la base Belenos sans prendre d'aéronef, de toute façon il volait plus vite. En arrivant, il alla directement à la salle de commandement et entra en ouvrant violemment les portes d'aciers.
-Tu es au courant ? L'accueilli sombrement Orano Dauphine.
-C'est quoi cette histoire ? Demanda sèchement César. Des monstres se rassemblent à la frontière ? Des apprentis tombent dans un guet-apens ? Et maintenant nos forces se font massacrer ?
-Ne t'en fais pas, le rassura Orano, ils sont rentrés sain et sauf hier et sont maintenant hors de danger. Le vrai problème est...
César s'approcha encore et posa son pied sur la table qui le séparait du vice-maître. Il lui lança un regard menaçant :
-Combien étaient ils sur place ?
-D'après les registres 7 et sans doute aucun en vie à présent. Retourne au laboratoire Phobos 2, ça ne sert plus à rien, ordonna Orano.
César enleva son pied et leva les yeux au ciel, exaspéré.
-Je sais que la situation est critique mais ça fait bien longtemps que Phobos n'a plus été attaqué. Les monstres se sont rassemblés à la frontière et même si ils n'y sont peut être plus, celui qui dirige tout ça peut encore y traîner. Je dois y aller, déclara t il fermement, au moins pour la mémoire des chamans qui y ont laissé la vie.
-César ! Tu as déjà désobéi à un ordre en quittant ton poste pour répondre à l'appel à la place de Skiar et en venant ici, je ne veux pas que ça dégénère plus. Tu retournes à Phobos et tu attends mes ordres.
César grogna et son aura augmenta, faisant voler dans la pièce feuilles et stylos :
-Essayez de me retenir alors.
Il fit demi-tour et s'approcha de la porte. Eva se mit en travers de sa route mais un simple regard à travers les lunettes opaques suffit pour la faire reculer. Il ouvrit rageusement la porte et dès qu'il fut arrivé à la surface, il s'envola à pleine vitesse vers la frontière. A cette allure, il allait y arriver en moins de trente minutes, soit presque 10 fois plus vite que si il avait prit un des aéronefs de combat de la guilde. Il aurait du y aller directement depuis Phobos 2 et ne pas passer par la salle de commandement comme le voulait les consignes dans ce genre de situation.
Dans la salle de commandement, Orano souriait doucement.
-Pourquoi vous souriez ? Demanda Eva.
-Parce que César reste César, je l'ai vu grandir et il n'a pas changé. Il voudrait pouvoir sauver tout le monde, gérer tous les problèmes mais aussi puissant soit il, il reste un humain, il ne peut pas être partout à la fois. C'est un très grand chaman et je suis heureux de le côtoyer, il est notre plus grande force.
Depuis le sommet d'une des tours en ruines de Rej, Ravage observait le petit point grossir à l'horizon. Elle grogna de satisfaction :
-Ainsi l'humain avait dit vrai, il nous a littéralement servi César Callius sur un plateau d'argent, son plan a réussi.
Elle plongea sa main dans le néant et en ressorti une petite boule de poils noirs aux ailes de plumes.
-Trouve Gull, lui ordonna t elle. Dis lui de déclencher les opérations.
César Callius arriva tel une fusée au dessus de Rej sans se douter qu'il venait de se jeter dans la gueule du loup. Les ruines semblaient calmes, beaucoup trop calmes si on excluait les tonnes de cadavres pourrissant des monstres. Il se posa dans la place centrale, il avait l'impression de se sentir observé.
-Je sais que tu me vois alors montre toi ! Cria t il dans le silence.
Il se matérialisa alors, à quelques mètres de lui, une forme noire. Elle prit consistance et il vit que le monstre ressemblait à un humain, à l'exception qu'il était fait d'ombres et que son visage était couvert d'un masque d'os rouge. L'aura qui dégageait était tellement oppressante qu'elle affectait même César. Il comprit alors qu'il ne se retrouvait pas face à n'importe quel monstre mais bien face à une calamité.
-César Callius le prodige... grinça le monstre d'une voix froide comme la mort.
César ne rigolait plus, il savait ce qu'il devait faire face à un tel monstre. Il avait affronté pire mais il était accompagné du premier Kynigos à cette époque. Enfin, songea t il, ce n'est pas une simple calamité qui va me faire peur.
-Tu es celui qui a organisé tout ça ? Demanda t il, sachant pertinemment la réponse.
-En effet, et en ce moment même votre petite base Belenos doit être sous le feu des projecteurs, rigola la créature.
César comprit alors le plan du monstre : l'isoler ici afin qu'il ne vienne pas en aide au reste de la guilde ! Mais la calamité n'avait pas pensé à quelque chose : si elle retenait César ici alors César la retenait aussi ici.
-J'ai juste à te tuer vite et partir les rejoindre ! Lança César en faisant augmenter son aura.
-Je m'appelle Ravage, je suis une des pires calamités de ce monde, tente donc de me tuer humain ! Rigola le monstre de sa voix féminine démoniaque avant de foncer vers le haut chaman.
Loin de là, dans la caverne servant de salle de réunions aux monstres, Gull attendait les ordres de Ravage. Soudain, un portail noir comme la nuit s'ouvrit et une petite boule de poils sombre aux ailes de plumes en sorti et se plaça devant Gull.
-Ravage ordonne le lancement des opérations, dit elle d'une voix de velours.
La face squelettique d'insecte de Gull esquissa un sourire, ils y étaient enfin. Il grogna à un monstre qui se tenait sur sa gauche :
-Kaross...ouvre le... portail.
A ces mots, Kaross, un mélange entre un mort-vivant et une bête portant un long bâton d'os, frappa le sol et dans la plaine qui entourait la base Belenos, une dizaine de portails s'ouvrirent.
Depuis le haut des remparts de Belenos, la vigie vit du mouvement dans la plaine. Elle tourna ses jumelles et vit alors une scène cauchemardesque : des dizaines de portails s'étaient ouverts et il en sortait des vagues continues de monstres. Il tomba alors à la reverse, frappé par cette vision d'horreur et sonna l'alarme rouge, celle qui n'avait jamais été tirée et qui annonçait la fin du monde.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
AksiEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...