Chapter •• 46

964 67 19
                                    


" Personne."

(   je n'arrive pas à télécharger la photo désolée :(   )


°°°


La brise maritime ? L'accent de mon Sud que je connais par cœur ? Ou bien la bouille de Lio en face de moi qui aboie et frétille de la queue tout heureux de me voir. Oui, que ça fait du bien de revenir chez soi.

Appuyé contre le cadre de la porte et un léger sourire sur son visage mon père m'ouvre ses bras et je ne me retiens pas plus pour me jeter littéralement sur lui. Mmmh, sentir l'odeur se son parfum de Cologne m'a aussi manqué, je dois dire.




__ Pas trop fatiguée du voyage ?




__ Ton sourire est ma ressource d'énergie, je n'ai plus une once de fatigue en moi maintenant que je te vois !
Je m'exclame ce qui nous fait ricaner tous les deux.




__ Aller entre au lieu de dire des bêtises.




Il se décale de la porte d'entrée pour m'y laisser l'accès tout en empoignant ma valise pour la transporter de lui-même en direction de ma chambre.

Pas encore lassé de ma présence Lio nous suit au pied jusqu'à ce que j'arrive à l'intérieur de ma chambre. Une douce nostalgie s'empare de moi, cette pièce renferme tous les souvenirs de mon enfance, ça me fait mal de la laisser derrière moi à chaque fois que je retourne sur Séoul.




__ Bien, je te laisse t'installer chérie. Je vais finir de préparer le repas. Tu n'as qu'à descendre lorsque tu te seras mis plus à l'aise.




__ D'accord papa.
Je lui souris une dernière fois avant qu'il ne quitte mon champs de vision en direction la cuisine.




__ Lio ? Il aboie. Je suis enfin de retour à Busan !




°°°




__ Elle est sous oxygène depuis peu.




Je relâche brusquement mes baguettes. Comment ça ? Sous oxygène ?




__ Attend ? Quoi ? Je me tire les racines de mes cheveux. Ça veut dire qu'elle a..chuté ?




Il ne m'apporte pas de réponse de vive voix mais la peine qui se dessine sur son visage et ses yeux fuyants approuvent mes dires. Je souffle fébrilement tout en m'aggripant aux rebord de la table.




__ Depuis quand ?




__ Depuis la semaine dernière.




Je souffle. Encore une fois ils n'ont pas jugés bon tous les deux de m'informer. Combien de fois il faut que je leur répète que leur silence m'inquiète plus que de simples nouvelles - bonnes ou mauvaises- de temps à autre. Je me retrouve à des kilomètres deux avec une mère à l'hôpital malade d'une maladie incurable et sans nouvelles maintenant !




Don't Fall   J.JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant