Adam : Avec ma jambe blessée, c'est impossible que j'arrive à remonter au quai même en me propulsant avec les ailes de Light Butterfly. La Seine à un débit de 500 mètres cubes : c'est loin d'être le fleuve avec le courant le plus fort d'Europe ou même de France. Le Rhône a par exemple un débit de 1800 mètres cubes et le Rhin en a un presque cinq fois supérieur à celui de la Seine. Tu étais déjà au courant de tout ça, Shizuka ?
Shizuka : C-Comment tu savais que j'étais là ?
Les ailes d'Achtung Baby se soulevèrent et l'invisibilité disparut peu à peu, découvrant le visage ébahi de la jeune manieuse qui nageait à cinq ou six mètres de lui.
Adam : Ta nage n'est pas assez discrète. Tu crées des remous dans l'eau qui sont facilement détectables par mon Stand qui est très sensible aux micro-variations de mon environnement. Même avant ça, quand tu as plongé dans l'eau en même temps que moi tout à l'heure, tu as fait assez d'éclaboussures supplémentaires pour que je m'en rende compte. Félicitations, je suppose que tu me suis depuis que je suis sorti de l'appartement et je n'avais rien remarqué.
Shizuka : Merci, je...
Adam : Mais parbleu, pourquoi tu m'as suivi ?! C'est dangereux ! Si l'ennemi t'avait remarquée avant moi, tu aurais pu te faire tuer !
Shizuka : Mais tu m'as abandonnée !! On s'était mis d'accord pour enquêter ensemble sur cette organisation pour venger nos pères et toi tu me laisses sur la touche ! Je peux t'être utile, je suis aussi forte que toi...
Adam : Jojo, fais pas ces yeux-là avec moi, c'est beaucoup trop dangereux, je...
La petite fille le regardait avec des grands yeux tristes débordant de toute la candeur et l'innocence du monde pour tenter d'attendrir son aîné pendant qu'ils continuaient de dériver le long du fleuve. Les flots se reflétaient dans l'océan bleu-vert de ses yeux. Le jeune délinquant fut submergé par les torrents de culpabilité qui se déversaient sur lui chaque seconde au point de devoir détourner le regard et capituler devant la fillette en soupirant.
Adam : Très bien ...Visiblement, rien ne te fera changer d'avis mais ne compte pas sur moi pour te secourir si tu te retrouves affectée par son Stand, je te préviens ! Par contre, ce n'est pas que je n'apprécie pas la baignade mais il faut qu'on se tire d'ici pour pouvoir la rattraper et retrouver l'informateur au plus vite.
Shizuka : Ne t'inquiète pas pour ça ! La grande Shizuka Joestar, ta super mignonne, trop cool, méga-forte et giga-intelligente partenaire va nous sortir de là !!
Arborant un grand sourire fier, elle fit apparaître son majestueux Achtung Baby qui déploya ses grandes ailes au-dessus des flots. Adam frappa l'eau avec son pendule et, simultanément, Achtung Baby attrapa le manieur en donnant un grand coup d'ailes contre la surface de l'eau. Comme à l'accoutumé, l'attaque de l'ange devint d'une puissance incroyable grâce à celle du lépidoptère et fit apparaître un immense geyser au milieu du fleuve parisien. Les deux acolytes n'avaient pas eu besoin de se concerter pour imaginer ce plan et leurs regards avaient fallu cent mille mots. L'ange plana tranquillement jusqu'au quai sous les regards hallucinés des passants qui venaient de voir une petite fille ou plutôt une petite fée se poser grâcieusement sur le béton sale. Ils se réfugièrent quelques mètres plus à loin à l'abri de l'ombre d'un arbre pour discuter de la stratégie à adopter.
Adam : J'aurais préféré une méthode un poil plus discrète pour s'échapper mais bon, on fait avec ce qu'on a... L'avantage, au moins, c'est que vu que tu peux nous rendre invisible, il lui sera impossible de nous viser avec sa foule. T'arrives à la repérer ?
Le Stand de Shizuka se projetait en l'air à intervalles réguliers pour tenter d'apercevoir au loin la silhouette d'adulte habillée comme une fillette que lui avait décrit Adam, accompagnée de la fameuse silhouette au chapeau rouge tant convoitée.
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AventuraLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...