Babylon : Très bien. J'accepte ton offre.
Shizuka : B-Babylon ! Réfléchis-bien, tu mets ta vie en jeu ! Je me suis emballée mais tu n'as pas besoin de faire ça ! On peut simplement faire demi-tour et aviser d'un pl-
Babylon ne regardait même pas Shizuka. Elle garda ses yeux vers l'horizon où s'étendait la peau goudronnée à perte de vue. Elle se releva en chancelant et s'approcha de Kain.
Babylon : J'ai vécu toutes ces années dans le seul but de retrouver mon frère. Donc si je fuis alors qu'il est juste devant mes yeux... Je ne pourrais plus jamais me regarder en face.
Adam : Tu es bien sûre que c'est ton choix, Baby ?
Babylon n'offrit qu'un lourd silence en guise de réponse. Adam se résigna, les yeux humides.
Shizuka : Mais Babylon !
Adam s'agenouilla devant la petite fille et lui prit le menton avec sa main.
Adam : Calme-toi, Shizuka. Tu sais avant, les gentilshommes avaient l'habitude de régler leurs différends à l'épée dans des duels mettant leur vie en jeu. Pourquoi risquer leur vie ? Parce que leur propre vie avait moins de valeur pour eux que ce pourquoi ils se battaient... Babylon a trouvé sa raison de se battre. Ça serait lui manquer de respect de la retenir. Tout ce qu'on peut faire, c'est l'aider à triompher.
Avant de se relever, Adam prit un peu de sable du bord de la route qu'il mit dans un petit flacon. Il le secoua pour vérifier la densité de l'échantillon et l'accrocha à une de ses ceintures, sous le regard intrigué de tous les autres protagonistes.
Kain : Tu es bien sûre de toi? Je veux dire, ta vie ne mérite pas d'être sacrifiée aussi fac-
Babylon : Ne perdons pas plus de temps. La course peut démarrer.
Kain sentait une aura de détermination autour de sa sœur qu'il n'avait jamais ressentie avant. La plupart du temps, sa réputation suffisait à tétaniser tous ses opposants de peur. Cependant, le courage dans les yeux de ses concurrents avait réveillé un sens de la compétition au fond de lui.
Kain : Très bien, voyons si tu es toujours la petite pleurnicharde que j'ai connue !
Il prit position sur sa moto et enfila ses gants de cuir qu'il posa sur la surface rigide du guidon. Le froid rendait sa respiration vaporeuse : la fumée qui sortait de sa gorge faisait écho à celle qui s'élevait de son pot d'échappement. Il passa sa langue pour poser une fine couche de salive sur ses lèvres gercées par le froid.
Adam : Mettons-nous en position ! Tout le monde à bord de la Mystery !
Ils montèrent tous à bord et avancèrent les quelques mètres qui les séparaient de la ligne d'arrivée sur le bitume qui était mystérieusement redevenu solide. Les moteurs des deux concurrents rugissaient à chacune des caresses d'Adam sur la pédale et de Kain sur le guidon. L'homme à la mèche pendante cria les règles pour qu'on les entende malgré les sons grondants des machines. Il tendit sa main vers le visage mécanique qui laissa couler une larme d'huile sur le gant de cuir. La goutte voyagea le long des vallées de sa paume pour atteindre les frontières de son index.
Kain : Si les yeux de vos Stands sont assez puissants, vous devriez distinguer cette goutte au bout de mon doigt sans difficulté. Vu que nous n'avons pas d'arbitre pour donner le coup d'envoi, je propose de laisser la gravité décider. Quand cette goutte touchera le bitume, vous aurez le droit de démarrer. Si vous tentez de partir avant d'une quelconque façon, je transformerais la route en pataugeoire comme je l'ai fait tout à l'heure ! C'est la seule et unique règle de cette course.
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AventuraLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...