Chapitre 55 : Strangers in the Night

18 4 7
                                    


Derrière les vitres d'un immeuble scintillant comme un phare dans l'obscurité, un Mystère avait chuté, pris soudainement d'un vertige. Il baignait à présent dans une flaque de champagne et d'éclats de verre. Les lumières venant des deux portes menant à son bureau se reflétaient dans le liquide au sol. Tout son sang s'était mis à bouillonner en un instant comme si une menace s'approchait.

Mystère de la Tour : C'est la deuxième fois... Cela signifierait qu'un autre Mystère a été vaincu... il faut que je me ressaisisse, les premiers tests sont pour bientôt...

Dans les eaux bouillonnantes de l'océan Atlantique, un autre Mystère avait ressenti la même sensation comme une vague qui le submergeait. Les rayons de la lune se reflétaient sur les flots obscurs du port où il se trouvait.

Mystère de l'Océan : Encore ce vertige... je n'ai pas le temps d'y prêter attention, il faut que je reprenne la chasse !

Dans un grenier lugubre, les minces rayons de lumières d'une vieille ampoule se reflétaient sur un miroir poussiéreux. Les seuls sons qui perçaient le silence de la pièce étaient quelques rares hululements et croassements. Le Mystère se tenait le torse de douleur tout en continuant de scruter l'horizon en quête de silhouettes se distinguant dans les ténèbres.

Mystère des Toits : Un deuxième Mystère est tombé... jusque là, tous les manieurs qui pensaient pouvoir vaincre le Boss n'arrivait pas à mettre la main sur la moindre goutte de sang noir... comment ils ont pu réussir à en résoudre deux en si peu de temps ?!

Dans un palais lugubre où les ombres se reflétaient sur les lumières de l'extérieur, la poussière en suspension dansait devant les rayons de la Lune. Dans cette pièce dont le silence figeait le temps, seuls les pas du Voyageur semblaient rappeler l'existence du présent.

Voyageur : Alors, ainsi quelqu'un a réussi à vaincre Tennessee... j'espère sincèrement qu'il est toujours en vie pour conserver le souvenir de sa famille. Sinon, quel intérêt aurait eu le Tout-Puissant à le laisser vivre quelques années supplémentaires ?

Aux abords d'un lac, les lumières de la flamme vacillante d'un feu de camp se reflétaient dans la nuit sans lune qui avait remplacé les yeux du Mystère. Il poussa un râle de douleur bestial en sentant son corps se transformer sous l'effet de la malédiction du Voyageur.

Mystère du Lac : Cette sensation... elle est beaucoup plus forte que la première fois... ça ne peut signifier qu'une seule chose... c'est moi le suivant sur la liste... le prochain Mystère qu'ils auront à résoudre sera...


***


Shizuka : "Lake Shore Drive" ? Une promenade au bord d'un lac, ça voudrait dire que le prochain Mystère se trouverait à proximité de l'eau ?

Adam : Ça ne nous avance pas beaucoup, les lacs c'est pas ce qu'il manque par ici...Hé ! Qu'est-ce qui t'arrives ?

A côté d'eux, tout le corps de Job tressaillit comme si son âme vibrait au rythme des sons alentour.

La lumière des phares de la Mystery se reflétait sur le pendentif suspendu à son cou. Ses yeux de jais s'étaient éveillés au moment où l'encre humaine avait touché le papier du cahier.

Shizuka : Job, est-ce que tout va bien ?!

Job : Argh... oui, excusez-moi, Signorina... j'ai eu l'impression que tout mon sang voulait sortir de mon corps...

Shizuka : Mais c'est bizarre... ça ne t'a pas fait ça quand on a versé ton sang sur le cahier...

Job : C'est comme si ce sang de Tennessee voulait appeler le mien... tous les sangs noirs ne seraient pas les mêmes ? La malédiction du Voyageur passerait-elle par ce cahier...?... ?

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant