Chapitre 28 : Check the Rhythm (Partie 3)

14 5 0
                                    


L'ascenseur avait jailli du plafond et planait paisiblement dans les cieux. Au vacarme avait succédé la sérénité du silence, laissant profiter aux deux héros d'un peu d'accalmie et de savourer le succès de leur plan. Les balles ne retentissaient plus. Les seules traces de leur passage étaient les impacts sur la porte et les trous qui laissaient passer la rassurante lumière du soleil dans l'obscurité de la cabine.

Adam : Shizuka, aide-moi. On va défoncer cette porte qu'ils ont eu la gentillesse de fragiliser avec leur balle. T'es prête ?  3...2...1...

Adam et Shizuka : Go !!

Leur deux Stands frappèrent comme d'un seul poing et la porte se perça d'une ouverture béante dont la lumière éblouit la jeune Joestar. Quand ses yeux s'habituèrent à nouveau à la clarté du jour, elle fut subjuguée par l'océan bleu sur lequel leur maigre esquif métallique voguait. Les ailes du papillon furent les premières à se déployer, projetant des lumières multicolores sur les parois chromées de l'ascenseur. Lorsque son manieur bondit, tenu à la main de son Stand, il semblait s'être armé d'un arc-en-ciel et d'un rayon pour abattre le soleil. La fillette ferma les yeux et sentit la brise qui caressait son visage. Tous ses muscles se relachèrent et les vents tourbillonnants l'enlacèrent tandis que les ailes angéliques fendaient l'air. Quand ses paupières se soulevèrent, elle posa ses pieds délicatement sur le béton fade d'un immeuble décrépi. Ses rêveries enfantines n'allaient visiblement pas durer une seconde de plus.

Adam : Mets-toi à l'abri derrière le conduit d'aération avec moi ! Quand ils vont réaliser où on est, ils vont se remettre à tirer !

La fille sauta athlétiquement derrière le tuyau de métal comme une acrobate olympique. Son acolyte eut un haussement de sourcil devant la dépense considérable d'énergie en grâce et en élégance pour une action aussi futile.

Shizuka : Bon et du coup c'est quoi la suite du plan ? On s'est occupé d-

Le court vacarme d'un objet lourd heurtant le sol goudronné retentit.

Shizuka : Donc, on s'est occupé de l'ascenseur mais après...comment on rejoint le hangar ?

Adam : Minute papillon ! Chaque chose en son temps, il faut d'abord qu'on comprenne les derniers mystères qui entourent cette "Quest" et, pour commencer, j'aimerai rendre une petite visite à ses tireurs d'élite. Ils semblaient attaquer depuis les fenêtres de cet immeuble-ci.

Shizuka : Attends, tu veux sérieusement qu'on essaye d'affronter une armée de mafieux armés jusqu'aux dents ?

Adam : Non, on va faire comme pour le premier. On rentre dans la pièce en étant invisibles. On les trouve. On les assomme. Et victoire de l'équipe des gentils !

Il se lança vers la cage d'escalier avec aplomb en laissant à peine à la jeune fille le temps de soupirer de lassitude. Ils descendirent les escaliers et Adam se colla au mur pour regarder le tireur à travers l'entrebâillement d'une porte.

Adam : Ok, je pense pouvoir gérer sans Achtung Baby sur ce coup-là. Ça va te permettre de souffler un peu et de garder de l'énergie pour le boss du niveau.

Il se faufila discrètement dans l'appartement. Il se cacha derrière le canapé en scrutant la silhouette armée à la fenêtre qui continuait inlassablement de tirer en vain sur des cibles imaginaires. Si je lui tire à l'arrière de la tête, les autres tirs cacheront le bruit à leur chef et je réglerai le problème sans me fouler. Si je frappe avec mon Stand, il risque de repérer le bruit alors qu'un coup de feu parmi des centaines passera inaperçu. Ils mettent un enfant en danger, c'est tout ce qu'il mérite après tout. Personne ne regrettera ce genre de salaud. Il sortit lentement le revolver de sa poche. Sa main peinait à soulever le poids de ce qu'il comptait faire de son arme. Il leva le canon dont le métal, seulement à ce moment précis, scintilla dans les yeux de la fillette. Un éclair et une détonation sourde traversèrent la salle.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant