Chapitre 34 : You can't touch this (Partie 2)

14 5 0
                                    


La jeune Joestar était prise d'une forte quinte de toux depuis que la première image de sa vie avait disparue dans le conduit obscur. Elle mettait des coups répétés avec son Stand, espérant que la chaîne qui pendait à son poignet finisse par se briser. Adam arborait un air pensif bien que les précieuses secondes défilaient tandis qu'un "20"se dessinait dans la chair de l'innocence-même.

Adam : Dis-moi, Shizuka...Est-ce-que tu as toujours le pistolet de tout à l'heure avec toi ?

Shizuka : Euh...non...j'ai dû le laisser par terre après le dernier combat, il fallait que je t'amène jusqu'ici déjà...Est-ce-que c'est...grave ?

Adam : Non, ne t'inquiète pas. Il va seulement falloir être plus...créatif !

Le jeune épéiste se dirigea vers la cuisine avec un air nonchalant et déchira le haut d'un sachet de guimauve qui traînait sur la table à côté de la pile de documents. Il prit un chalumeau qui servait à allumer la gazinière, dégaina sa lame et y planta les confiseries. Une flamme bleue jaillit du chalumeau et vint caresser le métal froid pendant de précieuses secondes. La bouche d'Adam arracha un morceau fondu qui coula sur sa langue, recouvrant totalement ses papilles d'une pâte sucrée et visqueuse. Shizuka était totalement médusée par l'étrange spectacle auquel elle assistait.

Adam : Excuse-moi, tu en veux peut-être ? Je ne t'ai même pas proposé d'en prendre.

Shizuka : Qu'est-ce-que tu fais, au juste ? On a pas le temps de s'amuser !!

Un troisième nombre apparut et une nouvelle image vint se décoller du bras de Shizuka en lui arrachant un cri étouffé de douleur. Des rides commençaient à apparaître sur son visage comme si son corps commençait à vieillir à un rythme accéléré.

Adam : Je ne perdrais aucune seconde que je juge nécessaire quand je dois sauver un être cher. Je ne m'amuse pas, je suis simplement en train de savourer mon plat de Fugu.

Shizuka : Ton...quoi ?

Adam : Tu as des origines japonaises, tu dois connaître le Fugu, plus connu sous le nom de poisson-globe. Il sécrète une toxine qui paralyse et tue sa victime dans la plupart des cas. Le seul moyen de le consommer est suite à une préparation très précise qui vise à lui ôter toutes les parties qui pourraient contenir du poison. Bien qu'il s'agisse d'une spécialité présente au Japon depuis des siècles, des accidents se produisent régulièrement et de nombreuses personnes se retrouvent hospitalisées des suites de leur consommation. Pourquoi y a-t-il toujours des gens pour en consommer ? Pour son goût ? Non, le Fugu n'est pas si bon et assez fade aux premiers abords. En réalité, c'est le sentiment de triomphe qui motive cette action.

Shizuka : De...Triomphe ?

Adam : Exactement. Le même triomphe qui motive ceux qui pratiquent les sports extrêmes où la mort peut les attendre au moindre virage. Ce n'est pas de la folie. Bien au contraire. Par ces actions, l'Homme triomphe de son ennemi originel : la Mort. Il ressent, pendant un court instant, dans chaque fibre de son être, ce que c'est d'être un Dieu qui ne craint pas la mort. Le vrai guerrier, le vrai héros est celui qui regarde la Faucheuse en face et qui lui dit "Danse avec moi".

Tu comprends où je veux en venir ?

Shizuka : Hum...Oui, je crois ! On ne doit pas se laisser abattre et profiter de cet obstacle pour devenir encore plus fort au contact du danger !

Adam : Exactement ! Maintenant, laisse-moi régler son compte à cette bagasse de coffre !

Il commença par faire voltiger son double-pendule qui semblait imiter les mouvements de deux trapézistes qui terminaient leur numéro sur un sol de métal. Un tintement se fit entendre quand l'arme frappa le haut du coffre. Les scintillements de sa lame étaient les seuls témoins des coups qu'il enchaînait contre le cube d'acier. Cependant, la situation ne semblait pas différente de leur premier essai et les attaques finissaient inexorablement dans le mur, sans provoquer aucun dommage, comme un pivert frappant un poteau électrique.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant