Job : Mon Check The Rythm peut contrôler le rythme des actions qui se répètent dans le temps comme les rotations du moteur. En décuplant le nombre de rotations, j'augmenterais aussi la vitesse de la Mystery mais cela risque de la faire exploser...
Shizuka : On a pas le choix, on doit freiner ! On peut pas se permettre de perdre la Mystery !
Adam : Mais si on freine... c'est la vie de Babylon qui sera en danger.
Shizuka : On peut toujours essayer de l'affronter ! De toute façon, on a aucune garantie qu'il se rende sans problème après avoir perdu, c'est un méch-
Babylon la fusilla du regard.
Shizuka : Je veux dire... il nous a toujours manipulé jusqu'ici... Il pourrait très bien le refaire !
Des grésillements venant de l'autoradio les interrompirent dans leur débat. La fréquence venait subitement de changer pour une chanson dont le refrain répétait "Go for it".
Shizuka : Job... c'est toi qui a touché à la radio ?
Job : Non, elle doit être cassée, Signorina. Mais on a pas vraiment le temps de s'en inquiéter maintenant, il faut qu'on se décide de la marche à sui-
Radio : Trust me, Trust me, Trust me...
Babylon : Elle est bizarre vot'radio...
Shizuka : C'est presque comme si la Mystery voulait nous parler !
Adam : On en a déjà parlé, Jojo... C'est une voiture... un simple objet, elle n'a pas d'âme et elle ne sait pas parler...
La piste de la radio changea encore pour la musique "Take this Job and shove it" de Johnny Paycheck. Au moment où il l'entendit, Job eut comme un éclair de doute.
Shizuka : Regarde, elle connaît même le nom de "Job" ! Il faut qu'on lui fasse confiance, on a pas d'autres choix !
Adam : Mais c'est toi-même qui ne voulait pas la sacrifier il y a quelques secondes !!
Shizuka : Tu l'as dit toi-même, Adam... Ça serait irrespectueux de la retenir et de lui refuser sa raison de se battre !
Adam regarda les visages de tous les autres membres du véhicule qui, quand son regard passait sur eux, effaçaient ses doutes avec un hochement de tête. Il se résigna et baissa la tête en souriant.
Adam : Très bien même si je maintiens que c'est de la folie et que ça ne marchera sûrement pas... Si on peut faire quelque chose pour aider Baby, on se doit d'essayer !
Job fit passer son Stand à travers le pare-brise comme un spectre bleuté et ouvrit le capot tout en continuant à conduire. La main de son Stand rentra en contact avec le moteur et la machine s'emballa en un instant. Le véhicule accéléra mais ne semblait pas prendre assez de vitesse pour franchir les loopings comme si la nouvelle puissance accumulée lui servait à autre chose. La piste de la radio avait changé de nouveau pour un morceau de "Jefferson Airplane" et le véhicule avait pris une nouvelle apparence.
Kain se disait que, cette fois-ci, l'obstacle était trop grand pour eux. Même s'ils prenaient l'option de faire du hors-piste, ils ne pourraient jamais maintenir leur vitesse assez haute pour le rattraper. Tout à coup, le ciel s'assombrit comme si le soleil avait été caché par un nuage. Presque machinalement, il leva les yeux au ciel pour vérifier l'origine de cette ombre. De toute façon, de quoi pouvait-il s'agir, à part d'un nuage?
Kain : D-D'où ça sort ce truc?
***
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AventuraLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...