Chapitre 47 : Road To Nowhere (Partie 6)

16 4 0
                                    


Devant la Mystery, une boule ardent avait remplacé le soleil couchant un bref instant avant de se transformer en un nuage noir profond. Le camping-car s'arrêta à quelques dizaines de mètres de la colonne de fumée qui masquait l'enseigne du supermarché. La moto qui roulait encore devant eux il y a quelques secondes n'était plus qu'un lointain souvenir, ensevelie sous les cendres des événements.

Shizuka : Qu'est-ce-qui s'est passé? Pourquoi la moto a explosé ?!

Job : Je ne sais pas ! Ça ne faisait pas partie du plan de Signorina Babylon !

Shizuka : Tu as réussi à la projeter avec ton Stand avant que la moto ne parte en fumée ?!

Job : Non, malheureusement...je n'ai pu appuyer qu'au moment où j'ai vu la lumière de l'explosion, soit quelques secondes avant que j'entende son cri... J'espère que ça a été suffisant pour éviter le pire...

Adam profitait que Shizuka ne le surveille plus pour se relever en se tenant au bord de la table avec son bras intact.

Adam : Elle a bien utilisé le briquet que je lui ai donné. Connaissant son égo, si elle s'est servi de mon cadeau, elle devait pas avoir d'autres choix.

Shizuka : Tu crois qu'ils s'en sont sortis...?

Adam : Je ne m'inquiète pas, Jojo...ils ont l'air d'être sacrément résistants dans cette famille...


***


Juste avant que l'explosion ne puisse les atteindre, le Stand au visage mécanique avait réussi à créer une coque de cristal sphérique autour de son manieur et lui. Le souffle projeta l'œuf de verre au loin qui finit par atteindre le sol et rebondir une, deux, trois fois, se brisant petit à petit à chaque impact. Les bras et les jambes de Kobain étaient recouverts d'éclats de verre enfoncés dans sa chair par les rebonds sur le bitume. Il s'était accroupi pour prendre le moins de place possible dans la cloche d'air solide.

Kobain : Est-ce-que ça va ? Tu tiens le coup, Baby ?

Sous les bras ensanglantés du frère, se cachait la sœur presque sans égratignure malgré le souffle de l'explosion.

Kobain : Je suis désolé...Mon Motorhead n'aurait pas eu le temps de faire un Crystal Palace plus grand en si peu de temps donc j'ai dû improviser. Oh mais tu saignes ?!

Un mince filet de sang - en théorie bien moins préoccupant que les dizaines entailles sur les membres de Kobain - s'échappait de l'avant-bras de Babylon. Le garçon retira son sweat au sourire carnassier révélant un vieux t-shirt délavé mais souriant qui portait un message à moitié effacé. Il prit son sweat et le noua autour du bras de sa sœur pour faire un garrot et stopper le saignement. L'absence de sa capuche révélait une longue chevelure dans laquelle se perdait la mèche qu'il mordillait en faisant le nœud. Un petit sourire se dessina sur le visage de Babylon.

Babylon : Alors, tu as laissé tomber le rôle du grand méchant ?

Kobain : Eh bien...je pense qu'après t'avoir sauvé de l'explosion...ma couverture ne tient plus vraiment. Tu ne sais pas à quel point tenir le personnage était épuisant...

L'œuf de Kobain avait éclos et les restes de la coquille Kain jonchaient le sol sous la forme d'éclats de verre. Il rendit à Babylon son sourire, un sourire sincère loin des farces qu'il avait jouées tout le long du combat.

Kobain : Tu es devenu forte depuis toutes ces années, Baby, et même s'il n'a aucune force dans les bras...ton Stand n'est pas mal non plus...

Babylon : Merci...mais pourquoi avoir joué la comédie si longtemps ? Pourquoi ne pas nous avoir laissé passer et atteindre le Mystère ? On aurait pu le vaincre ensemble...

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant