Chapitre 53 : Once in a Lifetime

11 4 0
                                    


Kobain : Ah, tu es enfin réveillé ! C'est pas trop tôt.

Tennessee ouvrit difficilement les yeux, l'esprit encore comateux avec la sensation d'avoir dormi des années. Ses nerfs étaient encore engourdis et il ne percevait son environnement que comme une accumulation de sensations isolées. Il voulut bouger ses membres mais il se rendit compte que des liens de cristal l'empêchait de se lever de sa chaise.

Shizuka : Désolé Monsieur Tennessee, on a dû vous attacher... Vos convulsions m'empêchaient d'utiliser mon Stand pour vous soigner....

Tennessee : Mais vous ne m'avez toujours pas tué ? Pourquoi avoir attendu ?! Si vous voulez des informations sur le Voyageur, je ne sais r-

Adam : Nom de nom, t'es long à la détente, le vieux... On t'a dit qu'on voulait régler ça pacifiquement. C'est toi qui nous a attaqués avec ton Stand mais nous, on a toujours eu besoin que d'une seule goutte de sang et vu que tu as eu la gentillesse d'en recouvrir les murs... Mais bon on te garde sous la main si jamais on a besoin de sang frais, le noir a beau ne pas coaguler comme du sang normal, on ne sait pas s'il garde ses effets après exposition à l'air libre.

Job : Ouah, je suis impressionné que tu connaisses le mot "coaguler", félicitations coupe d'antenne !

Adam : On va voir si toi aussi tu connais le sens de "coaguler" quand je t'aurai explosé la face !

Babylon : Arrêtez de vous battre tous les deux, on essaye de rassurer Tennessee sur nos intentions pacifistes et vous agissez comme des mauvais gangsters de série B !

Tandis que la femme habillée en noir était occupée à faire des remontrances aux deux hommes, Tennessee désespérait de la situation dans laquelle il se trouvait. Il ne pourrait jamais retrouver la vie tranquille à laquelle il aspirait en souvenir de sa famille perdue. Des larmes perlèrent à la frontière de ses yeux à nouveau humains et frôlèrent sa peau tout le long de son torse, traversant points de suture et cicatrices, jusqu'à tomber au sol.

Tennessee : Tout est fichu... je ne vais pas pouvoir conserver la Road To Nowhere et je vais à nouveau être traqué par des dizaines de personnes prêtes à me tuer. Personne ne pourra se souvenir d'America et Havana...

Shizuka : C'est faux !

Tennessee : Comment ça ? Que veux-tu que je fasse ?!

Shizuka : Je... je suis sûre qu'elles auraient aimé que vous viviez heureux en continuant de penser à elles sans... sans... sans pour autant ne vivre qu'à travers leur souvenir au point de tourner à l'obsession !

Adam : Jojo, je pense que ce n'est pas la meilleure cho-

Tennessee : Comment tu pourrais t'imaginer quel sentiment cela produit de voir toute sa famille périr à cause de toi ?!

Shizuka : T-tout simplement parce que... moi aussi... moi aussi j'ai provoqué la mort d'une personne qui m'était chère ! J'y pense tous les jours... mais je sais qu'elle voudrait que je reste forte !

Babylon : Shizuka, ç-ça va aller ?

La petite fille gardait son étincelle de détermination malgré les larmes qui coulaient le long de ses joues. Tennessee qui lui faisait face se demandait s'il pouvait vraiment continuer à vivre comme il l'avait fait depuis l'accident. Est-ce que c'était ce qu'America et Havana auraient voulu ?

Tennessee : Mais même si je pouvais m'échapper de cet endroit, comment je pourrais vivre une nouvelle vie après toutes celles d'innocents que j'ai prises avec mon pouvoir...?... ?

Kobain : C'est clair que tous les crimes que tu as commis ne peuvent pas être pardonnés en un claquement de doigt... mais je suppose qu'avec Baby, on a appris qu'on avait tous le droit de se racheter.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant