Adam était encore sous le choc de la couleur du sang de son adversaire. Y avait-il un autre adversaire ? Est-ce-que le vrai Mystère se cachait derrière la voix de ce talkie-walkie auquel Kain s'adressait ?
Kain : Haha... C'est la première fois que je vois... quelqu'un d'aussi déçu d'avoir battu un adversaire...
Adam releva la tête vers son adversaire tout en continuant de presser sur la coquille de son arme pour la garder enfoncé dans le flanc du blessé. Il ramassa le briquet qui était tombé au sol.
Adam : Où est le vrai Mystère ?!
Kain : Désolé... si tu veux apprendre la moindre chose de moi, c'est peine perdue... Mieux vaut me tuer ici...
Adam : Mais pourquoi ? Pourquoi tu le couvres ?!
Kain : Tout simplement car si je révèle quoi que ce soit... il nous tuera tous. Cependant, même si je reconnais que tu as gagné ce duel avec brio... je ne vais pas vous laisser gagner... la course pour autant !
Le temps se figea à ses paroles comme le sang autour du bras d'Adam. Une prison de cristal le bloquait contre le corps de son adversaire. Kain en profita pour se jeter vers le vide en restant collé au français. Une fois dans le vide, il s'adressa à son Stand qui conduisait sa moto juste à côté de la Mystery.
Kain : Motorhead, sublimation !
En un instant, le lien du sang qui liait les deux combattants se vaporisa et le Stand au visage mécanique poussa Adam pour libérer son manieur. Motorhead tira les vêtements déchirés de son manieur et le plaça à l'avant du véhicule en prenant soin de solidifier le sang de sa plaie pour stopper l'hémorragie.
Kain : On a eu chaud. Il m'a donné du fil à retordre mais il est temps de gagner cette course ! C'est notre seule échappatoire !
La moto passa à nouveau en tête alors que la silhouette du centre commercial abandonné se distinguait enfin à l'horizon. Finalement, malgré toutes les péripéties de cette course, Kain ne pouvait que gagner.
***
Shizuka n'avait pas pu se retenir d'entrouvrir la trappe du toit pour voir l'avancement du combat. C'est à ce moment qu'elle vit les deux combattants se précipiter dans le vide à pleine vitesse. Elle se dépêcha tellement de descendre l'échelle qu'elle manqua de tomber.
Shizuka : Job, arrête-toi vite ! Adam est tombé ! Il faut faire demi-tour ou il va se vider de son sang par terre !
Job : Signorina, c'est une mauvaise idée. On ne peut plus reculer.
Shizuka : Mais Job ! Comment tu peux dire une chose pareille ?! Je sais que tu n'aimes pas beaucoup Adam mais tu ne peux pas le laisser mou-
Job : Ne vous inquiétez pas, je me suis occupé de l'autre boulet.
Check The Rhythm apparut en tenant Adam au-dessus du sol par l'arrière du col de son t-shirt comme un enfant que l'on veut empêcher de s'enfuir.
Adam : Je n'ai jamais... été aussi humilié de ma vie...
Shizuka : Adam !
La jeune fille en pleurs courra vers son ami blessé et l'enlaça avant de relâcher la pression sous les râles de douleur que poussait Adam. Il lui sourit.
Shizuka : J'avais tellement peur de plus jamais te revoir !
Adam : Moi aussi... je suis content de te revoir... hé le rital !
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AdventureLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...