Adam courait le plus vite possible pour mettre sa protégée à l'abri. Il savait très bien que cette pluie ne pouvait empêcher Job d'attaquer seulement parce qu'il était à bout de force. Son opposant était en mauvaise posture mais il était trop risqué de continuer à l'affronter tant que Jojo était dans cet état. Il pourrait retourner finir le travail dès qu'il aurait enclenché la régénération de la fillette avec son Stand. Il retira sa veste, la posa sur le sol et y allongea le corps inconscient pour la protéger du froid et du goudron trempé.
Adam : Pardonne-moi, Jojo. J'aurais dû faire plus attention mais je t'en prie, ne meurs pas. Je vais utiliser Light Butterfly pour te soi-
Un élément avait attiré l'attention du français. Les plaies de l'héritière Joestar irradiaient d'une aura étrange, comme si un pouvoir de Stand s'y animait. Était-ce un effet du Stand de leur ennemi? Non. Ça ne semblait pas être cela. C'était comme si peu à peu une force mystérieuse guérissait ses plaies. Serait-ce une autre capacité d'Achtung Baby ? Non. C'était aussi impossible : un manieur ne pouvait posséder qu'une seule capacité sans Stand secondaire comme Cloudy. Il abandonna l'idée de la soigner avec le papillon en armure pour éviter les effets secondaires et laisser sa nouvelle capacité faire le travail. Adam allait simplement rester agenouillé à ses côtés et vérifier que tout se passait bien.
Adam : Elle est vraiment formidable. Je n'arrive pas à oublier le fait que c'est une Joestar mais son courage et sa force m'étonnent de jour en jour. Je me demande si je n'ai pas plus à apprendre d'elle qu'elle de moi... Je vais contacter Vizioz pour lui parler de l'évolution du plan avant de reprendre le com-
Son geste fut interrompu par une nouvelle balle transperçant sa main de part en part l'obligeant à lâcher le talkie-walkie qui tomba sur le sol, soulevant les gouttes d'eau du goudron comme une pierre jetée dans un lac. La silhouette du colosse à la peau mate se détachait peu à peu de l'ombre d'un bâtiment, toisant avec amusement Adam qui regardait sa main ensanglantée.
Job : J'avoue que ton dernier coup m'a impressionné. Me battre avec une petite averse, ça avait presque quelque chose de poétique. Mais bon, pour reprendre tes termes, tu avais également oublié une certaine chose...
Adam lança son Stand à l'attaque mais avant qu'il puisse toucher sa cible, le papillon se figea comme si le temps s'était soudainement arrêté.
Job : Ta vue doit déjà être en train de se troubler et tu vas bientôt t'évanouir. Ton cœur s'est arrêté. Je contrôle ses battements.
Un bourdonnement de plus en plus fort prenait la place de la voix de Job dans les oreilles du manieur de Light Butterfly.
Job : Quand tu m'as frappé avec ton Stand, j'ai bien été affecté mais j'ai réussi à enregistrer le son de mes os qui se brisaient et ainsi contrôler une partie des dégâts qui leur étaient infligés. Cependant, ta capacité a eu un autre effet.
Il avança d'un pas vers Adam et tapa sur sa tempe avec son index.
Job : En me concentrant sur les sons de mes os qui se brisaient à l'intérieur de mon corps, j'ai augmenté mon activité cérébrale. Toutes mes synapses et tous mes neurones ont chanté un nouveau récital que ton Stand s'est fait un plaisir d'amplifier. Tu comprends ce que je veux dire ?! Tu as démultiplié mes capacités ! Tu m'as rendu INVINCIBLE ! Après seulement quelques secondes à me concentrer sur ces gouttes d'eau, je peux identifier leur rythme à chacune. Tu m'as offert une armée de métronomes qui me permettent de concevoir ma mélodie !!
Deux nouvelles balles traversèrent le corps du français en diagonale en évitant soigneusement les organes vitaux comme si tout était calculé.
Job : Je n'ai pas fini de m'amuser avec toi. Je ne vais pas te tuer sur le coup !
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AdventureLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...