Chapitre 54 : Have a Cigar

11 4 13
                                    


Dans le casino "Deacon Blues", un mafieux était assis à une table en fumant un cigare. Il n'était pas particulièrement remarquable à l'exception de sa cravate de couleur vive mais tous les clients de l'établissement savaient qu'ils risquaient de lourdes représailles s'ils venaient le provoquer.

Homme au cigare : Silenzia, qui sont les prochains candidats ? J'espère pour toi qu'ils seront à la hauteur.

Une femme aux cheveux décoiffés et aux grandes lunettes rondes qui lui donnaient des allures de bibliothécaire, se tenait à ses côtés. Ses bas noirs faisaient se confondre ses jambes avec l'obscurité de la pièce. Au sommet de ses jambes, une jupe crayon dans laquelle était négligemment rentrée une chemise blanche et maintenue en place par une chaîne dorée faisant office de ceinture.

Silenzia : Ce sont les "Rois Mages"... enfin, c'est comme cela qu'elles se font appeler mais il s'agit en réalité de trois femmes.

Homme au cigare : Les Rois Mages, ce sont celles qui se partagent un des titres de généraux à trois ? De mémoire, elles sont assez discrètes, je ne les ai jamais vues.

Silenzia réajusta ses lunettes en fouillant les dossiers qu'elle tenait dans ses bras et dont elle faisait parfois négligemment tomber une photographie ou un feuillet sur le sol collant du bar.

Silenzia : Tout à fait, Monsieur. En vertu de la décision du boss d'étendre l'influence de la Passione en dehors de l'Italie, tous les membres d'antennes nationales de l'organisation sont aussi membres de l'antenne italienne et leurs chefs respectifs obtiennent une place de général.

Le mafieux frappa sur la table du bar d'agacement en faisant voler les verres encore debouts. Un court instant, on avait pu discerner une main blanche inhumaine se superposer à la sienne. Au moment du choc, la femme à ses côtés frisonna de la pointe de ses pieds jusqu'aux racines de ses cheveux.

Homme au cigare : Je t'ai déjà dit d'abréger tes explications, Silenzia ! Tu crois vraiment que j'ai besoin que l'on me rappelle à chaque fois comment fonctionne l'organisation ?! Ce sont des espagnoles, c'est bien ça ?

Silenzia : E-excusez-moi, Monsieur... oui, tout à fait, ce sont les généraux chargés de l'antenne espagnole, la Corazon.

Homme au cigare : Je me demande ce que des membres aussi importants veulent obtenir d'une simple mission d'assassinat...

Il regarda sa montre et frappa à nouveau du poing sur la table.

Homme au cigare : Où sont-elles ?! Je déteste les retardataires ! Fais-moi la présentation de chaque membre en attendant.

Silenzia : T-très bien, Monsieur...!... !

Elle feuilletait ses dossiers deux fois plus vite, doublant par la même occasion la quantité de documents qui s'en échappait. Elle s'arrêta sur une page avec des informations rédigées à l'écriture manuscrite accompagnées d'une photographie d'une femme à la peau mate.

Silenzia : La première se fait appeler "Baltasar La Bamba" mais impossible de savoir s'il s'agit de son vrai nom... elle a 22 ans et...et...

Homme au cigare : Abrège, Silenzia ! Quel est son Stand !?

Le mafieux avait repéré une femme portant une longue robe de cocktail rouge et dont les cheveux crépus formaient deux chignons de styles "afro puff" de chaque côté de sa tête. Elle le regardait fixement en sirotant une flûte de champagne. Une large cicatrice commençait sur son arcade gauche et se prolongeait jusqu'au haut de sa joue en passant par sa paupière quand elle clignait des yeux.

Silenzia : Son Stand est Hot Stuff. Il lui permet de se servir de ses pupilles comme d'un canon de pistolet... Le calibre dépend de la taille de ses pupilles et donc de la luminosité de la p-

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant