Dans le menaçant conduit d'aération, le jeune héros continuait à ramper, guettant tout bruit qui pourrait le renseigner sur la position de sa proie. La froideur du métal n'arrivait pas à éteindre son cœur ardent de sauver sa dulcinée. Il lui semblait entendre une dispute en dessous et il entendit une voix féminine qu'il ne connaissait pas se mettre à crier. D'un seul coup, sans qu'il ne puisse rien contrôler, les munitions qu'il gardait dans sa poche se mirent à rebondir. Une des pointes de fer frôla la joue du jeune garçon et laissa un filet de sang après son passage. Deux autres vinrent se loger dans sa jambe droite et se plantèrent superficiellement dans sa peau.
Iz : Je ne sais pas ce qui se passe mais ce n'est pas ce genre d'imprévu qui va m'empêcher d'atteindre mon objectif.
Sa détermination surpassait la douleur qu'il subissait. Son esprit ne comptait même plus les égratignures et les coupures que les clous provoquaient. Il se contenta de froidement fouiller dans sa poche et d'enfiler rapidement le gant de cuir qu'il utilisait au travail pour se protéger le visage. Chacun des clous qui se plantait dans sa main, perforant la protection, n'était rien d'autre que des patelles sur la coque d'un paquebot. Il les sentait à peine. Ils n'entravaient même pas sa progression. Un vrai héros est celui qui transcende les désirs et sentiments humains pour s'élever à la hauteur des dieux.
Iz : Je distingue de la lumière à quelques mètres. Si je peux l'atteindre, je pourrais le viser et mettre fin à tout ça. J'aurais juste à pointer mon pistol-
A ce moment précis, l'arme lui échappa des mains, emportée elle-aussi par la mystérieuse force venant d'en-dessous. Elle rebondit une première fois et un projectile alla se loger dans la cuisse du jeune chevalier qui se mordit les lèvres pour réprimer un cri de douleur. C'est alors que le temps se figea. Il voyait la scène se dérouler au ralenti. Au milieu de la pluie chaotique de clous qui battaient le conduit, le garçon distinguait parfaitement la trajectoire de l'arme. Si elle conservait ce même angle, en rebondissant, une pointe métallique allait lui perforer le crâne et lui provoquer des dommages irréversibles au cerveau. Il gardait toujours un calme olympien face à la situation. L'hercule repéra une autre goutte métallique briller à côté de lui et donna un petit coup précis pour dévier sa trajectoire et la faire percuter le clou tiré à pleine vitesse, l'épargnant ainsi d'une blessure mortelle.
Comme si Dieu avait eu le souffle coupé par le spectacle, le ballet de fer se conclut dans une cacophonie de "dilling" lorsqu'ils retombèrent sur la paroi inférieure du conduit. Iz perçut avec clarté la voix de sa bien-aimée. Ce seul son suffisait à l'emplir de bonheur. Dans ses pensées sucrées, ses divagations romantiques ne lui permirent de n'entendre que le mot "rat". "Un rat", c'est exactement ce qu'était ce tortionnaire qui retenait la belle en otage. Il l'imaginait en bas, dos au mur, insultant son ravisseur du nom de l'animal le plus immonde en espérant la venue de son prince charmant.
Il redoubla d'effort et avança jusqu'à la grille qui donnait directement au-dessus de la cabine d'essayage. Elle était là. Il ne pensait pas qu'il était possible de regarder un ange de haut. Il la voyait, commençant à ôter ses vêtements. Pour lui, il assistait à la Naissance de Vénus. Après tout, il avait pratiquement gagné. Le ciel lui pardonnerait d'observer le spectacle d'une beauté aussi divine.
***
Babylon s'activait dans le magasin pour trouver la tenue qui correspondrait le mieux aux désirs de Shizuka. Elle avait déjà trouvé une magnifique robe argentée et pailletée, une incroyable combinaison noir couvert de fleur de lys dorées et bien sûr, la spéciale du chef, une magnifique petite jupe recouverte de petits motifs de crâne et un haut portant l'inscription "Death don't have no Mercy" écrit en lettres noires mimant des tâches de peinture sur un t-shirt rouge sang usé. Adam était toujours en train de ramasser les conséquences de l'ouragan qui avait traversé le magasin quelques minutes plus tôt.
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AventuraLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...