Chapitre 40 : Un garçon pas comme les autres

20 5 3
                                    


Adam : Je suis désolé mais...malgré tout ce qu'on a parcouru ensemble, je dois t'empêcher de faire ça !

Shizuka : Tu ne comprends pas ! Si l'on ne l'arrête pas maintenant, les conséquences pourraient être terribles !

Adam : Hum... Très bien, alors si tu es décidée à l'attaquer, il faudra me passer sur le corps ! Montre-moi les progrès que tu as faits au cours de notre voyage ! Mais je te préviens... Je ne serais pas tendre avec toi malgré tout ce qu'on a pu traverser !

Les dés de gueules et d'argent roulèrent sur le champ de bataille cartonné et finirent leur course au milieu des guerriers de plomb peints qui trônaient au bout du plateau de jeu.

Adam : Allez ! Double 6 ! Adam Polnareff est imbattable !

Shizuka : Hé ! C'est pas juste, t'as triché ! Regarde, c'est écrit dans les règles que tu dois lancer un dé à 12 faces !

Adam se balança sur son siège avec un air satisfait sur son visage, gorgé de confiance en lui par sa large victoire sur la jeune Joestar.

Adam : T'inquiètes pas, j'en avais pas donc je me suis dit que deux dés à 6 faces ferait parfaitement l'affaire ! Après tout, 6 plus 6 ça fait 12, pas vrai ?

Shizuka se contenta de jeter les cartes qu'elle avait en main en soupirant tandis que Job rentrait dans l'habitacle de la Mystery qui leur servait de colocation depuis maintenant quelques jours.

Job : Signorina, je vous ai dit de finir vos exercices de mathématiques sur les racines carrés avant de jouer avec...l'autre.

Shizuka : Ne t'inquiète pas, Job ! J'ai déjà tout fini pendant que tu préparais le déjeuner !

Job : Mais c'est impossible, je vous en ai donné une bonne diz-

Il feuilletait le cahier d'exercices et était stupéfait devant le nombre d'équations et de calculs complexes que la jeune fille avait résolu presque machinalement. Son orgueil était légèrement ébréché d'avoir imaginé ses problèmes pendant des heures pour les voir complétés en quelques minutes.

Adam : Je t'avais bien dit, Jojo que ce rital était pas à la hauteur ! En plus de te sous-estimer, il te laisse pas respirer cinq minutes.

Job serra le poing et lança un regard foudroyant à Adam qui faisait sautiller les dés dans sa main.

Job : Tu veux que je te montre ce que ça fait d'arrêter de respirer pendant cinq minutes, la tête d'abeille.

Adam se leva et poussa du plat de la main le colosse qui le menaçait, en signe de provocation.

Adam : Viens, je l'attends ta tronche de ballon de foot !

La jeune fille, habituée aux conflits entre les deux européens depuis les quelques jours qu'ils avaient passés sous le même toit, n'y prêtait presque pas attention. Elle préféra changer de sujet en avalant une bouchée de lasagne qui était encore fumante après son passage au four.

Shizuka : Au lieu de vous chamailler, vous voulez pas qu'on résume les infos qu'on a pu glaner sur cette "Road To Nowhere" ...?

Devant les réprimandes de la jeune fille, comme des enfants turbulents face aux remontrances de leurs parents, Job et Adam s'assirent avec un visage presque déçu. Finalement, la confrontation était peut-être ce qu'ils recherchaient le plus.

Job : De ce que les membres de Quest m'ont appris sur le sujet, la Road To Nowhere serait une sorte de Triangle des Bermudes terrestre. Elle fait environ 1000 kilomètres carrés et les véhicules qui y pénètrent en ressortent à l'endroit opposé de leur destination ou se perdent définitivement sans jamais retrouver leur chemin.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant