Depuis sa plus tendre enfance, Iz n'avait connu que des échecs en amour. Il n'était pas repoussant physiquement, loin de là, mais son comportement obsessionnel et jaloux à l'extrême se faisait vite ressentir. Le père de la dernière fille qu'il avait sérieusement fréquenté aurait été retrouvé caché dans un coin, accroupi et pleurant, poursuivi par une horde de chiens enragés. Son propre père avait souvent dû subir les conséquences de la personnalité tumultueuse de son fils sans vraiment espérer pouvoir la changer.
Quand il était petit, sa mère lui racontait de belles histoires où des princes charmants sauvaient des princesses prisonnières en haut de grandes tours d'un terrible dragon maléfique. Ils avaient une relation fusionnelle et Iz ne s'imaginait pas vivre sans elle, surtout que son père était souvent absent, occupé à travailler dans sa boutique.
Le jour de son septième anniversaire, sa "maman adorée" lui avait promis une journée en tête à tête. Il avait attendu plusieurs heures - qui lui avaient semblé être des jours - dans le silence du salon de leur petit appartement le retour de sa mère. Il n'apprendra que le lendemain matin qu'elle avait été agressée sur le chemin du retour par des petites frappes locales. Apparemment, elles ne voulaient que lui dérober son téléphone mais l'altercation avait tourné au drame et sa mère avait reçu deux balles de revolver. Elle était morte trois jours plus tard. L'agent de police avait précisé à son père que ce scénario "n'était pas inhabituel" depuis que les mafieux avaient pris possession du quartier. Ces mots avaient marqué le garçon au fer rouge : "inhabituel", comment on pouvait parler de la mort de sa mère comme de la météo ?.
Un autre policier était venu quelques mois plus tard les informer que les assassins présumés de sa mère avaient été abattus dans un règlement de compte. Ironiquement, cette nouvelle l'enragea encore plus. Il n'avait plus personne à haïr pour la mort de la personne qui lui était le plus chère, aucun moyen de la venger. Au fond de lui, c'est sûrement ce qui avait modelé sa personnalité et sa vision du monde : les femmes étaient des victimes de la haine et de la violence des hommes et il avait la responsabilité de les libérer. Il en était convaincu.
***
Pour ce genre de situation, le garçon avait dissimulé une balise GPS pour chien sous un des sièges de la voiture pour pouvoir suivre ses déplacements. Le seul problème était la portée qui n'excédait pas quelques centaines de mètres. Il enfourcha son vélo pour les suivre à la trace. Il pédalait de toutes ses forces pour ne pas se laisser distancer. Il montait sur les trottoirs et slalomait entre les passants et leurs insultes.
Iz : Ah je suis dans une forme olympique, le vent est parfaitement orienté pour m'assurer la meilleure vitesse. Le destin est enfin de mon côté ! Je suis inarrêtable !
Pendant ce temps, dans la "Mystery Machine", les deux acolytes riaient en discutant de sujets triviaux. Adam conduisait mais ne portait aucune attention au garçon qui le suivait à la trace en vélo à travers les rues bondées de la capitale.
Shizuka : Tu peux pas imaginer le nombre de différences que tu vois entre les pays quand tu voyages !
Adam : Ah bon, je me suis toujours dit que les gens étaient un peu tous les mêmes, juste le décor changeait.
Shizuka : Non mais par exemple, je suis allé voir mon demi-frère qui vit au Japon et il m'a donné des tonnes de manga. En rentrant, j'en ai prêté un à une copine texane et elle m'a dit qu'elle comprenait rien aux divertissements asiatiques. En même temps, elle l'avait lu à l'envers !
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AdventureLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...