Chapitre 45 : Road To Nowhere (Partie 4)

11 4 0
                                    


Kain avait lui aussi raconté son passé à son adversaire tandis qu'ils se faisaient face dans la bourrasque comme deux samouraïs sur le flanc d'une falaise. Du moins, c'était l'image que l'enfance pleine de fictions d'Adam imaginait à cet instant.

Adam : Mais je ne comprends pas une chose... Si tu l'as sauvée par le passé, pourquoi vouloir désormais la tuer, ça n'a pas de sens !

Kain : Ah bon !? J'ai vécu un véritable enfer à cause d'elle... contraint de devenir un monstre... tout ça pour survivre... Et elle... elle me retrouve et croit que nous allons redevenir la famille idéale. Notre mère est morte l'an dernier... Crois-tu vraiment qu'elle a eu le courage de tout lui dire ?! E-elle est restée l'enfant naïve et pleurnicheuse que j'ai toujours couvert !

Adam : Je... je dois croire en Baby. Si elle croit que Kobain existe toujours quelque part derrière Kain, je le ferais réapparaître... Même si je dois le faire par la force !

Kain se rua sur lui et frappa avec ses cristaux d'air contre la lame d'Adam qui encaissa difficilement le choc. Il le repoussa avec difficulté et l'ancien-frère de Babylon se servit de l'arme de son adversaire comme d'un appui pour rebondir en arrière, avec agilité. Vu qu'il était séparé de Motorhead, il n'avait accès qu'à une fraction des capacités de son Stand. Il ne pouvait compter que sur sa force physique pour triompher. Il sourit.

Kain : Une sœur qui cherche à ramener son frère fou à la raison et ses amis qui s'engouffrent dans une région maudite pour l'aider... Si je n'avais pas mis fin à une bonne dizaine d'histoires aussi niaises avant, j'en aurais presque la larme à l'œil !

Adam se lança sur lui et, en un éclair, sa lame fila comme une pluie d'étoiles sur son adversaire. Il encaissa avec difficulté en se protégeant avec ses armes cristallisées. Devant la force de l'impact, des éclats de dague volèrent dans l'air et retrouvèrent leur état gazeux. Kain s'empressa de se mettre à l'abri pour se générer de nouvelles armes.

Kain : Tu... Tu es sacrément rapide... pour un minable...

Adam : Merci, et ça ne fait que commencer !

Kain sortit le même talkie-walkie dont il s'était servi plus tôt et parla à l'intérieur assez fort pour surpasser le vent qui les entourait.

Kain : Tu peux me faire quelques virages ? Histoire que notre apprenti chevalier ne puisse plus m'agacer longtemps !

??? : C'est comme si c'était fait.

Au moment où il pressa le bouton pour éteindre l'appareil, la Mystery changea soudainement de trajectoire et remuait violemment, manquant de faire trébucher les deux combattants.


***


Job bougeait le volant dans tous les sens, complètement paniqué. Les deux filles à l'intérieur de l'habitacle se cramponnèrent aux meubles pour ne pas être projetées contre les murs.

Shizuka : Job, qu'est-ce-que tu fais ?! Adam est en train de se battre au-dessus !

Job : Signorina, j'essaye autant que je peux mais la route n'arrête pas de changer ! Elle était une ligne droite mais maintenant, elle s'est mise à s'onduler soudainement !

Shizuka : Elle ondule... ?

Shizuka passa la tête par la fenêtre et constata le spectacle que Job lui avait décrit. La route n'était plus droite mais étaient parsemées de petits virages qui alternaient de gauche à droite et surtout sa configuration n'arrêtait pas de changer. La route semblait presque vivante, rampant au sol comme un serpent.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant