Chapitre 18 : MAGIC

23 5 3
                                    


Après avoir triomphé de leur adversaire et profité d'un repos bien mérité, Adam et Shizuka décidèrent de se préparer au long voyage qu'ils allaient accomplir à travers la France. Ils marchaient d'un pas décidé à travers les rues de la capitale.

Shizuka : T'es sûr pour le camping-car ? Pourquoi on peut pas juste faire le trajet en Shinkansen, ça irait beaucoup beaucoup plus vite !!

Adam : Déjà, en France, ça s'appelle le TGV et ensuite, on est sûrement surveillés par la fondation Speedwagon et cette mafia, donc prendre le train, c'est le meilleur moyen d'être enfermés avec des ennemis prêts à nous sauter dessus.

Shizuka : Il n'empêche qu'on est mieux à voyager en train que dans un espèce de tacot qui remuent dans tous les sens et dont les lits sont super durs et puis...je ressemble à une gosse de riche quand je dis ça, pas vrai ?

Adam : Pour être tout à fait honnête, un petit peu. Mais bon, je pense que si j'avais été le fils d'un des plus grands milliardaires de la planète, j'aurais pensé la même chose.

Le jeune français n'était qu'à moitié impliqué dans la discussion et surveillait sans cesse ses arrières pour être bien sûr que personne de louche ne les suivait à la trace. Il n'avait pas dit à Shizuka vers où ils se dirigeaient par sécurité et la jeune Joestar essayait péniblement de recoller les morceaux. Au fur et à mesure qu'ils s'avançaient, les voitures de luxe se raréfiaient, les façades se ternissaient et les ordures sur les trottoirs se multipliaient. Aucun doute n'était permis, ils arrivaient dans les quartiers les plus pauvres de Paris. Là où Shizuka se sentait mal à l'aise, Adam semblait gagner en confiance en soi. Il était beaucoup plus dans son élément parmi ces rues abîmées et ces bâtiments sales que parmi les grandes avenues luxueuses. Ils s'engouffrèrent dans une des ruelles les plus sombres qui les guidait vers un vieux hangar. La rouille semblait le ronger depuis des années. Au-dessus de la porte métallique, se trouvait de grandes lettres entourées de néons à moitié éteints qui formaient le mot "MAGIC". Le M avait quitté sa place et menaçait de s'effondrer sur ceux qui osaient pénétrer dans son antre.

Shizuka : Qu'est-ce-qu'on vient faire dans un hangar abandonné au juste ? On est poursuivi par des ennemis et il faut se cacher ?

Adam : Abandonné ? Mais qu'est-ce-que tu racontes ? J'y suis passé il y a même pas un mois et c'était rempli.

Il poussa la porte coulissante grinçante jusqu'à pouvoir se faufiler dans ce qui ressemblait à un cimetière d'épaves de voitures. Bricolant l'intérieur du capot de l'une d'entre elles, un vieil homme grommelait des insultes contre le véhicule qui ne voulait pas fonctionner.

Adam : Monsieur Jones, vous avez une minute à nous accorder ?

M. Jones : Oh Adam ! C'est toi, je ne t'avais pas remarqué...Qu'est-ce-que tu recherches cette fois-ci? Si t'es encore venu pour essayer de m'acheter des pièces détachées à des prix totalement ridicules tu peux passer ton chem-

Adam : Non, aujourd'hui, je viens te voir pour acheter un camping-car et, vu que je connais la qualité générale de ta marchandise...J'en aimerais une qui peut démarrer de préférence.

M. Jones : Iz ! Sors de là rapidement, on a des clients !

Un garçon sortit de l'atelier en s'essuyant les mains avec un chiffon pour retirer l'huile de vidange qui coulait sur ses mains. Il avait également des tâches sur les joues témoins de sa matinée de travail. L'adolescent avait entre 12 et 13 ans mais possédait déjà un look très inhabituel. Il avait les cheveux bouclés disposés en boule autour de son crâne. Rappelant cette même forme, ses oreilles étaient ornées de deux pendentifs en forme de boule à facettes, faibles éclats lumineux au milieu du sombre hangar. Sa veste scintillait également grâce aux éclats de verre triangulaires qui la recouvraient et aux deux "GO" dorés sur ses épaules et à celui sur sa ceinture. Son pantalon était recouvert d'écrous et de vis plantées sur les côtés rappelait son métier qui semblait difficile.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant