Infirmière : Hey ! Bonamassa, attends-moi ! On a encore le temps, notre pause déjeuner finit dans une demi-heure !
Ce fut la première voix qu'entendit Iz en se réveillant. Il souleva péniblement ses paupières et tourna la tête pour regarder où il se trouvait. C'était une chambre d'hôpital tout ce qu'il y avait de plus classique : une vieille télé accrochée au mur, une table de chevet avec un vase posé dessus dont les fleurs étaient presque totalement fanées. Le jeune garçon baissa la tête pour voir l'état dans lequel son dernier combat avait mis son corps. Il était recouvert de bandages et portait un plâtre à la jambe droite et au bras gauche qui était visiblement les parties de son corps qui avaient subi les plus lourds dégâts. Il lui était impossible de se déplacer et sa minerve rendait même les plus faibles mouvements de tête extrêmement douloureux. Il en profita pour se concentrer sur les voix venant du couloir.
Infirmière : Docteur, bonjour, justement je vous cherchais ! Vous ressortez de la chambre de la petite Katy, c'est bien ça ?
Docteur : Oui, exactement et tout me fait dire qu'elle nous ment.
Infirmière : Elle...nous ment ? Qu'est-ce-que vous voulez dire ?
Docteur : Elle nous a promis qu'elle ne consommait de la drogue sous aucune forme. Cependant, quand elle le disait, on pouvait lire l'anxiété dans ses yeux. Sa paupière tremblait et sa pupille se contractait. Je pense qu'elle n'osait pas aborder le sujet devant sa mère qui était à son chevet. Vous lui ferez une prise de sang pour identifier la drogue qu'elle consomme régulièrement.
Infirmière : Euh...bien sûr, Docteur !!
Iz entendit ensuite des pas décidés passer devant sa porte avant de s'éloigner certainement vers le bout du couloir. Il n'avait pas tout compris à la conversation mais continua d'écouter les deux infirmières.
Infirmière : Tu ne trouves pas le nouveau chirurgien très étrange ?
Bonamassa : Tu plaisantes ! C'est un des chirurgiens les plus connus au monde ! Il est venu directement du Japon dans notre petite clinique pour nous aider. En plus de ça, jusqu'à présent, il a toujours donné le bon diagnostic avant de faire le moindre examen. J'ai l'impression de travailler sous les ordres du Dr. House !
Infirmière : Quand même, être sous ses ordres m'inquiète un peu...Je préférais Madame Ronette...
Bonamassa : Tu n'es pas là depuis aussi longtemps que moi. Je t'assure qu'elle pouvait être encore plus bizarre que ce nouveau médecin ! Bon, c'est pas tout ça mais je retourne m'occuper de la petite Katy. À tout à l'heure, chérie !
Visiblement, le nouveau médecin ne faisait pas l'unanimité parmi ses collègues. Il avait un peu de mal à comprendre ce qui posait problème. Peu importait la personnalité du médecin, tant qu'il était compétent dans son travail. Les adultes s'attardent beaucoup sur les détails et les apparences. C'est pour cela qu'ils sont aussi lâches et ennuyeux. Il fut tiré de ses pensées par de nouveaux bruits de pas qui se dirigeaient vers sa chambre. La personne ne prit même pas la peine de toquer à la porte et l'ouvrit doucement sans faire un bruit. Il ne semblait pas précautionneux bien au contraire mais son habileté semblait à elle seule empêcher la porte de grincer.
Docteur : Bonjour, Monsieur... Jones, c'est bien cela ?
Le docteur s'assit sur une chaise en verre à la droite du jeune garçon. Il croisa les jambes et sortit une barre chocolatée de la poche de sa blouse. Étrangement, malgré la distance qui la séparait de sa bouche et le masque qui recouvrait le bas de son visage, Iz avait l'impression que la longueur de la sucrerie se réduisait à vue d'œil.
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AdventureLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...