Shizuka : Un camion de glace, sérieusement ? T'aurais pas pu prendre quelque chose de moins ridicule ?
Adam : Écoute, j'ai déjà passé une demi-heure à trafiquer la radio et il m'a proposé que des modèles encore plus voyants. J'ai même eu une espèce de camionnette qui passe dans les villes pour promouvoir les cirques ! Donc la prochaine fois, si notre chère princesse veut transformer notre camping-car en joli petit carrosse, elle évitera de faire une grasse matinée !
Shizuka : Tu ne m'as toujours pas dit où on allait et pourquoi on a si besoin d'être aussi discret... Tu penses que la Passione est à nos trousses ?
Adam : Ce n'est pas elle qui m'inquiète...En réalité, j'ai reçu un nouvel appel de Vizioz.
Shizuka : Hein quoi ? Comment il t'a contacté cette fois-ci ? Et il t'a dit quoi ?!
Adam : Un homme m'a bousculé dans la rue et, avant que je puisse voir son visage, il avait glissé un nouveau talkie-walkie dans ma poche. Ensuite, la même voix que la dernière fois en est sortie et m'a conseillé d'aller fouiller l'ancien appartement de la folle aux chewing-gums. Apparemment, on pourrait y trouver pas mal d'indices sur le boss.
Shizuka : Mais c'est incroyable !! En plus, si c'est directement Vizioz qui te l'a dit, il y a peu de chance que la mafia soit déjà au cour-
Adam : L'appartement se trouve sur le territoire des Quest. C'est pour cela que l'on doit être très prudent.
Shizuka : Les Quest ? Qu'est-ce-que c'est, un gang ?
Adam : c'est un groupe mafieux avec beaucoup moins d'influence que la Passione mais qui est tellement dangereux et imprévisible que même la mafia italienne n'a pas réussi à les asservir. Leur boss s'appelle Job Fashek mais il se fait appeler "Le Chef d'Orchestre".
Shizuka : Quel nom super nase !!
Adam : C'est clair, j'ai vraiment du mal à comprendre comment il se fait respecter par ses hommes avec un pseudonyme aussi ridicule !
Shizuka était toujours étonnée de la capacité extraordinaire d'Adam de passer d'une mine grave au rire mais elle trouvait cet aspect de sa personnalité presque inspirant. La plupart des adultes disent que les enfants sont lunatiques. Est-ce-que ça voulait dire qu'Adam était plus un enfant qu'elle ?
Adam : Il n'empêche que son groupe m'effraie un peu. Même quand j'étais ado et que je passais de gang en gang, j'évitais toujours le plus possible de m'en approcher. Son Stand, même s'il n'a clairement pas la réputation de celui du boss, a l'air extrêmement puissant.
Adam sentit la crainte que sa description inspirait dans les yeux de Shizuka et reprit son sourire inconscient habituel.
Adam : Mais...ne t'inquiète pas ! Ton Achtung Baby et mon Light Butterfly ne vont faire qu'une bouchée de lui !
Shizuka : J'espère...Tu as une idée de la nature de son Stand ? Y'a bien eu un traître à son groupe qui l'a révélé ou un survivant à un de ses combats, non ?
Adam : Hum...A vrai dire, il semble tellement cruel que peu d'ex-membres osent le trahir. Tout ce que j'ai pu savoir de lui était son obsession pour l'argent qui lui vaut le surnom de "Paycheck".
Shizuka s'étira, sortit une DS de sa poche et fixa l'écran longuement, comme si les quelques pixels qui s'éteignaient et se rallumaient à répétition pouvaient apporter une réponse à l'énigme qui s'imposait à eux.
Shizuka : Donc on a deux hypothèses : soit la musique, soit l'argent...Hum...S'il s'agit de la musique, mon Achtung Baby permet de nous rendre plus discret. Cela devrait suffir pour nous protéger de lui, non ?
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AventureLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...