Chapitre 60 : Lake Shore Drive (Partie 3)

15 3 7
                                    


Job : Check The Rhythm !

Le Stand du Chef d'Orchestre s'apprêtait à assommer ceux qui avaient volé le visage de ses amis mais les deux supposés imposteurs se mirent à faire de grands gestes. Les airs paniqués sur leurs visages semblaient bien plus expressifs que ceux des marionnettes.

Adam : C'est nous, idiot ! Quand on a foncé sur les pantins, on s'est retrouvés avec leurs vêtements !

Job : Hum très bien, dans ce cas... donne-moi la capitale de l'Autriche.

Adam : Euh... Berne... non pas celle-là... Berlin ?

Check The Rhythm lui décocha un violent coup de poing qui l'envoya voler contre un tronc d'arbre avant de disparaître sous le regard paniqué de Shizuka. Job s'éloigna de sa victime en faisant craquer son poignet engourdi.

Job : Tout va bien, Signorina... ne vous inquiétez pas. Seul le vrai Adam pourrait se tromper sur une question aussi facile... je sais que vous n'êtes pas des imposteurs.

Adam : Alors pourquoi tu me frappes espèce de rital de mes deux ?!

Job continua de marcher en souriant sans même lancer un regard à celui qui était étendu au sol.

Job : On est jamais trop prudent...

Shizuka aida Adam à se relever et le jeune français observa les alentours à la recherche de leur ancien ennemi. Après avoir dépoussiéré son pantalon et ouvert le HOPE, il commença à résumer la situation.

Adam : Bon, il semble plus y avoir aucune trace des autres clowns. Si c'était vraiment un Mystère, on a raté l'occasion d'obtenir du sang noir...

Job regarda les mains de son Stand, toujours recouverte d'hémoglobine ébène. En le voyant, les deux autres poussèrent un soupir de soulagement. L'italien se contenta de passer le doigt de son Stand couvert de l'étrange substance du lac sur la page du cahier. Cependant, contrairement aux combats précédents, rien ne se produisit.

Adam : le HOPE ne réagit pas... ça serait du faux sang de Mystère ? Est-ce que c'est même possible d'en fabriquer ?!

Shizuka : Il y a une autre mauvaise nouvelle. Je ne ressens plus l'énergie vitale de la Mystery ou plutôt si mais diffuse comme si elle était partout à la fois... La pauvre... elle doit avoir peur toute seule dans cet endroit inconnu !

Adam : C'est toujours une voiture, Jojo... et je te signale que t'avais moins de remords à la laisser toute seule jusqu'à maintenant.

Job regardait à l'horizon et restait sur ses gardes. En réalité, à part ses chamailleries avec Adam et son instinct protecteur auprès de la jeune Joestar, il avait du mal à s'intégrer pleinement à cette équipe. Il pensait quotidiennement à Michelle et appelait tous les jours l'hôpital depuis des cabines téléphoniques pour s'assurer de la stabilité de son état. Est-ce qu'elle serait vraiment heureuse qu'il fanfaronne au lieu de récolter l'argent pour la soigner ?

Shizuka : Regardez ! Quelqu'un s'approche ! J'utilise Achtung Baby pour essayer de nous cacher ?

??? : Oh non, ne vous cachez pas... Cela fait tellement plaisir d'avoir des visiteurs par ici... la plupart du temps, les gens n'arrivent jamais de ce côté du lac.

Une vieille femme venait de sortir de la brume avec un panier rempli de poissons et de légumes qui ne semblaient pourtant pas venir des environs. Ses traits étaient tirés par l'âge mais son sourire n'inspirait que la bienveillance contrairement à ceux des répliques. Shizuka ne sentait pas la moindre once de méchanceté dans son cœur. La petite fille tira les manches de ses deux acolytes qui se retournèrent et se mirent à chuchoter.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant