Chapitre 58 : Lake Shore Drive (Partie 1)

15 4 18
                                    


Après avoir terminé son histoire, la fillette se mit à sangloter. Ce dernier souvenir enfoui au plus profond d'elle était l'épicentre de tous ses tremblements. Job, qui était allongé sur le canapé, se leva, ramassa une couverture et la posa sur son dos avant de se diriger vers la petite cuisine de la Mystery.

Shizuka : Job, tu nous as entendus ?

Job : Bien sûr, Signorina. Je peux entendre des bruits de pas à cinq cent mètres de distance alors deux personnes qui discutent à un mètre de moi pendant que j'essaye de dormir...

Shizuka : Oh ? Je suis vraiment désolée...

Job : Ne vous inquiétez pas, Signorina... c'est toujours plus supportable que les ronflements de l'autre...

Adam : Hé ! Retire tout de suite ce que tu viens de dire, espèce de...

La remarque de Job fit rire aux éclats la fillette et illumina son visage autrefois triste. Content de la voir à nouveau sourire, Adam se retint de répondre aux provocations de l'italien et se contenta de suivre l'émotion nouvelle de Shizuka. Job revint avec une tasse de lait chaud et la confia à la plus jeune, emmitouflée.

Shizuka : M-merci, Job...

Le silence s'était imposé dans le camping-car et rien ne semblait pouvoir le déloger à l'exception des "slurp" à répétition de Shizuka qui buvait le contenu de sa tasse. Une sonnerie de téléphone retentit alors sous la forme d'un vieux jingle de super héros. Adam décrocha.

Adam : Ziggy ! Enfin, on a aucune nouvelle depuis des heures ! On a eu le temps de résoudre le Mystère pendant c'temps !

Adam appuya sur une touche du téléphone et activa le haut-parleur.

Job : Encore cet informateur véreux ? On ne va pas continuer de le mettre au courant de nos avancées !

Ziggy : J'aimerais bien t'y voir, Adam ! J'ai dû me dépêcher de détourner le signal de toutes les antennes présentes dans la régions en évitant d'avoir les sociétés de comm' et Interpol sur le dos... tout ça pour me rendre compte que les communications fonctionnaient à nouveau normalement !

Adam : Lady Stardust est au courant que tu t'amuses à bidouiller des trucs qui pourraient te faire gagner une carte "Allez directement en prison" ?

Ziggy : C'est pas vrai...Vous vous êtes passés le mot ! Layla est juste une... bref, vous avez réussi à obtenir le nom du prochain Mystère ?

Shizuka posa sa tasse et retira la couverture de ses épaules avant de se lever.

Shizuka : Oui, Vizioz nous a appelé et on lui a donné le nom du Mystère, il a dit qu'il était "intéressant". C'était quoi son nom déjà... "Lake Shore Drive", je crois ?

Ziggy : Lake... Shore... Drive... ça ne me dit rien... je vais regarder ça tout de suite.

A plusieurs centaines de kilomètres de l'ancienne Road To Nowhere, dans son sous-sol humide où la lumière peinait à pénétrer, des fenêtres s'ouvraient sur l'écran du jeune garçon au rythme des cliquetis des touches de son clavier mécanique.

Ziggy : De ce que je peux voir, ça concernerait des disparitions aux abords d'un lac dans la forêt de Brocéliande...

Job : Encore des disparitions ? Ça ressemble beaucoup à Road To Nowhere... est-ce que c'est une coïncidence ?

Ziggy : Les disparitions ne sont pas la partie la plus étonnante... ce fameux "lac" n'existe sur aucune carte. Aucun point d'eau de cette taille n'existe dans les alentours.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant