Une énorme vague s'éleva à tribord comme la gueule d'un monstre prêt à tout engloutir et se referma sur le pauvre chalutier en projetant des trombes d'eau sur le pont. Shizuka perdit l'équilibre et glissa le long du métal mouillé. Au bout de sa chute, elle aperçut les abysses qui s'apprêtaient à la dévorer. Juste avant de tomber, Light Butterfly la rattrapa par le pied de justesse pendant que le bateau continuait à vaciller.
Shizuka : Adam ! Tire vite la fusée pour prévenir Brandy ! Il faut aller soigner les oreilles de Job !
Adam : Non, il va falloir que tu le traites sur le bateau. On ne peut pas repartir maintenant.
Shizuka : Mais Adam ! Tu vois bien qu'il est...
Les tremblements de la mer secouaient à peine le jeune homme dont le regard restait plongé sur les flots, ignorant la fillette et le géant à ses pieds. Les secousses du bateau et les rayons aveuglants donnaient à la scène des allures de songe.
Adam : On ne peut pas laisser échapper des infos ! J'ai déjà réussi à récolter trois indices sur notre ennemi grâce à sa première attaque.
Il leva le bras en l'air, l'index brillant dans la lumière surnaturelle du soleil et commença à hausser la voix comme pour se faire entendre par le monstre qui frappait violemment la coque.
Adam : Premier indice : Dès le moment où Job a dit l'avoir entendu, il l'a visé en priorité et a cherché non pas à le faire tomber mais à neutraliser son ouïe. Si c'est vraiment un monstre, son niveau en français est loin d'être mauvais !
Son majeur s'ajouta à son index dans un signe semblable au "V de la Victoire" encadrant le soleil de sa détermination. Shizuka le regardait avec perplexité tout en entourant le visage de Job de ses ronces protectrices.
Adam : Deuxième indice : Si jamais c'était réellement un monstre gigantesque, quel intérêt d'utiliser les vagues pour nous faire chavirer ? Il avait juste à nous balayer d'un coup de queue ou à dévorer la coque. Visiblement, ce Léviathan a raté sa poussée de croissance.
Adam baissa son bras et ajouta un troisième doigt levé à sa main. Son index, son annulaire et son majeur encadraient ses deux yeux brillants de fierté. Le soleil et la mer se reflétaient en leur sein créant le coucher de sa pupille brillante dans l'horizon tremblant de son iris.
Adam : Et enfin troisième indice, sans doute le plus important. Tu n'as pas remarqué l'eau tout autour de la Mystery ?
Shizuka : Euh non...attends, elle ne bout pas ?!
Adam : Visiblement, ce monstre craint autant la chaleur que toi et moi...ou plutôt le manieur ressent les effets de son Stand.
Tout à coup, Shizuka comprit qu'Adam ne voulait pas continuer à combattre par dédain contre son compagnon blessé mais par pure volonté de percer à jour les machinations de son adversaire.
Shizuka : Comment tu as pu déduire tout ça d'une seule attaque ?
Il tira la boucle en forme de "J" de sa ceinture pour la faire briller à la lumière.
Adam : Je t'ai déjà dit que la Justice triomphe toujours de la tromperie et puis...j'ai encore quelques techniques secrètes...si je n'avais plus rien à t'apprendre, je perdrais ma place de professeur.
Shizuka sourit d'admiration et d'abandon. En réaction à leur discussion muette, le colosse se leva, ignorant les secousses terribles qui l'avaient renversées et dressa son bras vers le soleil comme une torche merveilleuse.
Shizuka : Job, t-tu arrives à te lever !
Adam : Je savais bien qu'il en fallait plus pour neutraliser ce mâtin.
La fillette accroupie sécha ses larmes et imprima dans son esprit l'image de ces deux héros. Elle devait être forte comme ils l'étaient. Derrière elle, les ailes de son Stand se déployèrent et le soleil illumina son visage angélique. Comme un signe divin, les tumultes prirent fin et la mer redevint calme tandis que la lumière était toujours plus forte.
Adam : Il semblerait que notre ami ait abandonné l'idée de jouer au monstre. Lève-toi, Jojo ! On va le pour-
Adam prit Shizuka par le bras qui le repoussa presque immédiatement.
Adam : Jojo, tout va bien ?! Je ne t'ai pas fait mal ?
Shizuka : C-ça va, Adam...C'est juste que je crois que j'ai attrapé un coup de soleil...
Adam : Un coup de soleil ?! Tu plaisantes, ça ne fait que quelques minutes qu'on est là. Tu n'as pas pu déjà...
L'homme s'arrêta quand il vit le teint écarlate du bras de la jeune fille. Adam regarda quelques secondes son propre corps dont la peau brûlait et craquelait peu à peu comme une viande laissée trop longtemps au four. Par réflexe, il passa sa main sur son front et sentit la sueur perler sur sa peau.
Adam : C'était le soleil, ce sale...
Shizuka : Adam, tu trouves pas qu'il fait...de plus en plus chaud...
Le liquide rouge du thermomètre accroché au mur montait dangereusement, passant un à un les repères comme l'eau franchissant les barrages lors d'une raz-de-marée. Toutes les barrières sautèrent les unes après les autres : 25 degrés, 30 degrés, 35 degrés...
Adam : 35 degrés ?! Si rapidement...ça ne peut pas être naturel !
Shizuka : A-Adam...
Adam : Tu peux pas rester là Jojo ! Va vite te réfugier dans la cabine !
D'abord un peu sonnée, la jeune Joestar se précipita vers la cabine pour se protéger de la lumière terrifiante. Seulement, sous ses pieds, le sol se remit à trembler mais le bruit des vagues frappant la coque avait été remplacé par une douce musique. Lorsqu'elle tendit son bras pour attraper la poignée de la cabine, sa main ne rencontra que l'air humide. Shizuka chuta et son visage rencontra le bois humide du bateau.
Shizuka : L-la cabine... ?!
Pour seule réponse, la radio de la Mystery chantait "Here Comes The Sun" des Beatles. En regardant autour d'elle, le bateau avait totalement changé d'aspect et était maintenant un petit voilier sans la moindre trace d'une cabine.
Adam : Pourquoi la Mystery a soudainement changé de station ?!
Job retira rapidement sa veste et la plaça au-dessus Shizuka pour la protéger des rayons du soleil. La sueur de la petite fille venait lentement dérober les dernières gouttes d'eau qui glissaient le long de ses cheveux. Certaines venaient rencontrer ses lèvres mais disparaissaient avant d'avoir pu les rafraîchir. Devant ce spectacle misérable, Adam perdait peu à peu son sang-froid et essayait de récapituler tous les événements pour comprendre la cause de ces phénomènes.
Adam : Il contrôlerait les vagues et le soleil ?! On aurait affaire à deux Stands comme sur la Road To Nowhere...
Malgré les vagues de chaleur torrentielles qui venaient frapper son crâne, les pensées du jeune homme tentaient de naviguer à travers la brume qu'était devenu son esprit.
Adam : Si toutes les communications sont coupées, comment la Mystery a pu se transformer dès le départ...L'autoradio aurait dû être brouillé comme tout le reste...oh non...le fumier...depuis le début...il joue avec nous !
Adam se dressa sur ses deux pieds face au soleil et s'adressa à l'océan et ses dix mille pieds de profondeur en hurlant.
Adam : Espèce de sale lâche ! Je sais que tu comprends ce que je dis ! Tu n'as jamais essayé de nous affronter à la régulière ! Tu t'attaques à une petite fille et je jure... je jure que pour ça... je ne quitterais pas cet endroit avant de t'avoir fait payer !
Les cris d'Adam n'eurent comme triste réponse que l'écho de la falaise. Le Léviathan resta silencieux et quand il se retourna, Shizuka s'était évanouie.
VOUS LISEZ
JoJo's Bizarre Adventure : Lost Baby
AventureLost Baby raconte l'histoire de Shizuka, fille adoptive de Joseph Joestar, livrée à elle-même dans les rues parisiennes. Dans une aventure qui cherche le plus possible à se rapprocher du style du manga original, Shizuka fait face à de nombreux adver...