Chapitre 63 : Lake Shore Drive (Partie 5)

6 3 5
                                    


Ziggy : Job ! Est-ce que tu vas m'expliquer ce qu'il se passe ?!

Job : En arrivant dans la clairière, on est tombés sur une montagne de bouteilles en verre. On pensait naïvement qu'il s'agissait de déchets laissés par des touristes mais visiblement, leur présence n'était pas un hasard. Alors, ce poisson était un portail vers ton Stand ?

La flaque d'encre avait peu à peu pris forme animale. Une gueule de loup surplombée de deux points rouges luisants lui servait de visage. Un filet de sang noir s'écoulait à l'intérieur de sa bouche évoquant presque une langue. Sous son menton, la noirceur d'un trou béant se mélangeait avec la couleur de sa peau liquide. La bête avait de longues griffes pour mieux lacérer, des yeux perçants pour mieux sonder et des dents pointues pour mieux dévorer ses victimes. Lorsqu'elle souhaitait articuler un mot, l'abomination se déformait encore davantage.

T.I.A.B : Pas du tout. Ce sont des exocets solaires, ils vivent dans cette forêt depuis plusieurs millénaires. Ils ne me servent pas, ils se contentent d'exaucer les souhaits. C'est leur unique tâche. Ils ont rendu vos amis heureux.

Job : Qu'est-ce que tu dis ? Tu les as manipulés et leur a fait oublier qui ils étaient ! Comment oses-tu dire que c'est les rendre heureux ?!

T.I.A.B : Ai-je vraiment fait cela ? Ce n'est pas très courtois de m'accuser ainsi... Après tout, l'exocet s'est contenté de répondre au vœu de la petite. Elle voulait une vie plus simple et le poisson a réalisé ce souhait. Leurs cœurs étaient emplis de doutes et leur nouvelle famille les a balayés.

Ziggy : Il ment. Adam ne pourrait jamais abandonner son objectif pour adopter une petite vie tranquille. Il est beaucoup trop borné pour se laisser avoir par la facilité...

Job : Qu'est-ce que tu veux exactement ? Qu'est-ce qu'un monstre comme toi pourrait faire de mes compagnons ? Les manger ?

T.I.A.B : Ne sois pas ridicule. En réalité, il y a plusieurs années, ma manieuse a aussi fait un souhait à l'exocet. Elle ne désire qu'une famille heureuse et tout ce que je fais est pour lui rendre service. Elle ne mérite pas ce qui lui est arrivé...tout ça pour dire que je suis disposé à faire un marché avec vous. Si vous laissez vos deux amis être les petits-enfants de Mathusalem, je suis prêt à vous laisser partir sans encombre.

Job observait la pièce d'un œil vif, cherchant un moyen de prendre l'avantage sur cet ennemi insondable. Vu qu'il semblait prêt à discuter avec lui, il devait gagner un maximum de temps.

Job : Pourquoi tu nous racontes tout ça ? Tu pourrais juste sauter sur l'occasion et me tuer.

T.I.A.B : J'abhorre la violence. Je n'y prends aucun plaisir. C'est pour cela que je me suis montré devant toi. Je ne pouvais pas te laisser blesser Mathusalem. Tout ce que je veux, c'est la rendre heureuse. C'est mon seul et unique objectif. Tu dois bien le comprendre en tant que Mystère. Toi aussi tu as quelqu'un à sauver, n'est-ce pas ?

Job : Comment es-tu au courant pour Michelle, sale monstre ?!

T.I.A.B : Tous les Mystères possèdent un objectif qui motivent leur existence. C'est la condition du pouvoir que nous a confié le Voyageur. Le tien est la volonté de sauver ta Michelle, celui de ce cher Tennessee était de sauver la mémoire de sa famille et le mien est de donner une famille heureuse à ma manieuse. Si on décide de trop s'en éloigner, on perd le Stand que nous a confié le Voyageur pour l'accomplir.

Tout le sang de Job bouillonnait et lui ordonnait de fuir le plus loin possible mais son cœur écartelé par ses propres artères lui disait de résister et de sauver ses amis.

T.I.A.B : Mais ça ne doit pas vraiment t'importer, après tout... il n'y aucune chance que tu abandonnes ta raison d'être pour deux personnes que tu viens de rencontrer, n'est-ce pas ? Même l'exocet ne peut outrepasser le destin tracé par le Voyageur.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant