Chapitre 75 : Smoke on the Water (partie 6)

0 1 0
                                    


La grêle continuait de rythmer le duel de milliers de percussions chaotiques. Adam se lança vers Shizuka. Un Stand doré dont le corps luisait au soleil comme la peau d'un amphibien se jeta entre le corps et lui. Un "II" était inscrit sur son torse et des formules mathématiques incompréhensibles recouvraient le reste de ses membres.

Adam : Si le Stand est ici, le manieur doit se trouver dans l'eau proche du bateau. Il ne supporte pas l'eau bouillante donc il est forcément à tribord là où l'eau est calme. Faire le tour du bateau l'aurait fait dépasser la distance limite de son Stand. Tant que c'est mon Stand qui l'attaque, je peux rester à l'abri des rayonnements les plus forts.

Light Butterfly : HORA !

Il frappa en direction de la silhouette jaune qui alla se réfugier dans l'eau à tribord comme il l'avait prédit. Adam remarqua l'aileron dorsal de son adversaire et un étrange écran qu'il tenait dans sa main droite.

Adam : Tu es pris au piège.

Light Butterfly frappa trois grêlons d'un seul coup de pendule qu'Adam attrapa au vol. Il les jeta dans l'eau à tribord qu'il savait contenir son ennemi. A leur passage, les boules de givre cristallisèrent l'eau alentour comme des comètes suivies de leur queue de glace. Adam profita du temps laissé par l'autre manieur acculé pour foncer vers Shizuka et l'attraper d'un geste habile sous son bras.

Adam : 1-0 pour Adam Polnareff. Alors qu'est-ce-que t'en pen-

Avant de pouvoir finir sa phrase, Adam fut pris d'un vertige. Il cracha un mélange de glaire et de sang sur sa main comme s'il luttait contre la tuberculose.

Adam : Comment il a fait ? Je suis pourtant resté à plusieurs mètres... Oh le faquin, son Stand ne s'est caché ni à bâbord ni à tribord, il m'a suivi sous la coque. Les rayons gamma percent tout sauf le béton, un peu de bois n'allait pas les arrêter.

Il ne voyait qu'une seule solution pour piéger son adversaire : il devait faire couler le bateau. Light Butterfly arma son poing et, de toutes ses forces, l'arrêta à quelques centimètres du pont. Il n'arrivait pas à trouer ce foutu corps en bois.

Adam : Encore une fois, je suis trop faible... J'ai l'impression que depuis que je suis avec Jojo...je commence à me ramollir ou peut-être que je suis devenu trop sentimental.

Il n'entendait presque pas le son de sa propre voix à travers le tambourinage des milliers de grêlons rebondissant au gré de leurs envies. Au milieu de cette pluie de petits sons, un bourdonnement se fit entendre un peu plus fort puis un second poussant Adam à se retourner. Entre ces soupirs analogiques, un petit sifflotement mélodieux essayait timidement de traverser l'océan de bruits parasites.

Adam : Cette musique...C'est "The Boxer", pas vrai?

Il comprit que cet air provenait de l'autoradio de la Mystery. Il sourit. Light Butterfly frappa le pont d'un coup de poing précis et droit faisant jaillir de l'eau sur le bois. Une goutte d'eau descendit le long de la joue d'Adam et, si on oubliait qu'on parlait d'un courageux guerrier et d'une simple machine, on aurait presque pu la confondre avec une larme.

Adam : Merci. Ne t'inquiète pas, dès que j'en aurais fini, on réparera cette vilaine blessure.

Un bruit sourd se fit entendre quand l'épave toucha le fond. Une seconde plus tard, le Stand ennemi sauta au milieu du geyser formé par le trou du pont. Comme une volaille voulant échapper à sa sentence, le fuyard fut attrapé au cou par Light Butterfly. L'insecte en armure le plaqua violemment contre le sol mais, son manieur pris d'un vertige, relâcha son emprise et laissa sa proie s'échapper.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant