Chapitre 69 : Smoke on the Water (partie 1)

11 4 6
                                    


La jeune Joestar se tenait droite face à son auditoire qui venait d'écouter sa révélation. Ses jambes tremblaient sous le poids du trac et l'appréhension des réactions. La sueur faisait coller ses petites mèches noires à son front et à ses tempes. Cette idée mijotait dans sa tête depuis plusieurs jours et, pour l'instant, elle ne pouvait en parler qu'à ses deux compagnons. Il restait silencieux mais le premier à se lever fut Job qui s'approcha lentement de la petite fille. Elle n'arrivait pas à donner du sens au langage crypté que formaient les traits du visage du colosse. Après un long silence, le visage de Job finit par s'illuminer.

Job : Ce n'est que ça, Signorina ? Vous vous êtes inquiétée pour rien. Ce n'est rien de grave !

Shizuka : A-Ah bon...Je ne savais pas trop comment aborder le sujet...Tu penses la même chose, Adam ?

Adam ne réagit d'abord pas. Son visage était sombre, sa bouche ne bougeait pas comme s'il ne voulait prononcer aucun mot, n'émettre aucune réaction. A vrai dire, même ses yeux ne semblaient pas vouloir croiser ceux de la jeune fille. La pellicule opaque de ses paupières ne laissait apparaître aucune image. Job lui donna un grand coup dans les côtes.

Adam : Oui ! Oui...je suis là...j'ai fermé les yeux pour réfléchir à ce que tu me disais ! Mais en tout cas, je te soutiens à 100% !

Shizuka courut les larmes aux yeux vers ses deux mentors et se serra fort contre eux. Job et Adam baissèrent les yeux et lui adressèrent un regard compatissant. Après quelques secondes figées dans le temps, la petite fille desserra son étreinte avant de filer vers la table où les cahiers de solfèges et les manuels de français se rencontraient dans un joyeux chaos. Job se retourna vers Adam avec un air agacé.

Job : Tu n'as vraiment rien écouté de ce que la Signorina a dit ?! C'était important pour elle, espèce de...

Adam : J'étais déjà au courant. Pas besoin de l'entendre de sa bouche pour me douter de ce qui lui pesait sur la conscience depuis quelques jours...Tu ne comprends pas comment les femmes fonctionnent, n'est-ce pas ?

Ignorant la remarque légèrement sexiste, Job se contenta de sourire.

Job : Contente-toi de ne pas dormir la prochaine fois...

Ils s'asseyèrent tous les droits autour de la table et Job ouvrit le cahier d'un blanc immaculé en faisant défiler peu à peu les pages marquées de la signature de chaque Mystère : "Uptown Funk" dont les lettres montaient et descendaient comme les notes d'une partition ; "Road To Nowhere" dont les lettres s'alignaient de chaque côté comme pour former un chemin traversant la page de bas en haut ; "Lake Shore Drive" dont les lettres étaient disposées en cercle pour rappeler la forme du lac et "Smoke on the Water" dont les lettres formaient une série de triangles pointés vers le haut et vers le bas pour former une mâchoire de monstre.

Adam : Je n'arrive toujours pas à croire que la goutte d'eau noire que tu as prise du lac a pu activer le carnet...

Shizuka : Smoke on the Water...Ziggy a réussi à obtenir des infos cette fois-ci ?

Adam : On va voir ça tout de suite, je vais l'appeler. Normalement, son rendez-vous avec sa Lady Stardust devrait être terminé...

Adam composa le numéro sur son téléphone et, après quelques instants, l'interface d'appel apparut sur l'écran du téléphone. Il consistait en plusieurs cercles sur l'écran tactile représentant les diverses fonctionnalités proposées et une image de profil. Elle représentait deux enfants qui devaient probablement être Adam et son ami se tenant la main et souriant devant un grand bâtiment d'un autre temps. Elle était légèrement surexposée la faisant baigner dans une lumière diffuse mais rassurante pleine de nostalgie.

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant