Chapitre 41 : Road To Nowhere (Partie 1)

20 5 1
                                    


Adam : Je t'ai dit que c'est à droite ! On vient de passer l'autoroute !

Job : Signorine ! Expliquez-lui qu'à cause de ces enfantillages, on fait que tourner en rond depuis deux heures !

Babylon : On n'est même pas arrivé dans la Road To Nowhere qu'on est déjà perdus... Ils sont toujours comme ça?

Les deux filles étaient allongées sur le sofa à l'intérieur de la Mystery. Shizuka hocha la tête en réponse à l'interrogation de Babylon tout en regardant les paysages qui défilaient par la fenêtre. Ils avaient quitté Paris quelques heures plus tôt et ce départ lui laissait un goût doux-amer dans la bouche. Bien sûr, elle était impatiente de partir à l'aventure et de découvrir de nouveaux horizons mais, en même temps, elle se mettait à se questionner sur les buts réels de son voyage.

Elle se demandait si Guns était parti à sa recherche. Elle ne le voyait pas abandonner son rôle de majordome si facilement mais elle savait qu'il tenait particulièrement à sa sœur adoptive. Est-ce-qu'il accepterait qu'elle fasse équipe avec des inconnus et, qui plus est, des criminels?

Sa quête n'était peut-être pas si noble. La jeune fille était uniquement mue par une volonté de connaître la vérité sur les agresseurs de son père et leurs motivations mais quelle était vraiment la différence avec ceux qui agissaient seulement par vengeance ? Devrait-elle rentrer et rester à son chevet plutôt que de chercher désespérément celui qui avait pressé sur la détente? Après tout, il devait bien y avoir un millier de personnes qui pouvaient en vouloir au dirigeant de l'Empire Speedwagon.

Il n'y avait peut-être pas de grande conspiration visant à contrôler le monde derrière toutes les tentatives d'assassinat et qu'elle avait trop lu de manga au cours de son enfance. Ses pensées s'arrêtèrent un instant sur Ève. Comment avait-elle fait pour rester aussi forte et sûre d'elle en toute circonstances pour ne jamais faiblir face au doute ? Comment avait-elle pu être si sûre de la route qu'elle avait empruntée ? Celle de Shizuka menait-elle vraiment quelque part ? Ses pensées avaient flotté dans l'air au fur et à mesure que la brume avait englouti la silhouette de la Dame de Fer.

Job : Signorina ? Vous allez bien?

Les deux enfants avaient cessé de se chamailler dès l'instant où ils avaient vu la morosité recouvrir de son voile les yeux de la fillette. Elle se força à sourire pour les rassurer.

Shizuka : Oui, ne vous inquiétez pas ! J'étais juste un peu dans la lune...Babylon, tu peux nous en dire ?

Babylon : Hum...Nous avons été séparés lorsque j'étais petite...Je n'ai jamais oublié son visage le jour où il est parti de la maison...Il a dû se sentir si seul et livré à lui-même... Je pense que la Passione en a profité...Il fallait que je trouve un moyen de le retrouver. C'est alors que j'ai eu l'idée d'intégrer l'organisation moi aussi. Je ne sais pas à quel point il a changé depuis que nous étions enfants...mais...mais je suis sûr que ce n'est pas le monstre que les gens décrivent !

Babylon était revenue dans la boutique de Ziggy en séchant ses larmes et leur avait directement demandé de la prendre avec eux pour explorer la Road To Nowhere. Pour elle, c'était son unique chance de retrouver son frère disparu. Même si elle savait qu'elle avait très peu de chances qu'il accepte de parler avec elle comme si de rien n'était, la jeune manieuse avait l'espoir qu'il pourrait être convaincu de revenir. Le Chef d'Orchestre s'approcha.

Job : Et si ce n'est pas trop indiscret Signorina Babylon, est-ce-que tu penses que ton frère pourrait être le Mystère que nous recherchons ?

Babylon : Je n'ai pas tout compris de vos histoires de "Voyageur" ...mais quand nous étions enfants, aucun de nous deux n'avait de Stand donc cet homme aurait pu lui transmettre le sien...

JoJo's Bizarre Adventure : Lost BabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant